dPm Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Voilà... Je vais vous parler de Rosa Parks. Rosa Parks est une afro-américaine qui, à Montgomery, Alabama, le premier décembre 1955 a refusé de laisser sa place à un blanc dans le bus comme la loi de l'état l'y obligeait. Elle a été jugée, reconnue coupable, et condamnée à payer une amende... Mais son geste a été fédérateur et un exemple pour tout ceux qui ont suivit Martin Luther King dans son combat pour les droits civiles pour tous. Ben cette Rosa Parks est décédée hier... donc on pourrait tous avoir une petite pensée pour elle... biographie wiki (en anglais) http://en.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks edit: je voulais juste que ça ne passe pas inaperçu... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Ah oui... C'est étonnant... Grâce à son courage, elle est devenue tout un emblême et a permis de lancer cette révolution anti-conservatiste et anti-raciste aux USA... Une petite pensée pour elle... Citer
matriximpulse Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Un grande dame grâce à une petit geste ! Tu as bien fait Dpm de le souligner. Merci Rosa Parks et reposez en paix... Citer
LorDMansoN Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 J'admire son courage. Paix à son ame :'( Citer
Exyntigor Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Comme quoi, la moindre de ses actions peut avoir une importance insoupçonnée. Amis blasés de la vie, philosophe affirmant que toutes nos actions sont inutiles et pessimistes, prenez en de la graine. Comme dis plus, je pense que tu as bien fait de le soulever dPm. Citer
osef-stan Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 C'est etonnant qu'on en ai pas entendu parler plus que ça de son décé...quoiqu'il est vrai j'ai pas suivi les infos ces derniers jours... N'empeche qu'il lui reste un grand mérite et une grande place dans mon estime (meme si elle s'en fou) pour ce qu'elle a fait... Citer
matriximpulse Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Ha mon avis ça fait trop peu de temps pour que les états unis en fasse une vague médiatique... Regarde la 2eme guerre. Enfin si tu vois on je veux en venir guiguidu31 Citer
naturalkillers Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Sa aurais peut etre du avoir sa place dans l'ancien topic "hommage" Citer
elninho Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Vue aux infos ce soir. Bonne idée ce topic, je ne connaissais pas. Citer
Messages recommandés