Corninho Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 MERCi bien DpM. Avec ceci je peux faire mon exposé merci encore (ps:c'est que je suis nul en orthographe pardonnez moi!!!!!!!)
Arcanos Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Clair, par contre, tu bosses qqchose comme 24heures par mois et tu touches un bon salaire ... par contre t'as pas intérêt à te pointer au taf après une nuit blanche ou une soirée biture :sarcastic:[/quotemsg]A titre d'info, mon père qui est contrôleur aérien bosse bien plus que ça ^^ En gros, c'est un service par jour (matin, aprem ou nuit) tous les jours. Un jour de repos tous les je sais plus combien de service, un jour de repos après les nuits. Bon, là, il est déjà pas loin des 2 mois de repos à récupérer + ses congés à prendre. Donc oui c'est stressant, oui c'est des horraires de merde et non, t'as pas que quelques heures/semaine. On parle ici de 40h/semaine hein ^^ Là il a changé d'aéroport => il n'a plus de nuits à faire mais ce n'est toujours pas tranquile. Avant, ça lui arrivait de faire des après-midi + nuit càd 14 => 8h, vraiment pas un job facile. Pour les suicides, je l'ai jamais entendu parler de suicides parmis ses collèges.
AL1Snip Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Je confonds peut-être alors, c'est al même chose qu'aiguilleur ou truc de ce genre ?
Arcanos Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Aiguilleur du ciel oui, c'est bien ça le terme "à la française". Càd gestion du trafic aérien en l'air, au sol, attérissages et décolages. Même si en général il y a des séparations, les mêmes ne font pas tout A Bruxelles il y a une partie qui s'occupe de l'approche (et donc du trafic dans la zone me semble) et c'est transmis sur la fin de l'approche à la tour qui elle gère le reste.
dPm Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Aiguilleur du ciel oui, c'est bien ça le terme "à la française".Càd gestion du trafic aérien en l'air, au sol, attérissages et décolages. Même si en général il y a des séparations, les mêmes ne font pas tout A Bruxelles il y a une partie qui s'occupe de l'approche (et donc du trafic dans la zone me semble) et c'est transmis sur la fin de l'approche à la tour qui elle gère le reste.[/quotemsg] ils ne font pas tout sur les grands aéroports. exemple roissy cdg: 2 fréquences sol (plus une fq prévol), 3 tour (plus 2 secondaire) et 9 approches (environ) (plus deux autres fq automatiques) tu prends un plus petit genre Lannion: une fréquence pour le controle de la zone (CTR), atterrissage (TWR), et une fréquence sol. (Approche et départ ne dépendent pas de Lannion mais d'un autre controle) donc ça dépend bien des AD.
Arcanos Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Quand je dis une partie c'est bien un groupe de contrôleurs qui ne sont pas dans le même bâtiment. Après, je sais pas du tout combien de fréquences sont gérées à la tour elle même. Ils sont pas seuls Par contre niveau horraires de merde c'est un job où t'es servis. Noël ? Les avions sont en vol. Nouvel-an ? Pareil. L'été ? Tout le monde veut prendre ses congés et il y a du boulot comme pas possible... Donc tu te retrouves souvent hors saison pour tes vacances.
dPm Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Quand je dis une partie c'est bien un groupe de contrôleurs qui ne sont pas dans le même bâtiment. Après, je sais pas du tout combien de fréquences sont gérées à la tour elle même. Ils sont pas seuls Par contre niveau horraires de merde c'est un job où t'es servis. Noël ? Les avions sont en vol. Nouvel-an ? Pareil. L'été ? Tout le monde veut prendre ses congés et il y a du boulot comme pas possible... Donc tu te retrouves souvent hors saison pour tes vacances.[/quotemsg] ben ya pas mal de professions comme ça..
Arcanos Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Y en a mais pas tant que ça hein travailler la nuit de noël ça concerne pas grand monde. Sinon bah ça arrive aussi de se faire rappeller (et là : ha non, désolé, je suis en Espagne là, en mer, donc ça va être dur d'être à la tour pour dans 1h...)
dPm Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 conducteurs de train/bus/métro infirmiers médecins police pompier certaines hotline et j'ai pas réfléchis longtemps
Arcanos Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Ca fait quand même un faible pourcentage mais oui, c'est pas les seuls métiers avec des gardes pour assurer le 24h/24
kiscool Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 trol: Tout le monde bosse sauf les gens comme chand.... non patapé
imadoki Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 bonjour je suis actuellement en licence aeronautique et spatiale option equipement. Je recherche pour debut octobre un boulot dans l'aéroportuaire. Cela parait peut etre vaste,mais je souhaite etre sur le terrain et me rendre utile donc si vous connaisser des postes ou autres. Je serais tres interressée.
dPm Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 ouh là, c'est nous surestimer je pense! conseil: les sites d'emplois en aéro: aerocontact aero emploie formation aerospacemedia sinon, site air france, adp, etc.....
mamael Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 Oh c'est fnu que ce topic remonte tient... Vla que j'ai commencé l'apprentissage pour passer mon PPL (Private Pilot Licence), si tout marche bien je l'aurai pour juin de l'an prochain, après +45h de vol. J'le passe en france, c'est 50% moins cher que chez nous :/ Après ben on va essayer soit l'armée, soit l'aviation civile....
dPm Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 Oh c'est fnu que ce topic remonte tient...Vla que j'ai commencé l'apprentissage pour passer mon PPL (Private Pilot Licence), si tout marche bien je l'aurai pour juin de l'an prochain, après +45h de vol. J'le passe en france, c'est 50% moins cher que chez nous :/ Après ben on va essayer soit l'armée, soit l'aviation civile....[/quotemsg] un conseil: passe un diplome avant de te lancer dans l'armée ou dans le civil
mamael Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 un conseil: passe un diplome avant de te lancer dans l'armée ou dans le civil [/quotemsg]Avant de me lancer dans le civil, certainement, mais en me lancant à l'armée je fais d'office 5 ans d'études (master polytech ou master sciences aéro) pendant lequel on combine avec l'ATPL et puis seulement je commencerais à entrer dans un avion... C'est un peu long mais vu que c'est officier de carrière, c'est obligatoire.
mamael Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2006 Pour ceux qui, comme moi, s'ennuyent, et qui, comme moi, aiment ça : http://uscockpits.com/ Ouais j'ai rien d'autre à faire....
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