Small Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Nobuo Uematsu Auteur / compositeur de (talent ?) musique de jeux vidéo. le 21 mars 1959 à Kochi, Japon Vit actuellement à : Tokyo, Japon Etudes : diplômé de l'université de Kanagawa Entrée chez Square : 1985 (départ en octobre 2004) Principales créations : Final Fantasy Boisson préférée : café Plat préféré : riz au curry Musiques préférées : tous les genres Film préféré : un peu de tout Programme TV préféré : combats (sumo), comédies Equipement : Roland SC88 Matériel sonore : Mac Vision, Kurzweil K1200 Instruments joués : piano, harmonium, mandoline, bouzouki Biographie : Souvent surnommé le John Williams du monde du jeu vidéo, surnom qui est loin d'être volé. Né à Kouchi City, Japon le 21 Mars 1959. Nobuo a commencé à jouer au piano à 12 ans bien qu'on ne lui ait rien appris auparavant.De son plein gré, il dit qu'il voulait apprendre à jouer au piano pour devenir comme Elton John. Après avoir fini ses études, Nobuo obtint un diplôme de l'Université de Kanagawa et ses meilleures notes n'étaient pourtant pas celles obtenues en musique! Quand il eut 22 ans, il rejoint un groupe amateur en tant que joueur de synthé, mais il découvrit que ce qu'il préférait le plus dans la musique était son écriture. Il décida donc de poursuivre sa carrière comme compositeur et envoya plusieurs démos sur cassetes à plusieurs éditeurs. Un d'eux finit par louer ses services en tant que compositeur pour la radio ' CM '. En 1985, un des amis de Nobuo qui travaillait dans une boîte de jeux vidéo (Squaresoft) demanda à Nobuo s'il voulait composer les musiques de quelques uns de leurs jeux...la suite vous la connaissez ! Pendant son temps libre, Nobuo aime écouter de la musique Irlandaise, en regardant de la lutte japonaise, boire/faire de la bière et apprendre à jouer du violon. En ce moment Nobuo réside au Japon avec sa femme Reiko. Discography : Sa discography est vraiment trop longue je vous invite donc à passer par ici: http://squaremusic.ffworld.com/?comp=uematsu&page=disco.htm Mais (bah oui y’a un mais) je ne pouvais pas passer devant le chef d’œuvre de Uematsu (pour moi ^^) = 4 cds de pur bonheur! Disque 1 01- Prelude 02- Opening - Bombing Mission 03- Makou Reactor 04- Anxious Heart 05- Tifa's Theme 06- Barret's Theme 07- Hurry! 08- Lurking in the Darkness 09- Shinra Company 10- Fighting 11- Fanfare 12- Flowers Blooming in the Church 13- Turk's Theme 14- Underneath the Rotting Pizza 15- Oppressed People 16- Honeybee Manor 17- Who are You? 18- Don of the Slums 19- Infiltrating Shinra Tower 20- Still more Fighting 21- Red XIII's Theme 22- Crazy Motorcycle 23- Holding my Thoughts in my Heart Disque 2 01- Final Fantasy VII Main Theme 02- Ahead on our Way 03- Good Night, until Tomorrow 04- On that Day, Five Years Ago 05- Farm Boy 06- Waltz de Chocobo 07- Electric de Chocobo 08- Cinco de Chocobo 09- Chasing the Black-chaped Man 10- Fortress of the Condor 11- Rufus' Welcomming Ceremony 12- It's Difficult to Stand on both Feet, isn't it? 13- Trail of Blood 14- J-E-N-O-V-A 15- Continue? 16- Costa del Sol 17- Mark of the Traitor 18- Mining Town 19- Gold Saucer 20- Cait Sith's Theme 21- Sandy Badlands Disque 3 01- Cosmo Canyon 02- Life Stream 03- Great Warrior 04- Descendant of Shinobi 05- Those Chosen by the Planet 06- The Nightmare's Beginning 07- Cid's Theme 08- Steal the Tiny Bronco! 09- Utai 10- Stolen Materia 11- Racing Chocobo ~ Place your Bets 12- Fiddle de Chocobo 13- A Great Success 14- Tango of Tears 15- Debut 16- Interrupted by Fireworks 17- Forested Temple 18- You Can Hear the Cry of the Planet 19- Aerith's Theme 20- Buried in the Snow 21- The Great Northern Cave 22- Reunion 23- Who am I? Disque 4 01- Shinra Army Wages a Full-sacle Attack 02- Weapon Raid 03- HingWind Takes to the Skies 04- A Secret, Sleeping in the Deep Sea 05- Parochial Town 06- Off the Egde of Despair 07- On the Other Side of the Mountain 08- Hurry Faster! 09- Sending a Dream into the Universe 10- The Countdown Begins 11- If you Open your Hearts 12- The Makou Cannon is Fired ~ Shinra Explodes 13- Judgement Day 14- Jenova Absolute 15- The Birth of God 16- A One-Winged Angel 17- World Crisis 18- Staff Roll Ici vous retrouvez des fichier midi de tous les titres de cette OST mais également d'autre FF. http://www.ffworld.com/?rub=down&page=musique Je vous invite à passer également sur ce topic qui traite du groupe de rock de Uematsu qui reprend a la guitare electrique les principaux themes de tous les FF : The Black Mages Edith: [#ff0000]Si vous souhaitez parler d'une autre OST de ce compositeur, je pense que ça serait bien de le poster ici-même [/#ff0000] Citer
Spliff Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 Ah bah ce gars est trop fort ^^ Les OST des Final Fantasy sont extraordinaire, mais on va dire que celle de FF7 est probablement la plus belle Citer
Eveden Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 J'ai pas écouté la 7, mais celle du 8, rien que l'intro, pfiou ! Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 l'intro du 8 ( liberti fataliti ) est pas de lui justement. Dans le 8, ya quelques chansons ( les musiques où ya des paroles en fait ) qui proviennent de chanteuses japonaises ( comme si on avais du Lorie en intro de nos jeux français ... si on faisait des jeux ... ) ce qui n'enlève rien au génie de cet homme A chaque fois que je ré-ecoute les OST FF, j'ai envie d'y rejouer Citer
Eveden Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 l'intro du 8 ( liberti fataliti ) est pas de lui justement.[/quotemsg]http://chaos2.org/ff/soundtracks/ly-liberi.shtml :??: Citer
Small Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 l'intro du 8 ( liberti fataliti ) est pas de lui justement.Dans le 8, ya quelques chansons ( les musiques où ya des paroles en fait ) qui proviennent de chanteuses japonaises ( comme si on avais du Lorie en intro de nos jeux français ... si on faisait des jeux ... ) ce qui n'enlève rien au génie de cet homme A chaque fois que je ré-ecoute les OST FF, j'ai envie d'y rejouer [/quotemsg] La même Cependant l'ost du 8 j'y ai pas trop accroché, a part pour the man with the machine gun :love: Une autre OST à ecouter egalement et dont celle de FF7 a été fortement inspirée, je trouve, c'est celle du 6. Elle est tres agréable Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 la BO de FF7 est magique ca me rappelle mes premiers combat a la recherche du chocobo tant désiré bref que du bonheur en barre :') Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 http://chaos2.org/ff/soundtracks/ly-liberi.shtml :??:[/quotemsg]ha, alors serais-ce celle de Julia qui n'est pas de lui ? merci pour l'info La même Cependant l'ost du 8 j'y ai pas trop accroché, a part pour the man with the machine gun :love: Une autre OST à ecouter egalement et dont celle de FF7 a été fortement inspirée, je trouve, c'est celle du 6. Elle est tres agréable [/quotemsg] j'ai pas assez de souvenirs dans le 6 ( que j'ai survolé ) pour que ça me donne le même effet dans le ventre que le 7,8,9 ou même tactic. la BO de FF7 est magique ca me rappelle mes premiers combat a la recherche du chocobo tant désiré bref que du bonheur en barre :')[/quotemsg] les chocobos ça a toujours été le meilleur truc dans les FF Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 les courses de chocobo au gold saucer sténorme Citer
BeBer007 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 Argh... mais chut quoi :'( Mon jeu préféré... Faut vraiment que je me replonge dedans... Me faut une télé ! (et du temps ) PS : j'ai la BO bien sur Toute écrite en Jap d'ailleurs, pas simple à lire :/ Citer
Small Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2007 Bon up des forêts pour dire qu'il y a 2 semaines, Ocremix a sorti un album appelé Final Fantasy VII: Voices of the Lifestream comprenant une 50ene de musiques de la BO de FF7, remixés et remises au goût du jour. Certes, certains diront qu'on perd de la magie du synthé 8bit, mais pour moi, il m'est important d'affirmer que cela donne une nouvelle jeunesse au composition de Nobuo Uematsu. Par contre, il arrive que les créateurs s'egarent dans des épopées electro mais cependant très appréciables. Il existe également des versions assez rock progressif et jazzy . J'vous laisse découvrir par vous meme en télechargeant par torrent l'album en question à cette adresse (http://ff7.ocremix.org/) pis dans la section download. Pour info, il me semble que le dossier WAV compris dans le pack, n'est pas necessaire car tout a deja été encodé dans le dossier mp3 Citer
Messages recommandés