lolman Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Erf, vous l'avez compris, j'ai encore une merdouille sur mon PC! En fait, j'ai recu mon nouveau cable d'alimentation (pour alimenter le ventilo installer par défaut sur mon boitier sur le capot gauche) ce matin même, plus un nouveau ventilo. J'ai brancher les deux, et tout marchais...jusqu'a un moment ou...dziouuuu...a plus rien sur le piti n'écran! L'alim s'est éteinte d'un coup. Alors forcément je panique! Je vois plusieurs chose : -j'étais en train d'installer un logiciel que j'avais téléchargé sur emule (logiciel gratuit, c'est promis, et serieu).C'est quand j'ai cliquer sur "installer" que tout a lacher -mon nouveau ventilo a une merde, et, par sécurité, l'alim se débranche -j'ai trop de cable d'alimentation dérivés (en fait, j'ai 5 cable en Y, dont deux brancher 'lun sur l'autre), et, peut etre que cela fous la merde dans les passage... Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a pas voulu redémarrer tout de suite l'alimentation chérie! A un moment, elle a bien voulu, mais elle s'est ré-éteinte 1 à 2 secondes après! Par contre, y'a pas eu de problème quand j'ai débrancher le nouveau ventilo...(j'ai pas essayer en le rebranchant non plus.Depuis que ca marche, j'ai plus toucher a rien) Donc, si quelqu'un m'entend : HELP MEEE ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 As tu essayé de debrancher un max de périphériques (cd-rom, dvd) pour garder que le HDD et voir si l'alim marche? C'est quoi sa puissance? Et combien de périphériques sont connectés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 A mon avis tu surconsommes sur ton alim ouais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Ba, en fait, je serais vraiment étonné qu'elle soit pleine pour une bonne raison. -Elle fait 460W -Avant, j'avais une alim hyper pourri de 150W !!!Et tout allais bien -Les seuls nouveaux trucs dessus sont les deux ventilo, et les LED sur la facade du boitier, rien d'autre, or ca, je crois pas que ca fasse 310W ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Sur quelle est bien branchée? Pas de soucis de température? vérifie que le ventillo du proc n'a pas été défait par mégarde :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 No, tout est ok.Et puis, ca s'est éteind quelque chose comme 1 minute ou deux après que j'ai alumé l'ordi.Ca n'aurait pas eu le temps de trop chauffer :S Mais c'est peut etre juste un mauvais contact aussi : une prise d'alimentation mal fixée, et ca "disjoncte" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Peut être aussi que le truc que t'as téléchargé sur emule contenait un virus ou spyware :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 quelle marque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Peut être aussi que le truc que t'as téléchargé sur emule contenait un virus ou spyware :/[/quotemsg]c'est aussi possible, et je le pense même. En tout cas, on dirait que le problème est bel et bien régler... Ca fait dix minute que Mr PC tourne avec Mr ventilo tuning, et le tout a l'air d'aller ensemble! En fait, je pense savoir d'ou venait le problème (s'il est bien regler) Sur mon nouveau ventilo, il y avait un seul petit connecteur, qui pouvait se brancher a un adaptateur donné pour le mettre sur l'alimentation.Le petit connecteur a trois pins, dont deux seulement sont reliés a un fils avec une gaine. Donc un petit morceau de fils se baladait tout seul, nu.Il suffit alors que ce jouli petit truc touche la carte graphique juste a coté, ou le boitier, et...court circuit! J'ai donc mis un petit scotch dessus, et la, ca merde pas Bon, ba on verra si ca revien...j'espere pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Ca me parrait dangeureux ta téparation. Tu ferais mieux de renvoyer ton alim au service après-vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Ton Y branché l'un sur l'autre, ferait pas court-circuiter l'installation ? Ca ma parait assez dangereux de faire une installation de ce type (et la reparation aussi ) Si tu fous le feu j'espere que ca te causera pas trop de dommage a ta baraque et a toi meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 C'est pas une réparation, c'est une mise en sécurité.J'ai rien changé, j'ai rien réparé, j'ai juste mis un scotch pour éviter les court circuit. Ensuite, je me suis renseigner pour les prise en Y superposés, et ca ne pose aucun risque.On pourrais en mettre 60 d'affiler et y'aurai aucun problème. Et ensuite, l'alim, je peux pas la balancer au systeme après-vente puisque je l'ai acheté y'a pas mal de temps, et avec le boitier (en gros, faudrait tout renvoyer, par internet, et les frais de port a mes frais) Et puis elle marche nikel, c'est juste qu'elle s'est arreter par sécurité (et c'est peut etre windows qui s'est arreter a cause du logiciel d'ailleur!) Et, pour finir, qu'est ce qui pourrai foutre le feu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Un court circuit Mais si tu dis qu'il n y a plus de problemes alors c'est bueno. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 23 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 août 2005 c'est juste qu'elle s'est arreter par sécurité.Et, pour finir, qu'est ce qui pourrai foutre le feu?[/quotemsg] Si elle s'est arrêtée par sécurité, il y a une raison et ça reste tout de même dangereux de mettre un bout de scotch. Tu pourrai essayer d'économiser pour te racheter une alim parce que la c'est dangereux. Et pour finir, ce qui pourrai foutre le feu, c'est bien le cable de ton alim qui fait des courts circuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 août 2005 mais qu'il est con lui ^^ il ne fait pas de court circuit sinon, elle aurait pas redemarrer, et je rappel que windows peut eteindre un ordi par sécurité quand il plante. or, c'est pil quand j'ai cliquer sur installer un logiciel que tout s'est eteint. ensuite, le scotch, c'est du scotch d'electricien (le gris), donc je pense pas que ce soit dangereux. et, pour la dixaime fois, L'ALIM EST NEUF ET CA FAIT 5 JOURS QUELLE TOURNE NIQUEL ! et, comme c'est obligatoire maintenant, quand y'a un court circuit, les alim moderne se stop! no mais ho ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés