Cotopaxi Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2005 Voilà, je vais avoir l'ADSL en septembre. Cependant, comme je serais étudiant, faut que j'ouvre une ligne chez France Telecom, avant tout. Or, là, sur le site de France Tel, j'avoue que j'hallucine un peu. Je crois que c'est ici, normalement. Alors là, déjà, je sais pas quoi choisir... Je sais pas ce qu'il me faut. Moi je veux une ligne, mais juste pour l'ADSL. J'aurais pas de téléphone fixe. Donc je regarde le truc ADSL. L'ADSL référence, c'est pour un ou 2 ordis, parfait, j'en aurais qu'un. Et là, je lis : Tous les avantages du Haut Débit avec L'ADSL référence(jusqu'à 512 Kbit/s en réception et 128 Kbits/s en émission) Bon, ça tombe plutôt pas mal, je voulais prendre le 512 de Wanadoo. Mais je lis aussi : # Frais d'activation de L'ADSL : 63,39 € TTC Donc là, si vous pouviez m'expliquer à quoi vont servir ces 69€, je suis preneur... Et là, j'ai eu un doute, j'me suis dit qu'il me fallait ptet juste une ligne de téléphone normale. Donc j'ai regardé la ligne normale : Abonnement principal. Je regarde, et là : paf ! Frais de Mise en Service:# Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne. Bon, c'est déjà moins cher. Mais je sais pas quel service prendre.. Vous pouvez m'aider ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2005 frais d'activation de ligne, on te facture le raccordement, le ptit gars en costume bleu qui va bouger un chip si il se plante pas et qui va faire que tu auras l'adsl.. free a lancé une nouvelle offre, sans abonnement telephonique, si tu connais le numero de tel de l'ancien proprio ça marche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2005 En général, les 64€ de frais de mise en service pour l'ADSL sont offerts ... Par contre, tu ne peux pas avoir de ligne ADSL sans avoir une ligne FT, donc payer les xx€ de mise en service de la ligne et l'abonnement mensuel de 13€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 août 2005 Irf, donc ça m'fait 13€ dans l'c** en plus/mois. :/ Et les frais de raccordement pourraient être gratuits, bien ça. Darth, je prends Wanadoo, obligé par mes parents (sécurité ). Et sinon, dans les 2 offres, c'est laquelle qu'il faut prendre ? Vous inquiétez pas, j'ai pas fini avec mes questions, mais j'fais ça dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2005 Le mieux est d'aller en agence et de se faire écrire la propal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenHur Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2005 Si en agence, ils retrouvent le prédecesseur, alors ca t'évitera des frais de 54 €. Les frais de mise en service de ta ligne reste à payer : 55 €. L'abonnement est de 14 € par mois. Prévois ta carte étudiants car les frais de mise en service sont diminués par deux si tu es étudiant. Il n'y a pas de frais concernant la mise en place de l'ADSL avec Wanadoo par contre il y a engagement 1 an (comme la ligne téléphone fixe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2005 Si en agence, ils retrouvent le prédecesseur, alors ca t'évitera des frais de 54 €.[/quotemsg] il me semble qu'il faut que l'abonnement précedent est été suspendu depuis moins de 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Si en agence, ils retrouvent le prédecesseur, alors ca t'évitera des frais de 54 €.Les frais de mise en service de ta ligne reste à payer : 55 €. L'abonnement est de 14 € par mois. Prévois ta carte étudiants car les frais de mise en service sont diminués par deux si tu es étudiant. Il n'y a pas de frais concernant la mise en place de l'ADSL avec Wanadoo par contre il y a engagement 1 an (comme la ligne téléphone fixe)[/quotemsg] J'espère qu'ils vont trouver le prédécesseur, ça m'arrangerait. Pour ma carte étudiant... je l'ai pas encore. Je pense que je l'aurais... je sais pas quand en fait. Al1, l'ancien locataire est parti fin juin, donc ça devrait être bon, enfin si il avait une ligne... Enfin bref, ça ma encore me coûter cher tout ça. Bon, sinon, je pensais prendre un modem ethernet, vu que j'ai que 3 ports USB. Donc ça m'en libèrerait un. Mais est-ce qu'il y a une différence de qualité, ou des trucs qui changent, entre un modem USB et un modem ethernet ? MErci de vos réponses au fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Ta preuve d'inscription devrait suffire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Modem ethernet = meilleures performances mais faut l'installer/configurer un peu + ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Meilleur stabilité surtout. L'Ethernet a aussi l'avantage de ne pas nécessiter de driver (autre que ta carte réseau bien sûr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 C'est clair ... bouh les modem USB à la noix ... Ethernet, t'as rien à faire et ça marche (normalement ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 ouais bah j'ai un modem usb et il tourne bien J'avais commandé un ethernet mais ils en avaient plus ces couillons :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 vive les modems routeur ethernet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Merci, donc je prends un ethernet. Merci bien de vos réponses, ça devrait aller. Si y a soucis, j'vous redemande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 22 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 août 2005 Demande à FT & Wanamoo surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 Tiens, en y repensant, j'aurais une question subsidiaire : est-ce que ça met longtemps pour se faire installer la ligne téléphonique et l'ADSL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenHur Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Tiens, en y repensant, j'aurais une question subsidiaire : est-ce que ça met longtemps pour se faire installer la ligne téléphonique et l'ADSL ?[/quotemsg]Si a FT on retrouve ton predecesseur, ca prend 24h pour la ligne telephonique. Apres l ADSL, faut compter 6 jours de plus environ. PS : La livebox est ethernet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 août 2005 Ouch 6 jours... Faudra que je m'y prenne pas au dernier moment alors. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2005 Sinon pour le prix de l'adsl, z'allez rire : 72,5€/mois pour du 4mbps/256kbps + la ligne téléphonique avec un quota de dl de 30go/mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2005 Sinon pour le prix de l'adsl, z'allez rire : 72,5€/mois pour du 4mbps/256kbps + la ligne téléphonique avec un quota de dl de 30go/mois.[/quotemsg]En Belgique ?Ils doivent pas être pauvre les FAI là-bas... M'enfin bon vous avez des bon pings aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2005 Sinon pour le prix de l'adsl, z'allez rire : 72,5€/mois pour du 4mbps/256kbps + la ligne téléphonique avec un quota de dl de 30go/mois.[/quotemsg]ouch, pour le meme prix j'ai du 10 m , le cable en plus et bah pas de quotas, c'est des radins en belgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2005 Bon, bah j'suis allé à l'agence France Telecom hier. Après une heure d'attente debout, une gentille dame a bien voulu discuter avec nous. Donc pour les prix, vu que l'ancien locataire avait pas de ligne, je vais en avoir pour 27,50€ pour la mise en service (au lieu de 55€ si j'étais pas étudiant) plus 54,49€ de frais de déplacement du technicien. Assez cher, mais j'ai pas le choix. Pour les délais, le technicien se déplacera le 16 pour la ligne FT, donc ça fait 11 jours. Et faut encore compter 8 jours au maximum pour l'activation de l'ADSL (truc gratos, on dirait). Donc le 24 je devrais avoir l'ADSL. Bon, par contre, j'ai demandé à la dame si elle avait des modems ethernet, et elle m'a dit que non. Donc j'ai été obligé de louer une livebox à 3€/mois. Ca me fait chier, surtout que je vais devoir la mettre en wifi, vu qu'ils mettent pas de câble ethernet dans la boîte. Vous en pensez quoi de la Livebox ? Pour ma part, j'ai plutôt entendu qu'elle causait pas mal de problèmes... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 6 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2005 Bah la livebox fait ethernet non? :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 septembre 2005 Ouep, mais j'ai pas envie de payer le câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés