[Livre] Les Monarchies Divines: Le voyage d'Hawkwood


Messages recommandés

Posté(e)

Pour les amateurs de Fantasy, plus précisément de high fantasy (du type seigneur des anneaux) il existe une saga qui se présente comme assez bonne venant à parraître en france.

Le premier opus, le voyage d'hawkwood, est sorti en 2004 et j'ai eu un certain plaisir à le lire.

Le pitch:

Le monde est vaste et rempli de ressources, beaucoup de monde est en vue de le posséder en entier.

A l'est, les 7 sultanats, dont un peuple apparemment méchant mené par un sultan maléfique, Arungzeb, qui a eu l'affront d'emmener les troupes de l'un de ses Khédives, Shahr Baraz, conquérir la cité Sainte du monde occidental: Aekir.

Et il y est arrivé.

A l'ouest, la prise d'Aekir a destabilisé les 5 monarchies, et chacun y va de son mieux pour s'accaparer le pouvoir, notemment le prélat (cardinal) d'Abrusio, capitale d'Hébrion, qui éprouve une haine sans précédant pour les hérétiques adeptes de la magie et de la thaumaturgie, il instaurre notemment une terreur en faisant signer au jeune roi, Abeleyn IV, un traité permettant d'envoyer aux bûchers les présummés impurs.

Mon avis:

C'est un monde tout nouveau qui a été confectionné, même si par certains aspects on ressent une influence de Tolkien, l'écriture est bien moins complexe et se tourne plus vers des relation politico-religieuses plutôt que vers la fantasy pure et dure.

Néanmoins, les amateurs de Magie et autres créatures extraordinaires seront comblés.

L'ambiance se situe dans une époque mélangeant renaissance et XIX° siècle anglais pour l'ouest, et pour l'est, le temps ressemble assez à celles des milles et unes nuit, soit le XII° XIII° siècle en mésopotamie et en afrique du nord, c'est un contraste assez saisissant.

Pour ce qui est de l'écriture, on est plongé directement dans le monde et dans le vif du sujet, le premier chapitre raconte la chute d'Aekir et l'on est obligé de se reporter pendant les dix premiers chapitres à ce que l'on a lu avant, ou bien à la carte (ressemblant étrangement à celle de l'europe) présentée en début de bouquin.

En clair, c'est intéressant mais il faut s'accrocher, les premières pages, bien que fameuses, sont difficiles.

Mon conseil:

Il va sans dire que ce livre est fait pour les amateurs de fantasy et/ou de science-fiction, c'est très dépaysant, on rêve, on admire et on rit, ayant la possibilité de lire quelques lignes coquines alliant sentiments et pulsions sans jamais tomber dans la vulgarité.

img0027ve.th.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement