gign Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Bonjour j'aimerais faire l'aquisition d'une nouvelle carte graphique mais je n'y connait pas grand chose :s j'ai actuellement une radeon 9600 pro mais je n'ais pas assez de fps sur hl² a peu pret 60 de moyenne. J'attend vos proposition avec le prix de chaque carte si possible .. car j'aimerais aussi macheter un disque dur suplémentaire et pas claquer toute l'argent dans une carte graphique. Ma config complete actuel est : 512 mo de ram 40 Go disque dur Radeon 9600 pro AMD Athlon XP 3200+ Asus a7n8-x Voila si sa peut vous aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Arf ...60 fps de moyenne c'est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Bah après ça dépend de ton budget hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PercoXIII Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 +1 pour les 2 autres. Je n'aurais rien acheté à ta place mais bon, si t'as des sous à claquer... Quel est ton budget? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Ca dépend de la résolution dans laquelle tu souhaites jouer et si tu désires activer l'antialiasing et l'anisotropie. Pour être sûr que ça fonctionne dans des conditions justes correctes: http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9594109 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChEsKy Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 :hello: Bonjour bonjour...voilà ma carte graphique est une geforce 4 mx 440 et la config de mon pc : 512 Ram , 2.7 hz , PIV , j'aimerais changer de carte graphique psq hl² a un pti peur dur avec ça ^^ Fin bon je comptais m'acheter une GeForce 6600 GT 128 mb sur un site je l'ai vvue a 150€ c'est possible ? Et est ce qu'elle est bonne ? Merci :bounce: C'est mieux une 128mb ou une 256 ? La différence se voit vraiment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gign Posté(e) le 7 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 bha je peut monter jusqu'a 250 € euros a peu pret bha 60fps en 640x480 j'ai pas préciser j'aimerais au moin en avoir + de 100 en 800x600 et pui bien sur j'aimerais mettre toute les option graphique au max et pui une 9600 pro sa se revend ^^ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 ouais, je pense que ça se revend bien.. sinon je te dirai ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026111.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 :hello: Bonjour bonjour...voilà ma carte graphique est une geforce 4 mx 440 et la config de mon pc : 512 Ram , 2.7 hz , PIV , j'aimerais changer de carte graphique psq hl² a un pti peur dur avec ça ^^ Fin bon je comptais m'acheter une GeForce 6600 GT 128 mb sur un site je l'ai vvue a 150€ c'est possible ? Et est ce qu'elle est bonne ? Merci :bounce:C'est mieux une 128mb ou une 256 ? La différence se voit vraiment ??[/quotemsg]Une 6600 GT devrait bien fonctionner avec ton pc, 128mo suffisent. bha je peut monter jusqu'a 250 € euros a peu pretbha 60fps en 640x480 j'ai pas préciser j'aimerais au moin en avoir + de 100 en 800x600 et pui bien sur j'aimerais mettre toute les option graphique au max[/quotemsg]Avec un 19' c'est quand même dommage de jouer en 640... Regarde les 6800 GT et les x800 XT, en cherchant bien tu peux en trouver à moins de 300€. Avec tu devrais pouvoir faire du 1600*1200 dans de bonnes conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gign Posté(e) le 7 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 je vais reflechir pour la 6600 GT ces quoi la moyenne de fps sur hl² avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeJe371 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Rajoute 100€a ton budjet et prends la X800Pro 256mo chez gigabyte en 16 pipes d'origine... ou prends la chez asus ! Elle a bien baissé la ! l'une des meilleur carte rapport qualité prix du moment ! maintenant si tu gagne au lotto prends ca ... du 512mo a 799€ ! ===> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029627.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 jeje, pour 250€ de moins tu as de meilleures performances avec une 7800 GTX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChEsKy Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Merci pour ton aide :bounce: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 maintenant si tu gagne au lotto prends ca ... du 512mo a 799€ ! ===> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029627.html[/quotemsg]Les 512 Mo sur cette carte ne servent à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Les 512 Mo sur cette carte ne servent à rien...[/quotemsg]SI ! ---> A avoir la plus grosse... :ange: Nan sérieusement ils ne servent à rien à la limite si le chips c'était un 7800GTX oui mais encore... Tant que le UE3 ne sort pas ou un moteur équivalent une carte avec 512 ne sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Bah c'est surtout que quand un jeu exploitera a fond les 512 Mo, tu rameras comme un gros porc sur ta 6800 Ultra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Puisqu'on y est, la 7800 peut-elle offrir un rendu similaire à celui des screens de l'Unreal Engine 3? C'est bien beau UT 2007, ça fourmille de détail et c'est annoncé pour 2006. Va falloir attendre directX 10 et openGL 1.6 pour pouvoir profiter à fond de ce moteur graphique? Remarquez, autant de détails dans un fps bourrin qui plus est ça rime pas à grand-chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Puisqu'on y est, la 7800 peut-elle offrir un rendu similaire à celui des screens de l'Unreal Engine 3?C'est bien beau UT 2007, ça fourmille de détail et c'est annoncé pour 2006. Va falloir attendre directX 10 et openGL 1.6 pour pouvoir profiter à fond de ce moteur graphique? Remarquez, autant de détails dans un fps bourrin qui plus est ça rime pas à grand-chose.[/quotemsg] Je m'autorise à te contredire....vive l'évolution c'est le principe de l'informatique plus ceci plus cela etc...(plus d'€ aussi....) Je trouve sympa que ça évolue c'est toujours agréable Mais par contre ce que j'aime moins c'est que c'est programmé avec les pieds et que ça demande la dernière config pour tourner en 640*480 low details....(j'exagère hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Tu ne me contredis pas. Je soulignait juste le fait que dans un fps tel que Unreal Tournament (qui est très nerveux, tu restes sur place deux secondes et t'es sûr de mourrir) afficher des détails que l'on ne remarquera jamais c'est pas très utile, évolution ou pas. Après si c'est gratuit en ressources pourquoi pas, mais ça m'étonnerait. Quoique j'ai vu l'image d'un gars passant devant un vitrail, avec la lumière projetée à travers celui-ci sur le mur et le personnage, ça ça me botte plus. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Effectivement j'ai mal compris ce que tu as dit sorry Sinon c'est vrai que 2 sec d'inactivité sur unreal et c'est la mort assurée Mais comme tu le dis certaines évolutions sont plus intéressantes que d'autres Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet là Pour ta carte gign je te conseille une 6600GT voir une 6800 si tu en as les moyens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 J'ai une question qui me trotte dans la tête au niveau des cartes graphiques depuis un certain temps... Je voulais savoir si les effets (l'eau par exemple) étaient rendus de la même manière par une carte ATI (X800) et une Nvidia (Geforce 6800). Comme ils n'intégrent pas les mêmes "codes"... les mêmes "technologies". Voila, c'est encore une des choses qui me retient pour choisir une carte graphique :'( J'ai pas réussi à trouver de screens comparatifs, serait-ce parce qu'il n'y a pas de différences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Je viens de me prendre une radeon 9800pro pour remplacer ma geforce fx 5200 et puis je trouve que c'est suffisant pour half-life 2 et far cry... De plus les prix ont vraiment chuté avec l'arrivé des dernieres cartes... j'ai eu la miene à 130€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Il va falloir que j'investisse un jour dans une CG pour remplacer ma Geforce2 MX 200 [HS] Oh un Gdb :hello: [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 Salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 juillet 2005 J'ai une question qui me trotte dans la tête au niveau des cartes graphiques depuis un certain temps... Je voulais savoir si les effets (l'eau par exemple) étaient rendus de la même manière par une carte ATI (X800) et une Nvidia (Geforce 6800). Comme ils n'intégrent pas les mêmes "codes"... les mêmes "technologies". Voila, c'est encore une des choses qui me retient pour choisir une carte graphique :'( J'ai pas réussi à trouver de screens comparatifs, serait-ce parce qu'il n'y a pas de différences ?[/quotemsg] Les différences sont minimes, et ça reste de "l'eau" dans les deux cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés