que choisir?

checkrob

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MX518 :

1600-dpi native, adjustable to 400- and 800-dpi

5.8 megapixels/second

15 g of acceleration

16 bit/axis USB data format, and 125/sec USB report rate

razer db :

1600 dpi

High speed motion detection, up to 40ips and 15g

6400 frames per second (5.8 megapixels per second)

16 bit data path

etc..

en gros c'est la même.

Les 2 souris propose la modification de la sensibilité à la vollée, sauf que sur la logitech ca prend 2 boutons, alors que c'est un bouton + la molette sur la razer.

Y'a autant de boutons sur les 2 souris, ils sont entièrement programmable sur la razer, avec la possibilité de faire des combinaisons et des séquences de touches sur la razer. Je sais pas si la MX518 le permet.. j'imagine que oui, tellement leur technologie semble âvoir été 'emprunté' à la razer ^^

Je trouve ça un peu flagrant la manière avec laquelle logitech propose maintenant une souris exactement équivalente à la razer au niveau des performances : ) On va dire que c'est la loi du marché.

Je rajouterai juste quelques avantages de la razer, que je n'ai pas vu sur la mx518 (le site officiel n'en parle pas, en tout cas) :

- un cordon de souris plus résistant, avec des protections au niveau de la prise USB et à la sortie de la sours (ce qui manque aux microsoft, par exemple..)

- un connecteur USB plaqué or (c'est pas pour la classe, mais pour les performances de conduction.. après, c'est comme tout.. ca va jouer des masses non plus ^^ )

- toujours active. le capteur est toujours allumé, alors que sur les souris optique classique, il s'éteint après quelques secondes d'inactivité.. ca permet d'être réactif immédiatement. J'ose immaginer qu'il en est de même sur la logictech, mais j'ai rien lu à ce propos..

La MX518 parle aussi de ses patins spécialement conçu pour la glisse.. bon, faut voir au niveau de l'usure ^^ Mais sur la razer, les patins m'ont semblé plutôt petits.

Et au niveau du poids.. je n'ai rien vu :\

Bref, ca reste une question de goût personnel, je pense :)

edit. la MX510 a un capteur de 800dpi.. c'est tout ce que j'ai pu voir comme différence (toujours d'après le site de logitech)

C'est moi ou c'est vraiment le vrai prix ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023142.html

:/[/quotemsg]Je l'ai ajoutée à mes favoris, catégorie "humour" :D

Perso j'ai une mx700, donc optique sans fil et lourde, je peux vous dire que le poids ne me dérange pas du tout, au moins je suis sûr d'avoir quelquechose sous la main...