Rom1 Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 BOn alors j'ai un petit mystere à vous soumetre. J'ai été réveillé tôt ce matin (vers 11h30 ) par un sms provenant du numero 38006. Ce message disait: Votre carte d'identité est disponible Cependant je n'ai jamais fait de demande de carte, jamais communiquer mon numero à une administration, ni même jamais participé à un jeu ou il faut envoyer un sms. Si quelqu'un peu m'éclairer, ce serai sympa :sweat:. edit: j'ai appeller le numéro, il n'est pas attribué. Citer
patapouf Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 La mafia russe t'informe que tes papiers d'identité falsifiés t'attendent, que tu n'auras pas a t'en faire : le cass s'est bien passé tu peux aller prendre ta part. Nan, c'est bizarre ton truc .. Ca pourrait pas etre un truc de la prefecture et un mec qui s'est gouré de numero de telephone ? Citer
Cidji Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Ouai ça se trouve c'est une organisation secrète qui s'est gourée de portable, et leur réseau est brouillé de tous les systèmes éxistants...bon ça va j'ai rien à dire [] C'est bizarre quand même que le numéro soit pas dispo... Citer
Rom1 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Ouai ça se trouve c'est une organisation secrète qui s'est gourée de portable, et leur réseau est brouillé de tous les systèmes éxistants...bon ça va j'ai rien à dire []C'est bizarre quand même que le numéro soit pas dispo...[/quotemsg] Non, je n'ai aucun lien avec le Cartel Vendéen :whistle: . Sinon normal que le numero soit pas attribué, ça doit être un automate. Citer
Cidji Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Non, je n'ai aucun lien avec le Cartel Vendéen :whistle: .Sinon normal que le numero soit pas attribué, ça doit être un automate.[/quotemsg] Un bot mafioso sur portable, qui envoie des messages corrompus Si c'est pas formidable ça... Citer
gotika Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 blague telephonique ..... non ? Citer
Rom1 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Avec un numero court, non attribué, je pense pas. Puis si on voudrait me faire marcher, il y aurait des indications sur le lieu ou la retirer . Je passerai à la mairie de mon patelin ou cas ou :/. Citer
Jooreixo Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 demande à ton opérateur s'il a déjà entendu parler de ce genre de chose Citer
Humar Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 C'est un numéro pour les SMS donc c'est normal que tu ne puisse pas les appeler. Sinon c'est pas des papiers pour une voiture laissé au garage ou autre ? Citer
Spliff Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Va voire France télécom, ou comme Keats te la dit, apelle ton operateur telephonique Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 je pense que c'est une administration qui s'est planté de numéro effectivement :/ Citer
tirlibibi Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 maintenant dans les mairie quand tu refais une carte d'identité, il demande un n° de téléphone portable pour dire que la carte est prete, et la celui qui a donné son numero a du se tromper, donc a la place que ce soit lui qui le reçoit, et bien c'est toi dark jedi. T'a plus qu'a l'effacer Citer
Cidji Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 En même temps il pourrait y avoir plus de précisions sur le SMS si c'est la mairie qui l'envoie! Citer
dPm Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 est-ce que ta carte d'identité ou ton passeport arrivaient en fin de validité? ça peut être l'administration qui a refait automatiquement les papiers... [:spamafote] Citer
AL1Snip Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Non ce n'est pas refait automatiquement ... Lorsque que tu déposes une demande de CI en Mairie, ils te demandent un N° de Gsm pour te prévenir par SMS dès que ta CI est dispo ... donc qqun à du se planter en écrivant le N° sur son dossier tout simplement Remarque, lorsque que j'ai fait la mienne, j'ai attendu ce fameux SMS ... et au bout de 2 mois, je me suis pointé à la Mairie en demandant si ma CI était arrivé: "oui, depuis un mois !" :sarcastic: ... et je suis 100% sûr d'avoir mis mon N° de Gsm ... à moins que j'ai mis celui de ... Dark-Jedi ! Citer
Mariee Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Non, c'est bien un message envoyer par la mairia lorsque ta carte d'identité est arrivée. Le numéro qui a été donné était erroné donc c'est toi qui l'a reçu. Rien de grave Citer
Messages recommandés