patapouf Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Je l'ai finallement recue ma freebox et voici mes conclusions : Pour la bande passante rien de mieux, mon débit est strictement identique à celui que j'avais avec mon bewan pci st,hormis pour l'upload qui s'est un peu amélioré. Pour le téléphone, aucun probleme pas de coupures pas d'écho, la ligne est nickel. Pour la télé, c'est autre chose :/ , je recois certaines chaines sans problemes alors que d'autres sont altérées de décrochages systematiques et de coupures de son. Le gros avantage est pour mon ping qui passe de 40/50 sur mon serveur de reference a 20/30 [:patapouf93:3] . Je me doute que ce sujet n'interessera pas grand monde mais comme apparemment free décide d'équiper en freebox ses anciens clients, il risque d'attirer quelques uns d'entre vous. Je rappele que mon premier post sur le sujet est visible ici,mais tout floodé donc closed :/ Citer
Jooreixo Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Dommage pour la télé.. :/ tu l'as reçue en combien de temps ? Citer
patapouf Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Dommage pour la télé.. :/tu l'as reçue en combien de temps ?[/quotemsg] meme pas une semaine, livraison nickel Citer
Jooreixo Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 c'est bien ( vive les reponses constructive )[/quotemsg]ça ne t'interresse pas, tu ne postes pas [:darck] meme pas une semaine, livraison nickel [/quotemsg]La chance Pour la télé, c'était prévisible, mais tant que la connexion et le téléphone marche, t'as pas tout perdu Citer
patapouf Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 c'est surtout pour le telephone que ça m'interressait donc c'est tout bon Mais ça m'a quand meme couté 30 zorros, ils sont pas tres reconnaissant chez free envers leurs anciens clients.. Quoique dans l'histoire je gagne un sagem fast800 dont je ne sais pas quoi foutre Citer
Jooreixo Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 c'est surtout pour le telephone que ça m'interressait donc c'est tout bon Mais ça m'a quand meme couté 30 zorros, ils sont pas tres reconnaissant chez free envers leurs anciens clients.. Quoique dans l'histoire je gagne un sagem fast800 dont je ne sais pas quoi foutre [/quotemsg] tu le démontes pour voir comment c'est fait à l'intérieur ^^ tu le balances par ta fenetre tu effectues des tests de solidité et t'envoie le dossier à presence pc ^^ Citer
patapouf Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 je l'envoie a darth, je suis sur qu'il va en bouffer un morceau.... Citer
Gumbi Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Quoique dans l'histoire je gagne un sagem fast800 dont je ne sais pas quoi foutre [/quotemsg] Mets-le de côté au cas où Free te le réclame, si ça en est sa propriété (prêt du modem quand tu as ouvert la ligne chez eux), j'ai cru entendre des plaintes de consommateurs qui se sont vus réclammer 400€ par Free pour non-renvoi du modem... Citer
patapouf Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 nan si mes souvenirs sont exacts au debut il echangeaient freebox contre sagem et ca n'a pas plu d'ou les 30 € et le sagem au client Citer
Darth le vioc Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 je boufferai bien un ptit sagem comme ça.. Citer
kiscool Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 Je suis content pour toi... et ça laisse de l'espoir à ceux qui sont loin du dslam... sinon t'es en Adsl2 ? Citer
patapouf Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 je suis a 3 mega en gros et je ne sais pas si je suis en adsl2 :/ comment je peux voir ça ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 normalement sur le site free, t'as un truc qui te dis à combien tu es du dslam, ton abonnement, etc etc.. Citer
PREMACY15 Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 sur cette page : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html Citer
tomcom Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 Sinon faut que tu gardes le sagem, parce qu'ils vont te réclamer tous tes modems si tu résihilies (ortho ?:/) Citer
patapouf Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 01xxxxxxx Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée NRA (1) : COU93 Longueur : 3986 mètres Affaiblissement (2) : 52 dB Votre adresse IP/masque est xxxxxxx Passerelle (gateway) xxxxxxxx Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxx L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible DSLAM courneuve-1 ligne 14 / 4 / 3 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 416 kb/s (up) 4288 kb/s (down) Capacity occupation 91 (up) 90 (down) Chan data Interleave 3808 (far) 416 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 56 dB (up) 55 dB (down) Noise margin 10 dB (up) 10 dB (down) Output power 12 (up) 20 (down) Interleave Fec 6075 (far) 5 (near) Hec 88 (far) 0 (near) Crc 97 (far) 0 (near) Rx cells 19224336 Tx cells 8854777 Fast Path Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Je vois pas de V2 :/ Citer
kiscool Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=&ville=&nra=&dslam=COU93&ip=&derniers=0&depuis=3&v2=&Submit=Rechercher Voit avec ton IP... Citer
patapouf Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 1 Dslam sélectionné(s) dont 0 Dslam V2 bah voila... il existe une carte previsionnelle de l'install de V2 ou pas ? edit : merci kiscool Citer
Cooker Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 La bonne chose, c'est que désormais tous les nouveaux DSLAM déclarés sont des V2. Ca fait bien plaisir à ceux comme moi qui ont été dégroupés récemment Malheureusement, même si mon DSLAM le permet, je n'atteint pas l'ADSL2+ car ma Freebox est une V3... Normalement, il n'y a plus de problèmes pour les nouveaux abonnés ou ceux qui échangent leur sagem, Free leur donnera une V4, mais pour les abonnés un peu plus anciens le troc V3/V4 n'est pas raisonnable en termes de prix... :'( Citer
kiscool Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Il me semble qu'un dslam devient un dslam 2 car il contient plus de 300 personnes (un truc dans le genre) Citer
patapouf Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Ca c'est de l'info ,merci kiscool. Je verifie combien on est dessus ... Citer
razorbill Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Pour tes problèmes de télé, cela doit certainement venir du fait que tu es plutôt loin de ton DSLAM (car même si t'es en freebox v4, tu n'es pas en ADSL2). Et pour les DSLAM version 2, c'est simplement qu'ils peuvent raccorder jusqu'à 1008 abonnés, et non plus 384 : ) Citer
kiscool Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Pour tes problèmes de télé, cela doit certainement venir du fait que tu es plutôt loin de ton DSLAM (car même si t'es en freebox v4, tu n'es pas en ADSL2).Et pour les DSLAM version 2, c'est simplement qu'ils peuvent raccorder jusqu'à 1008 abonnés, et non plus 384 : )[/quotemsg] Ouai, si un dslam contient plus de 300 et des poussières personnes, alors c'est sur que c'est dslam2. En même temps, vu ta qualité, je sais pas si tu pourras gagner beaucoup en down par contre en up ce sera mieux Citer
Messages recommandés