La nouvelle regle.. l'auto modération


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

je prefererai repartir de zéro avec des modos encore plus drastiques sur les règles, des comptes qui dégagent plus rapidement et donc pour finir une communauté plus restreinte.[/quotemsg]
c'est pour ça que je suis là[/quotemsg]

[:eveden:2]

Cool, un forum de sectaires.

Bon, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le forum a changé, les forumeurs aussi, et tout le tralala.

Cependant j'aimerais savoir pourquoi certains continuent de se comporter comme avant. Je vais pas vous faire de la psycho à 2 balles, mais quand on est nouveau sur un forum, on essaye de rentrer dans le moule, surtout ici, si on veut rentrer, c'est necessaire de faire comme les autres. Déjà y a comme un probléme.

Donc, la mode c'est de casser à tout va, forcement, y a des montées de messages à la con. Un mec post de la pub, et t'as tout les gogols qui s'empressent d'apporter leur contibution débiles. Vous savez que la pub est interdite, expliquez moi pourquoi vous allez poster sur un topic pareil. Vous n'avez pas à vous en occuper. Mais, les modos (oui, Darth et Chandler, tout les 2) sont les premiers a laisser leur supers messages vachement utiles. Donc par mimétisme, tout le monde fait pareil, "parceque ca le fait de faire comme les anciens, modos de surcroit". Un topic comme ça, ça se lock sans commentaires superflus à mon avis.

Maintenant le flood. Oui à la grande époque des PdT, c'était la mode, parceque les floods était sympas, tout les vieux seront d'accord avec moi, 3 PdT sur un topic, c'était marrant, même si le sujet partait en couille, y avait de la bonne humeur. Mais on a lentement dérivé vers une oligarchie (comprendre le pouvoir aux plus forts, en gros). T'était nouveau, t'était une merde. Résultat, pour t'intégrer, tu ... cassais les autres nouveaux !

Belle mentalité que celle là. Alors oui y a plein de petits jeunes maintenant sur le géné, mais c'est pas en leur montrant un exemple négatif qu'on va en faire des forumeurs sympas et intelligents.

Je suis pour la modération, mais pas pour la modération "han je te casse, hahaha, t'es qu'une merde, casse toi boulet, t'es qu'un connard". Oui Darth, ca s'adresse à toi en particulier. Ca fait marrer ton collégue Chand et quelques autres, et c'est bien dommage. Comment est-ce que vous voulez avoir une ambience sympa si la mode des instances de modération c'est d'être aggressifs ? Alors oui modérateur c'est chiant, oui faut répéter tout le temps la même chose à des gamins mal éduqués, oui il faut se contenir, et oui au bout de 10 fois la même remarque dans la journée on a envie de passer ses nerfs sur quelqu'un, mais je rejoins pas mal d'avis, à savoir prenez d'autres modos, et des calmes de préférence (PAS LS, non, toi t'es tout sauf un calme, il suffit de voir tes messages "rendez moi mes droits que je viande la gueule à tout ceux que j'aime pas"). Moi j'en serais sans doute incapable, j'en sais rien, donc si la critique est aisé, l'art est difficile. Mais bon, 4 modos pour le général c'est pas forcement inutile. Alors maintenant, faut voir si c'est possible, faut accepter de passer du temps sur le forum, et de montrer un bon exemple.

C'est les mentalités qu'il faut faire évoluer, comme l'a fait le général, en accord avec ses nouveaux occupants. Pas tenter d'appliquer de forde un ancien modéle qui n'est plus viable à l'heure actuelle.

Maintenant peut être que je suis un crétin qui n'a rien comprit et qui ferais mieux de s'occuper de ce qui le regarde, mais ca me semblait necessaire de faire cette mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnais qu'au bout de 10 fois la meme remarque a la meme personne, ça fait un peu beaucoup et que dans ces conditions un Ls qui vire le compte ça à tout son interet.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le nombre de modos du general, par contre pour faire evoluer les mentalités tu comptes t'y prendre comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, maintenant que mon petit sejour chez les TT est terminé ( :sweat: ), je vais pouvoir répondre à ce sujet.

- Comme l'a dit Eveden, les membres du forums on évolués, PDT&SDT ne sont plus majoritaires (:D). Un fossé séparent la mentalité les anciens par rapport au "nouveaux".

- Je ne vois pas ce que le général a eu de difficile à modéré, Car a part les 2/3 derniers jours, avec le référundum, la blague de mauvais genre de thamieuz3r0 et la prise de tête avec Hl_master, je ne pense pas que le général soit pourri. Une pub de temps en temps et un topic à flood vite avorté, voila le quotidient du général.

- Les modo trouvent peut-etre que c'est trop, ils ont marrent d'avoir trop de taff. Il est vrai que vous modérés aussi d'autre catégorie. Alors, pourquoi ne pas nommés de nouveaux modos pour le général et uniquement pour lui, en plus des 2 deja existant ?

Voila mon avis, refléchis en 'direct live' de chez les Teletubbies ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot d'ordre maintenant, c'est communiquer. C'est le but de cette catégorie.

Rajouter des modérateurs n'est pas utile. On est 3 actifs, ça suffit largement pour encadrer tout ce petit monde. J'ai bien dis encadrer, rien d'autre.

Après je vais sans doute me répeter mais ce qui serai bien à mon sens c'est :

• Vous avez un truc à dire, vous le dites

• Vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, vous le dites, mais de manière intelligente et respectueuse pour l'autre

• Un topic ne vous interresse pas, vous en lisez un autre

Si tout le monde se comporte correctement, comme on se comporte normalement, en société avec des gens intelligents la modération devrait être tout à fait discrète.

Mais vraiment, c'est un lieu pour discuter. Le sujet de la politique n'est pas autorisé, mais j'espère sincèrement qu'un jour le niveau sera suffisament elevé pour que nous puissions discuter de tout et n'importe quoi tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu relis tout mon post du début à la fin, et t'as la réponse. :|[/quotemsg]

A part d'arreter de casser les boulets je ne vois pas de réponse significative, en reconnaissant que ce n'est pas la meilleure maniere de faire evoluer les gens, je signale que pour certains, si j'avais eu quelques droits sur ce forum, c'est pas de la vanne qu'ils auraient pris mais un ban vite fait bien fait.

J'ai l'impression que tu n'as pas réellement vu le niveau de certains posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:eveden:2]

Cool, un forum de sectaires.

Bon, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le forum a changé, les forumeurs aussi, et tout le tralala.

Cependant j'aimerais savoir pourquoi certains continuent de se comporter comme avant. Je vais pas vous faire de la psycho à 2 balles, mais quand on est nouveau sur un forum, on essaye de rentrer dans le moule, surtout ici, si on veut rentrer, c'est necessaire de faire comme les autres. Déjà y a comme un probléme.

Donc, la mode c'est de casser à tout va, forcement, y a des montées de messages à la con. Un mec post de la pub, et t'as tout les gogols qui s'empressent d'apporter leur contibution débiles. Vous savez que la pub est interdite, expliquez moi pourquoi vous allez poster sur un topic pareil. Vous n'avez pas à vous en occuper. Mais, les modos (oui, Darth et Chandler, tout les 2) sont les premiers a laisser leur supers messages vachement utiles. Donc par mimétisme, tout le monde fait pareil, "parceque ca le fait de faire comme les anciens, modos de surcroit". Un topic comme ça, ça se lock sans commentaires superflus à mon avis.

Maintenant le flood. Oui à la grande époque des PdT, c'était la mode, parceque les floods était sympas, tout les vieux seront d'accord avec moi, 3 PdT sur un topic, c'était marrant, même si le sujet partait en couille, y avait de la bonne humeur. Mais on a lentement dérivé vers une oligarchie (comprendre le pouvoir aux plus forts, en gros). T'était nouveau, t'était une merde. Résultat, pour t'intégrer, tu ... cassais les autres nouveaux !

Belle mentalité que celle là. Alors oui y a plein de petits jeunes maintenant sur le géné, mais c'est pas en leur montrant un exemple négatif qu'on va en faire des forumeurs sympas et intelligents.

Je suis pour la modération, mais pas pour la modération "han je te casse, hahaha, t'es qu'une merde, casse toi boulet, t'es qu'un connard". Oui Darth, ca s'adresse à toi en particulier. Ca fait marrer ton collégue Chand et quelques autres, et c'est bien dommage. Comment est-ce que vous voulez avoir une ambience sympa si la mode des instances de modération c'est d'être aggressifs ? Alors oui modérateur c'est chiant, oui faut répéter tout le temps la même chose à des gamins mal éduqués, oui il faut se contenir, et oui au bout de 10 fois la même remarque dans la journée on a envie de passer ses nerfs sur quelqu'un, mais je rejoins pas mal d'avis, à savoir prenez d'autres modos, et des calmes de préférence (PAS LS, non, toi t'es tout sauf un calme, il suffit de voir tes messages "rendez moi mes droits que je viande la gueule à tout ceux que j'aime pas"). Moi j'en serais sans doute incapable, j'en sais rien, donc si la critique est aisé, l'art est difficile. Mais bon, 4 modos pour le général c'est pas forcement inutile. Alors maintenant, faut voir si c'est possible, faut accepter de passer du temps sur le forum, et de montrer un bon exemple.

C'est les mentalités qu'il faut faire évoluer, comme l'a fait le général, en accord avec ses nouveaux occupants. Pas tenter d'appliquer de forde un ancien modéle qui n'est plus viable à l'heure actuelle.

Maintenant peut être que je suis un crétin qui n'a rien comprit et qui ferais mieux de s'occuper de ce qui le regarde, mais ca me semblait necessaire de faire cette mise au point.[/quotemsg]

ça n'a été que très rarement ma politique de modération pour toutes les années passées à gérer ce forum. Après en prenant tout au premier degrès, on peut inventer n'importe quoi.

J'ai mes droits depuis cette nuit, tous, sans exception et personne n'a été viré ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a été que très rarement ma politique de modération pour toutes les années passées à gérer ce forum. Après en prenant tout au premier degrès, on peut inventer n'importe quoi.

J'ai mes droits depuis cette nuit, tous, sans exception et personne n'a été viré ou quelque chose dans le genre.[/quotemsg]

En effet, je suis toujours là! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part d'arreter de casser les boulets je ne vois pas de réponse significative, en reconnaissant que ce n'est pas la meilleure maniere de faire evoluer les gens, je signale que pour certains, si j'avais eu quelques droits sur ce forum, c'est pas de la vanne qu'ils auraient pris mais un ban vite fait bien fait.

J'ai l'impression que tu n'as pas réellement vu le niveau de certains posts.[/quotemsg]

Si, et j'ai aussi vu le niveau des réponses fait à ces posts, donc je maintiens ce que j'ai dit. Comme l'a dit LS (Keats pardon), si un post ou un topic ne te convient pas, tu dis rine. Alors certains ne sont pas du même avis (on s'est frité avec momo la dessus), mais pour moi si ça te plait pas, tu passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis forcement capable de décrypter quand tu plaisante ou pas. :)[/quotemsg]

J'ai effectivement mes coups d'humeur ou je prevois la fin du monde, ce n'est pas pour autant que tout le monde dégage :)

Sinon modération transparente, calme, discrète. Tout le monde poste gentillement ce qu'il veut, dans les limites énoncées dans les règles et ça roule

Si tout le monde y mets du siens, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, et j'ai aussi vu le niveau des réponses fait à ces posts, donc je maintiens ce que j'ai dit. Comme l'a dit LS (Keats pardon), si un post ou un topic ne te convient pas, tu dis rine. Alors certains ne sont pas du même avis (on s'est frité avec momo la dessus), mais pour moi si ça te plait pas, tu passe ton chemin.[/quotemsg]

Voila, exactement.

Mais si tu n'es pas d'accord, tu es en obligation de le dire et d'expliquer pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être temps de renouveler le sang de l'équipe. Vous pourriez essayer les modos jetables. Vous prennez à l'essais un Modo pour une durée correcte (deux semaines par exemple), vous voyer si il remplit bien son job etc... Vous en testez plusieurs pour vous faire une idée.

Qui a dit une modo-academy ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, et j'ai aussi vu le niveau des réponses fait à ces posts, donc je maintiens ce que j'ai dit. Comme l'a dit LS (Keats pardon), si un post ou un topic ne te convient pas, tu dis rine. Alors certains ne sont pas du même avis (on s'est frité avec momo la dessus), mais pour moi si ça te plait pas, tu passe ton chemin.[/quotemsg]

bon bah on est d'accord en fait :/

A part pour l'histoire de" je suis pas d'accord mais je la ferme"

On devrait pouvoir donner son avis sans que les posts tournent au pugilat, c'est malheureux d'etre obligé de la fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'suis un p'tit nouveau ici mais ça a l'air d'être sympa :D

dans le principe j'suis pas pour l'auto-modération ni pour la modération a outrance.

dans le principe je pense que 3 modos sont suffisant pour moderer une catégorie aussi grosse que celle ci.

mais j'verais dans 25 jours quand je repasserais ( j'suis un nouveau furtif :P ) par ce que je ne connais pas l'ambiance actuelle et l'état du général.

autre chose, aimez vous et ne vous criez pas dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.