ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 font pas une prise de sang pour vérifier? imagine que le gars se plante ou qu'il y a inversion avec je ne sais quelle personne bref c'est pas le bon groupe sanguin. Il se passe quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 rien le sang injecté est detruit par l'organisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 Ca peut poser des problèmes relativement graves genre une coagulation du sang en réponse à un mauvais mélange. J'ai plus mon cours de bio pour te donner les détails mais ça peut être particulièrement dangereux. EDIT pour au dessus: Non non Gotika, ça peut être bien plus grave que ça, certaines mères risquent des problèmes à l'acouchement à cause d'un rhésus différent du leur, la première fois ça passe mais une 2ème naissance avec rhésus opposé amène de gros problèmes => naissance par césarienne comme pour les mères atteintes du VIH... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 il y a prise de sang. Mais elle n'est faite qu'à l'hôpitale. Si t'as une émoragie lors de l'accident, c'est sur place qu'ils vont avoir besoin de sang... Quand on se trompe, la personne peut en mourir. Parce que le sang coagule dans les artères. En fait, quand tu as du sang A ou B, tu as des anti corps anti-B ou anti-A (respectivement) quand t'es AB, tu n'as pas d'anti-corps... c'est pour ça que AB- est receveur universel et O+ donneur universel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 bah oui donc, de toutes facons, je pense que les urgentistes font une prise de sang pour vérifier le groupe sanguin sauf si c'est une carte reconnue officiellement (genre la carte de donneurs de sang) et où la personne est formellement identifiée sinon c'est trop dangereux pour le patient :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 Quand tu dois choisir entre laisser crever et jouer à la lotterie le médecin peut parfois tenter la lotterie à haute probabilité de réussite (càd la carte)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 et risquer de se faire attaquer par la famille en cas de soucis parcequ'il a mal fait son boulot. Je ne dis pas que c'est bien je dis juste que c'est une réalité et que ça s'est déja vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 Il pourraient pas mettre le groupe sanguin/rhesus sur la carte d'identité ? ça me semble assez important pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 De toute façons, bientot on aura tous une puce sous la peau, un code barre dans la nuque et une camera de surveillance dans la cul, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 pourquoi dans le cul ?..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 pour savoir ce que t'as mangé. tu pensais à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 a rien en particulier :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 pourquoi tout ramener au scrotum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 pardon. Mais ca me gonfle de voir a quel point on est fliqué maintenant. C'etait mon coup de gueule de la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 pardon.Mais ca me gonfle de voir a quel point on est fliqué maintenant. C'etait mon coup de gueule de la journée [/quotemsg] le jour où un mec te piquera ta bagnole, tu seras content de pouvoir la retrouver grace à ce flicage.... mais allons plus loin ! Le jour où tu auras des enfants, admettons que l'un d'entre eux soit enlevé et que la police ait un suspect et que celui-ci utilise sa CB... tu seras content qu'il existe des programmes permettant de retrouver un utilisateur de CB.... j'avais eu une discution sur ça avec un mec de ma classe... il déplorait que la carte imaginR (carte de transport pour étudiant en IDF) soit nominative et que le cas échéant on puisse suivre ton trajet.... Mais ça peut avoir des utilité: notament sur l'amélioration du réseau de transport genre pour les nouvelles lignes de métro ou autre... ou ça peut permettre de prouver qu'on était à un endroit à une certaine heure... bref, il peut y avoir plein d'utilisation bonne comme mauvaise de ce flicage.... mais on est pas dans Big Brother... là on parlait de la carte d'identité. L'idée de mettre le groupe sanguin sur la carte est une idée intéressante... Tout comme l'idée de mettre plus de renseignements dans la carte, ça ferait moins de cartes à avoir... enfin bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 ouais mais j'aime bien avoir plein de carte, ca permet d'avoir un gros portefeuille et tout le monde croit que je suis riche comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 je dis pas qu'il y a que du mauvais la dedans mais me retrouver classé, fiché et espionné ça me rend mytho, moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 tu mens parceque t'es fiché? :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 euh c'est peut etre pas mytho que je voulais dire je cherche et je repasse ... edit : Parano ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 euh c'est peut etre pas mytho que je voulais dire je cherche et je repasse ...[/quotemsg] parano? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 voila ! Mais je l'ai trouvé tout seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 le jour où un mec te piquera ta bagnole, tu seras content de pouvoir la retrouver grace à ce flicage....[/quotemsg] Comme le mec qui a vu sa voiture s'éloigner, qui indiquait à l'avance aux flics où elle allait passer et qui l'a finalement vue partir de l'autre côté de la méditerannée sans qu'elle soit stopée parce que les flics sont pas uber doué ? Ouais, dans un cas pareil j'ai envie d'être plus méchant que souriant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 je suis au courant pour la carte m'enfin ca n'empeche pas que je ne connaisse pas mon groupe sanguin :/ Je donnerais certainement mon sang un jour mais la je le sens pas du tout :/[/quotemsg] Mais tu es A+ Chand... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 ah bah comme ca je le sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 heureusement qu'il a une soeur... il serait perdu sinon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés