Sn00py Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Je fais dla guitare (classique) depuis +/- 5 mois. Et mon prof il m'a dit que j'étais doué : D Citer
Tantale Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 ah bon ?[/quotemsg]Quand tu es droitier et que c'est ta main gauche qui doit faire mumuse, ça peut l'etre oui Généralement j'ai constaté que la main "esclave" (gauche chez moi) suit les memes rythmes que la "maitre" (droite donc) [:spamafote] Citer
Jooreixo Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Yeah le piano ! A la fin, tu gères tellement que t'en fais les mains dans le dos croisés (ou bien la tete sous le pîano et les bras en l'air c'est fnu ça aussi ^^) C'est sur que comparé à la gratte, c'est beaucoup plus compliqué. Surement pour ça qu'après mes 10 ans de piano, j'ai réussi a me faire Jeux interdits en quelques heures d'une façon correcte, et en quelques jours impeccablement bien :sarcastic: (la-dessus :love:) Je trouve que le plus dur du passage entre le piano et la gratte, c'est le décalage vertical de la main gauche (perpendiculairement aux cordes) sur le manche :/ vu que ce mouvement n'existe que très peu au piano. (Faut dire aussi que j'avais perdu une certaine souplesse vu que je n'avais pas fait de piano pendant 2 ans ) Trop de choses à faire.... chier :sweat:[/quotemsg] j'ai trouvé le piano plus simple à apprendre que la guitare.. Piano ça tourne uniquement sur vitesse, les notes sont les unes à coté des autres, t'es un peu véloce, tu t'en sors sans trop de problème. La gratte c'est plus compliqué du fait qu'il n'y a pas une touche à appuyer pour avoir une note, faut avoir une corde, jouer avec, la faire sonner comme on veut, essayer d'avoir la même intensité sur des notes qui sont pas à côté les unes des autres. nan sincèrement je trouve l'apprentissage de la guitare beaucoup plus dur que celui du piano Je fais dla guitare (classique) depuis +/- 5 mois. Et mon prof il m'a dit que j'étais doué : D[/quotemsg] ils disent tous ça ^^ C'est genre "t'es doué, mais continue à prendre des cours avec moi si tu veux le rester ^^ " Quand tu es droitier et que c'est ta main gauche qui doit faire mumuse, ça peut l'etre ouiGénéralement j'ai constaté que la main "esclave" (gauche chez moi) suit les memes rythmes que la "maitre" (droite donc) [:spamafote][/quotemsg] ça se travaille tout ça Citer
BeBer007 Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Euh... Piano faut avoir le bon touché sur la touche, la vitesse, la bonne force employé...aussi ton corps qui se laisse porter par la musique... Y a plein de paramètres si tu veux bien rendre le morceau :/ (exemple, reste un piquet tout droit sur ton siège, ce sera a chier même si t'es super agile de tes doigts ) Et d'ailleurs on peut pas bien juger de nous-même ce genre de choses En gratte, j'arrive pas encore a m'imercer pleinement dans la musique, ça viendra j'en suis sur, mais ça restera quand même moins puissant qu'au piano. Il y a besoin d'une moins grande sensibilité. ils disent tous ça ^^ C'est genre "t'es doué, mais continue à prendre des cours avec moi si tu veux le rester ^^" Pas ma prof, elle était sincère a ce niveau la ^^ Citer
Jooreixo Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 En gratte, j'arrive pas encore a m'imercer pleinement dans la musique, ça viendra j'en suis sur, mais ça restera quand même moins puissant qu'au piano. Il y a besoin d'une moins grande sensibilité. [/quotemsg] ça reste une impression qui t'est personnelle et que je ne partage pas. Citer
Sn00py Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 ils disent tous ça ^^ C'est genre "t'es doué, mais continue à prendre des cours avec moi si tu veux le rester ^^ " [/quotemsg] Nan, il a une vingtaine d'élèves et il m'a dit que j'était dans les très bons Brise pas mes rêves de rockstars. Citer
OinJ Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Ouais ils disent tous ça quoi on t'aime quand même snoop mais bon ... Citer
Sn00py Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Quand je serais riche et célèbre, bah j'vous enverrez un mec pour vous péter la gueule. Mais pour l'instant, jvous aime. Citer
Manneke Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Nan, il a une vingtaine d'élèves et il m'a dit que j'était dans les très bons [/quotemsg] Marrant je disais la meme chose à mes eleves à l'epoque. Citer
Schtroumphy Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Quand je serais riche et célèbre, bah j'vous enverrez un mec pour vous péter la gueule.Mais pour l'instant, jvous aime.[/quotemsg] [:rofleuh] Citer
Sn00py Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Marrant je disais la meme chose à mes eleves à l'epoque.[/quotemsg]Donner de faux espoirs aux jeunes, c'est mal. Citer
AzzA Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Marrant je disais la meme chose à mes eleves à l'epoque.[/quotemsg]Ayé, grâce à toi il ne progressera plus. (si toutefois progression il y avait [:ak2spawn]) Citer
Jooreixo Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Marrant je disais la meme chose à mes eleves à l'epoque.[/quotemsg]putain alors quand tu m'as dis que j'avais fais vachement de progrès et que j'allais avancer super vite encore pendant 3 ans, c'était faux ? salop :'( Citer
Manneke Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Nan parce que je ne me suis jamais positionné comme "prof" avec toi, et que ce que je t'ai dis je le pense Citer
OinJ Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Comme c'est mignon tout plein! moi j'hésite pas à te le dire Ls! Tu n'as pas 1/4 de skill ! Enfin en tout cas quand t'as commencé Citer
mamael Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 Moi j'ai trouvé ça : Belle mais j'espère pouvoir en faire quelque chose vu son piteux état :sweat: Citer
AzzA Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 T'en as pas marre de trouver des guitares partout mama :sweat: Citer
Small Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 je sais jouer le début de master of puppets de metallica \o/ vous pouvez reprendre une activité normale Citer
Jooreixo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 j'espère que tu le fais en aller / retour Citer
Small Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 je le fais même avec un oeil de verre, un crochet, une jambe de bois (en option) et tout ça en sautant a pieds joints sur un fil d'equilibriste...et sans médiator [:gdb1881] Citer
Jooreixo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 n'empeche que la seule fois où j'ai vu Hamett le jouer c'était en Aller uniquement et il grimaçait à mort sur sa flying-V dans le genre j'ai trop de mal ça mfais penser que j'avais bossé damage inc. le mois dernier.. Avec la classique, c'est pas top Citer
Small Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 Faudra que j'essaye sur ma cort...J'me suis amusé à apprendre le mini riff du début de For Whom The Bell Tolls.. J'en chie car c'est que ca va pas vite mais niveau agilité, j'ferai mieux de prendre des cours avec Satriani comme Hammett Citer
Jooreixo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 j'espère que ça te réussira mieux qu'à lui Citer
Small Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 faut pas dire ca , j'aime bien sa facon de jouer http://video.google.com/videoplay?docid=8916578642569432354&q=kirk+hammett Si la vidéo est chargée avant la fin, avancez à la 5eme minute et mattez jusqu'a la fin...Comment peter un cable pendant un concert et surtout faire du mal à une pauvre petite Kh ESP :'( Citer
OinJ Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 http://video.google.com/videoplay?docid=-7370023627894437872&q=godin Chuis tombé la dessus, c'est bien trippant ^^ Citer
Messages recommandés