Arcanos Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Heu pour la musique, faut un minimum l'oreille musicale et une certaine agilité hein, à un certain niveau, l'inné fait la différence. Citer
Tantale Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Heu pour la musique, faut un minimum l'oreille musicale et une certaine agilité hein, à un certain niveau, l'inné fait la différence.[/quotemsg]Oué et moi j'ai dit apprendre Citer
Arcanos Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 J'ai pas dit le contraire, tantouse Citer
AzzA Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Apprendre a jouer ne demande pas de "skill" particulierMaintenant si c'était une maniere de te vanter de tes propres talents [:tantale:2][/quotemsg] Rooh c'était pas méchant hein [:lowskill:8] Et j'ai pas dit que j'avais ce skill en question :whistle: Citer
Jooreixo Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 c'est sur que faire de la musique sans avoir l'oreille musicale, ça aide pas ^ Citer
BeBer007 Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 c'est sur que faire de la musique sans avoir l'oreille musicale, ça aide pas ^[/quotemsg]Ubuntu Powa ! Le talent joue pas mal quand même, surtout sur le temps d'apprentissage et de maitrise de l'instrument. C'est comme aprtout, certaines personnes ont ça dans la peau et c'est alors beaucoup plus simple pour eux... Citer
manu83 Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 c'est sur que faire de la musique sans avoir l'oreille musicale, ça aide pas ^[/quotemsg]Oui ! Mon ex-bassiste ne l'avait pas. Pourtant c'est quelqun de super concentré etc...Mais bon, il avait du mal à être dans le rythme des fois. Au début on devait lui faire des grands gestes quand il commençait à perdre le rythme xD Enfin, c'est pas irréversible, il a quand même beaucoup progressé ^^ J'pense que "sentir" ce qu'on joue, ça peut faire la différence... Citer
AzzA Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Ouais ! moi j'le sens quand je joue mal. Trop souvent même :/ Citer
Manneke Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 j'ai croisé pas mal de zicos qui n'avaient pas l'oreille musicale.. quoique ca, ca reste à definir... Entre ceux qui n'auront jamais le rythme, ceux qui chantent definitivement faux, c'est irrecuperable. Apres ceux qui n'ont pas "l'oreille musicale" j'en ai vu bosser comme des betes pendant 3 jours des morceaux qui me prenaient 15mn, au final il sles sortaient bien sur scene. Pis quand on voit les merdes qu'on nous vend sur les chaines françaises et qui reussissent et qu'on appelle artiste... Enfin bon, je vais pas m'enerver ce soir, j'ai dis que je me recoucher. Citer
OinJ Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 gouzou gouzouuu mannekeeeeeeeee Faut as confondre l'oreille musicale et le rythme sinon, enfin pour moi c'est des trucs totalement à part. Citer
Small Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Le plus dur dans l'apprentissage d'un instrument, c'est de savoir se désynchroniser... La batterie est un très bon exemple, et la rythmique à la gratte aussi (moi même je galère rien qu'avec une pédale wah-wah ) Citer
OinJ Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 C'est pas avec 5 mois d'xp que tu vas gérer ta wah-wah comme un dieu aussi :| Chaque chose en son temps :\ Citer
Tantale Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Samedi soir j'ai entendu un pote qui gere trop au violon (sa mere est violoniste pro), accompagné d'un pote a la guitare, sur une de leur composition, pinaise ça fait envie quoi Citer
Small Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 J'ai un pote qui l'a maitrisé en 3mois... Faut dire, le mec il fait du piano depuis 10ans, et niveau désynchronisation, cet instrument est vraiment le plus dur >_< Citer
AzzA Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 A propos de Wah-Wah, z'avez pas des morceaux sympas à jouer à me conseiller siouplé ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 j'ai croisé pas mal de zicos qui n'avaient pas l'oreille musicale.. quoique ca, ca reste à definir...Entre ceux qui n'auront jamais le rythme, ceux qui chantent definitivement faux, c'est irrecuperable. Apres ceux qui n'ont pas "l'oreille musicale" j'en ai vu bosser comme des betes pendant 3 jours des morceaux qui me prenaient 15mn, au final il sles sortaient bien sur scene. Pis quand on voit les merdes qu'on nous vend sur les chaines françaises et qui reussissent et qu'on appelle artiste... Enfin bon, je vais pas m'enerver ce soir, j'ai dis que je me recoucher.[/quotemsg] Ouais chu assez d'accord, l'oreille musicale permet d'aller plus vite au niveau interprétation d'un morceau, mais je pense qu'il est assez hasardeux pour quelqu'un qui n'a pas l'oreille de faire une compo ou pire encore une impro, ça risque de pas sonner, même s'il a un certain bagage théorique, une excellente connaissance des gammes et du manche, au final, ce qu'il voudra dire par son impro ne voudrai rien dire du tout. gouzou gouzouuu mannekeeeeeeeee Faut as confondre l'oreille musicale et le rythme sinon, enfin pour moi c'est des trucs totalement à part.[/quotemsg] Détrompes toi, je pense que c'est lié. Pour moi l'oreille musicale n'est pas que la compréhension des notes et de la mélodie, c'est aussi la compréhension du rythme Le plus dur dans l'apprentissage d'un instrument, c'est de savoir se désynchroniser...La batterie est un très bon exemple, et la rythmique à la gratte aussi (moi même je galère rien qu'avec une pédale wah-wah )[/quotemsg] je sais pas trop pour le piano, j'ai jamais eu trop de problème, j'en fais pendant six ans et la "désynchronisation" est pas super compliquée.. En même temps chu ambidextre, donc ça doit jouer. Et comme le dis oinj, c'est pas avec 5 mois que tu vas gérer une wha correctement, tout vient à point qui sait attendre et pour moi il y a des choses bien plus primordiale à apprendre niveau technique que la gestion d'une wha. Citer
Jooreixo Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 A propos de Wah-Wah, z'avez pas des morceaux sympas à jouer à me conseiller siouplé ?[/quotemsg]regarde du satriani, ya de la wah partout quasiement Citer
Small Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Bah je sais que quand tu as la main droite qui prend un ryhtme plutot calme posé et répétitif et que tu as l'autre main qui fait du freestyle en même temps, faut un certain entrainement pour pouvoir maitriser les deux en même temps Citer
Small Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Ah moins que mon ami soit une vrai quiche et qu'il ne mérite pas de faire du chopin Citer
kiscool Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2006 ah bon ?[/quotemsg]Chez des gens, c'est inné mais d'autres non. C'est comme la batterie, faire différents rythmes avec les pieds et les mains c'est pas si facile que ça au début. Citer
Jooreixo Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 c'est sûr. Quoiqu'il arrive c'est quelque chose qu'il faut travailler.. et puis au piano t'as les pédales aussi à gérer.. je faisais ça au feeling moi, la plupart du temps sur les temps pour les accentuer un peu Citer
manu83 Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 gouzou gouzouuu mannekeeeeeeeee Faut as confondre l'oreille musicale et le rythme sinon, enfin pour moi c'est des trucs totalement à part.[/quotemsg] Effectivement, ce sont deux choses différentes. Mais pour moi, l'un est inclus dans l'autre. (Le rythme fait partie de l'oreille musicale je pense) C'est une histoire de sous espaces vectoriels, quoi. xD Citer
AzzA Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 regarde du satriani, ya de la wah partout quasiement[/quotemsg]C'est vrai que j'avais repéré des morceaux wah-wahteux susceptibles d'être joué même avec un talent comme le mien Mais j'avais oublié merci ^^ Citer
BeBer007 Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Yeah le piano ! A la fin, tu gères tellement que t'en fais les mains dans le dos croisés (ou bien la tete sous le pîano et les bras en l'air c'est fnu ça aussi ^^) C'est sur que comparé à la gratte, c'est beaucoup plus compliqué. Surement pour ça qu'après mes 10 ans de piano, j'ai réussi a me faire Jeux interdits en quelques heures d'une façon correcte, et en quelques jours impeccablement bien :sarcastic: (la-dessus :love:) Je trouve que le plus dur du passage entre le piano et la gratte, c'est le décalage vertical de la main gauche (perpendiculairement aux cordes) sur le manche :/ vu que ce mouvement n'existe que très peu au piano. (Faut dire aussi que j'avais perdu une certaine souplesse vu que je n'avais pas fait de piano pendant 2 ans ) Trop de choses à faire.... chier :sweat: Citer
Messages recommandés