[2004-2005] Le BAC - Sujets en premier Post

osef-stan

Messages recommandés

La 3eme c'est UTBM.[/quotemsg]Vala :jap:
UTC meme

J'avais pris UTT comme deuxieme choix, mais c'est l'UTC.

Si elle s'est retrouvée a Troyes, c'est soit que elle n'avait pas le niveau UTC (supérieur a celui de l'UTT et UTBM)(sans vouloir dire qu'elle est nulle hein :P ), ou alors les effectifs étaient pleins a Compiegne.[/quotemsg]Faut dire qu'il y a pas mal de monde qui préfère UTC par rapport aux autres parce qu'elle est mieux cotée, peut-être aussi parce qu'elle est plus proche de Paris/région parisienne.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le terrain sur lequel se trouve l'école n'est pas énorme, et effectivement, c'est tout en hauteur. Faut vraiment pas être invalide dans c't'école (j'ai testé après mon opération du genou, il y'a un an et demi :-/ ). Par ailleurs, certains TD sont dispensés dans un établissement qui prête certaines de ses salles à l'ECE et qui se situe dans une rue parallèle (rue de Varennes).

Tout les amphis de ma promotion ont lieu au CNAM qui prête des salles à l'ECE pour la journée, qui en retour, prête des salles au CNAM pour les soirées.

Et sinon, les DS ont lieu à Austerlitz xD

Heurseusement, les emplois du temps sont organisés de telle sorte que l'on a rarement à aller d'un site à l'autre: seulement de Varennes à l'Ecole (5 min) ou du CNAM à l'Ecole, mais là on a largement le temps (et c'est au max une fois par semaine).

Je sais que c'est pas trop difficile en STT, mais bon en gestion vu qu'on a eu un prof merdique, ba c'est la seule matière où je foire...

Donc les profs ont décidé, pour l'année prochaine, de rajouter des heures de gestion, afin d'avoir le bon niveau.

Ca nous fera en gros 12 ou 13 heures de gestion par semaine...

Gloups!

Oui chose qui n'est maintenant plus possible à cause de leur reforme de merde, une fois que t'es en BEP tu vas jusqu'en BAC PRO pour ensuite allé dans le monde du travail, en clair tu te rate ton année de 3eme t'es directement orienté vers la vie active ce que je trouve abusé.....

En bref ce que j'ai faire (1ere d'adaptation) ça va plus etre possible, etant donné qu'on est considéré comme trop faible par l'état pour qu'on puisse ratrappé la filiere général....mais bon en meme temps les 3 premiers de ma classe ce sont les 3 anciens BEP

Alors merde a leur putain de reforme de merde.....

(vous comprenez un peu plus pourquoi fallait faire greve...en plus ces enfoirés on passé la réforme en plein au debut des revisions de BAC)

Edith : le temps d'écrire schtroumphy repond a ma place :o[/quotemsg]

Juste pour dire que dans ma classe 14 passes en première d'adapt (la moyenne en france est de 4 élèves par lycée)et je suis en BEP Electronique.

Donc je suis pas sur à 100% de se que tu avances. Même si je peux me trompé

Juste pour dire que dans ma classe 14 passes en première d'adapt (la moyenne en france est de 4 élèves par lycée)et je suis en BEP Electronique.

Donc je suis pas sur à 100% de se que tu avances. Même si je peux me trompé[/quotemsg]

En fait c'est encore possible l'année prochaine, mais ce sera la derniere année ;)