Minute de silence


Konar

Messages recommandés

J'ai changé la carte mère et le proco : Asus a8v deluxe et AMD 64 3000+. Et surtout : j'ai mis une alim 550W pour ne plus avoir de surprises....

Le proco ne chauffe pas c'est l'hallu. Je tournais à 52° en full avec le 2800+ et la je suis à 35 avec le 64 3000+.

J'ai un soucis c'est le disque dur qui a subi le choc électrique (le western digital ata 100 80go). Je m'en servais comme disque de stockage et résultat : j'ai tout perdu (2go de photos souvenirs, 20go de zik et films dont on ne citera pas la provenance, et 20go de logiciels divers mais pratiques)

Le disque n'est pas reconnu pas la nouvelle carte mère, et mon assembleur l'a testé sur 2 autres cartes mères sans succès.

J'ai vu qu'il existait des boites qui faisait du backup physique de données mais ca coute une fortune (entre 200 et 1500 € !!)

Qqun connait il une boite de ce genre pas trop chère ?

Au pire il faudrait que je récupère un WD800 (le même disque dur), et que je démonte l'alim du disque, etc mais ca me parait chaud.

Merci sincèrement de vos conseils.

Pour ce qui est des divers questions posées sur ce post :

- oui j'ai tout cramé sur le même PC

- oui j'ai upgradé (amd 64 3000+ : j'aurais bien pris un 3500 mais il n'en n'avait plus en stock et j'étais pressé...)

- Ma carte graphiqe va bien et ce n'est toujours pas une 6800GT mais une GAMER EDITION.

Pour ce qui est du changement de perfs :

+20fps en moyenne sur les jeux ce qui me fait monter à 80/100 (toujours en moyenne).

Ce qui m'épate avec le 64 3000+ c'est qu'il est cadencé 200mhz moins vite que le barton 2800... (1.8gh contre 2.08). C'est fou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci darck mais pourquoi tu me balance ce lien ?

Je la connais la carte mère puisque c'est précisement elle qui me permet à l'instant de te répondre... En revanche 125€ chez pixmania certes, mais 105 chez mon assembleur...

Et chandler.... j'ai des photos plus que précieuses que je ne pourrai jamais refaire...

Mais j'ai la solution. J'ai trouver un vendeur de pièces détachées qui va me vendre la carte avec les circuits intégrés du disk dur. Je le change, et pan il est tout neuf. Ca devrait revenir pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. J'avais pas eu le temps de regarder, mais je suis d'origine en 1010 pour le bios. Et il existe une version plus récente (1011). Je ne vois pas l'intérêt de régresser non ?

D'autre part, le mode 1T c'est quoi exactement ? Ou l'active t'on précisément (dans le bios , la config mémoire est en auto... et je n'ai pas vu de choix 1T/2T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement