Jooreixo Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2005 124€ chez LDLC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2005 124€ chez LDLC [/quotemsg]Tu rajoutes 10-15€ et t'as un 64 3000+ chez Surcouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2005 bah après c'est surtout le prix de la carte mère qui fait la différence je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2005 bah après c'est surtout le prix de la carte mère qui fait la différence je pense[/quotemsg]Ouaip, mais le proco seul ne justifie franchement pas son prix. Les Athlon 32 se font de plus en plus rares, on ne trouve quasiment plus que des Sempron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 Et ça vaut quoi un Sempron par rapport à un Athlon cadencé à la même fréquence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 Sempron = remplaçant du duron qui était lui même la réplique d'AMD au celeron. Dans les faits, c'est la même technologie que sur la série des 2000/2200 je pense (gravure et compagnie). Donc ça limite probablement la ram à du 333MHz. Bien entendu: à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 En revenant au sujet, on m'a dit que les Barton ça cramait assez facilement non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 J'ai changé la carte mère et le proco : Asus a8v deluxe et AMD 64 3000+. Et surtout : j'ai mis une alim 550W pour ne plus avoir de surprises.... Le proco ne chauffe pas c'est l'hallu. Je tournais à 52° en full avec le 2800+ et la je suis à 35 avec le 64 3000+. J'ai un soucis c'est le disque dur qui a subi le choc électrique (le western digital ata 100 80go). Je m'en servais comme disque de stockage et résultat : j'ai tout perdu (2go de photos souvenirs, 20go de zik et films dont on ne citera pas la provenance, et 20go de logiciels divers mais pratiques) Le disque n'est pas reconnu pas la nouvelle carte mère, et mon assembleur l'a testé sur 2 autres cartes mères sans succès. J'ai vu qu'il existait des boites qui faisait du backup physique de données mais ca coute une fortune (entre 200 et 1500 € !!) Qqun connait il une boite de ce genre pas trop chère ? Au pire il faudrait que je récupère un WD800 (le même disque dur), et que je démonte l'alim du disque, etc mais ca me parait chaud. Merci sincèrement de vos conseils. Pour ce qui est des divers questions posées sur ce post : - oui j'ai tout cramé sur le même PC - oui j'ai upgradé (amd 64 3000+ : j'aurais bien pris un 3500 mais il n'en n'avait plus en stock et j'étais pressé...) - Ma carte graphiqe va bien et ce n'est toujours pas une 6800GT mais une GAMER EDITION. Pour ce qui est du changement de perfs : +20fps en moyenne sur les jeux ce qui me fait monter à 80/100 (toujours en moyenne). Ce qui m'épate avec le 64 3000+ c'est qu'il est cadencé 200mhz moins vite que le barton 2800... (1.8gh contre 2.08). C'est fou.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 Toujours personne pour m'aider ? Pour l'instant j'ai trouvé un backup complet du disque à 380 € .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 balance le et refais les photos et tout le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 J'ai changé la carte mère et le proco : Asus a8v deluxe et AMD 64 3000+.[/quotemsg]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-ASUS-A8V-E-Deluxe-k8t890-sujet-663949-1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 Merci darck mais pourquoi tu me balance ce lien ? Je la connais la carte mère puisque c'est précisement elle qui me permet à l'instant de te répondre... En revanche 125€ chez pixmania certes, mais 105 chez mon assembleur... Et chandler.... j'ai des photos plus que précieuses que je ne pourrai jamais refaire... Mais j'ai la solution. J'ai trouver un vendeur de pièces détachées qui va me vendre la carte avec les circuits intégrés du disk dur. Je le change, et pan il est tout neuf. Ca devrait revenir pas trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2005 C'était surtout pour le coup du ventilateur à remplacer d'urgence [Je l'ai aussi la carte, d'où ce topic sur HFR. D'ailleurs, si tu ne l'as pas fait, passes en 1006 pour le BIOS, et mets en mode 1T pour la mémoire.] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2005 Merci pour le conseil. J'avais pas eu le temps de regarder, mais je suis d'origine en 1010 pour le bios. Et il existe une version plus récente (1011). Je ne vois pas l'intérêt de régresser non ? D'autre part, le mode 1T c'est quoi exactement ? Ou l'active t'on précisément (dans le bios , la config mémoire est en auto... et je n'ai pas vu de choix 1T/2T) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2005 Tu dois être sur le socket 754 en fait :] Donc ton A64 3000+ devrait être à 2GHz et pas 1,8GHz (socket 939) J'ai rien dit :ange: C'est juste la version AGP la tienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 Je suis en 939 j'avais pas précisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 Socket 939 = only pci express maintenant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2005 Non justement, le PCI Express est récent. La version "A8V-E" possède ce nouveau port, mais pas la "A8V" tout court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2005 Mea Culpa alors EDIT: après vérification sur le site de mon revendeur habituel il propose bel et bien 2 cartes mères en socket 939 avec port agp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konar Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2005 Effectivement je suis en 939 AGP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés