[Musique] Thy Majestie


Captain_falcon

Messages recommandés

Thy Majestie

band5.jpg

groupe de power symphonique epique italien :).

Biographie :

Le groupe fut créé en 1998 sur une idée de Giuseppe Bondì (claviers) et Claudio Diprima (batterie). ils ont joué ensemble dans un groupe de reprises de power-metal mais ont décidé un jour de créer leur propre musique.

Ils ont donc commencé à chercher des musiciens et les ont trouvé en les personnes de : Maurizio Malta , Giovanni Santini , Michele Cristofalo and Dario Grillo.

Après la sortie d'une démo de trois morceaux titrée "Sword ,Crown and Shields" ils ont commencé à composer du nouveau matériel (comprendre musiques ;)) et ont commencé l'enregistrement en 1999; Cette démo était appelée "Perpetual Glory" et était entièrement auto-produite.

P.G. recevait de très bonnes réponses dans tous les magazines italiens (Meilleur démo, Metal Hammer, May 1999) et fanzines. alors en Août 1999 le groupe a signé avec Scarlet Records.

cependant Michele Cristofalo a quitté le groupe pour joindre l'armée,et Dario D'Alessandro prit sa place.

En mars 2000 ils ont commencé l'enregistrement "The Lasting Power", leur premier album, et l'ont fini en avril 2000.

TLP reçu de grandes réponses dans le monde entier en dépit d'une production faible. En Juillet 2001 Thy Majestie fissait l'enregistrement de "1066" , promo-Cd auto-produit qui n'est pas sorti mais qui a été utilisé pour tester les nouvelles compositions. Mais deux morceaux ont été publiés sur le net et ont reçu des milliers de télechargements et une grande réponse de la part du public.

En septembre 2001 LIMB Music (producteur de Rhapsody) remarquait Thy Majestie et après qu'ils eurent écouté "1066" Limb leur a proposé un contrat mais Thy Majestie avait signé pour deux avec Scarlet donc ce n'était pas possible.

En Janvier 2002 Thy Majestie fut contacté par Thomas Youngblood, qui leur a proposé une tournée en support du groupe Kamelot. Grande chance ! Manque de chance, Thy Majestie ne pouvait pas couvrir la tournée et devaient enregistrer leur album deux mois plus tard.

En Mars 2002 ils sont entré en studio pour enregistrer "Hastings 1066". Le nouvel album est basé sur le concept de la bataille d'Hastings qui s'est déroulée en 1066. Le style passa alors a un Power progressif mais sans quitter le côté symphonique. Ils finirent l'enregistrement le 3 mai. Cet album sorta pour Scarlet Records le 30 septembre 2002.

Discographie :

1999 - Perpetual Glory

2000 - The Lasting Power

2001 - 1066

2002 - Hasting 1066

2003 - Echoes Of War

Line-Up :

Maurizio Malta : Guitare

Giovanni Santini : Guitare

Giuseppe Bondi : Claviers

Dario D'Alessandro : Basse

Claudio Diprima : Batterie

Dario Grillo : Chant

Site Officiel

Mon avis :

Vous connaissez Rhapsody, Dark Moor ?

Eh bien, c'est la même chose :P.

Tout comme Dark Moor, TM est un des rares clones de Rhapsody à valoir le coup :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de toutes façons, c'est ridicule de se fier aux clips pour se faire un avis sur un groupe.

si tout les gens étaient comme ça, je doute qu'Epica ait autant de fans.

puis ils avaient une bonne prod' a l'époque, mais tout l'argent passait dans la musique, pour les clips, Turilli et Staropoli prenaient sur leurs revenus persos. si vous parliez de Rain Of a Thousand Flames, c'est vrai qu'il est pas génial ce clip mais au moins, au second degré, ça passe tout de suite mieux xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement