thamieuz3r0 Posté(e) le 6 mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 Et bien les enfants, vous n’êtes pas très culturés, des dizaines de groupes à la touch-my-tralala et rien sur The Rolling Stones ou The Doors!? Je vais m’efforcer de palier à ce manque, en commençant par Dire Straits. Fondé en 1977 par le célèbre Mark Knopfler (chant et guitare), son frère David (guitare), John Illsley (basse) et Pick Withers (batterie) le groupe est baptisé Cafe Racers. Le nom du groupe fut remplacé par Dire Straits, nom trouvé par un ami de Pick, en référence à sa situation financière, « to be in dire straits» signifiant «être sans le sou ». Lorsque les musiciens réussirent à trouver 120 Livres Sterling, ils purent enregistrer 5 chansons : la 1ère version de Sultans of swing , Wild West End , Down To The Waterline, Water Of Love et Sacred Loving qui constituent une première maquette. Celle-ci fut envoyée à un présentateur de la BBC Radio London, Charlie Gillet, qui la diffusa sans même en avertir le groupe lors d’une de ses émission, au cours de laquelle 3 maisons de disques voulurent signer, ce privilège revint à Phonogram. C’est ainsi que débuta l’histoire de ce groupe de rock mythique. A noter que David Knopfler fut remplacé par Hal Lindes en 1980, Terry Williams succéda à Pick Withers en 1982, que Roy Bittan (claviers) –arrivé dans le groupe en 1980- précéda Alan Clark jusqu’en 1981 et que Barry Beckett, l’un des producteurs de l’époque, participa à l’album Comuniqué sous le pseudonyme de B.Bear. La chanson Private Dancer, prévue pour la quatrième album, fut abandonnée pour faire le bonheur de Tina Turner en 1984. Discographie du groupe. Si vous avez des précisions à apporter ou des erreurs à corriger, je me ferai une joie d’éditer ce post. Citer
Cybernetix Posté(e) le 6 mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 des dizaines de groupes à la touch-my-tralala[/quotemsg]c'est tres bien gunther Citer
Tantale Posté(e) le 6 mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 Oh j'ai tous leurs cd chez moi !! J'adore!!! [:veneration] Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 Sultans of swing :love:[/quotemsg]Mais c'est vrai qu'il s'agit sans doute de la meilleure, avec Calling Elvis, Romeo And Juliet et Private Investigations. Merde, ça fait beaucoup de meilleures ça. c'est tres bien gunther You touch my tralala... Hum... My ding-ding dong. xD Citer
Tantale Posté(e) le 6 mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 Mais c'est vrai qu'il s'agit sans doute de la meilleure, avec Calling Elvis, Romeo And Juliet et Private Investigations. Merde, ça fait beaucoup de meilleures ça. [/quotemsg] Elle me fait frémir :love: Citer
elninho Posté(e) le 6 mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 J'adore Sultans of Swings et Money For Nothing que j'ai re-découvert il y a peu. Je cherche depuis peu une cassette à mon frêre d'eux. La pochette est noire avec un guitariste ou un pianiste (ça doit être un guitariste, vu qu'ils n'ont pas de clavier). On ne voit pas sa tête, mais on voit ses mains sur l'instrument. Je décris mal, mais j'ai pas dû voir cette cassette depuis une dizaine d'années Je finirai bien par la retrouver (au moins ses références). edith: ortho Citer
Tantale Posté(e) le 6 mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 http://membres.lycos.fr/jingo/disco/moneyfornothing_high.gifMoney For Nothing ? ^^[/quotemsg] :love: :love: :love: Avec la participation de Sting en plus Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 J'adore Sultans of Swings et Money For Nothing que j'ai re-découvert il y a peu.Je cherche depuis peu une cassette à mon frêre d'eux. La pochette est noire avec un guitariste ou un pianiste (ça doit être un guitariste, vu qu'ils n'ont pas de clavier). On ne voit pas sa tête, mais on voit ses mains sur l'instrument. Je décris mal, mais j'ai pas dû voir cette cassette depuis une dizaine d'années Je finirai bien par la retrouver (au moins ses références). edith: ortho[/quotemsg] Oui, c'est Mark Knoplfer mais si, il y a eu des claviers... Pas depuis le début du groupe mais il y en a eu. Avec la participation de Sting en plusJe ne te croyais pas, j'ai vérifié dans ma pochette et c'est vrai, c'est marqué en tout petit ^^Once upon a time in the west est magnifique je trouve, la guitare est terrible, peut-être plus que dans les autres musiques. Citer
Tantale Posté(e) le 6 mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 mai 2005 Avec la participation de Sting en plusJe ne te croyais pas, j'ai vérifié dans ma pochette et c'est vrai, c'est marqué en tout petit ^^[/quotemsg] Ca s'entend aussi enfin faut le savoir Pour ceux qui aiment Mark Knoplfer, faut savoir qu'ul fait une carriere solo maintenant, mais que avant d'en arriver la, il a remonté un groupe après la saga Dire Straits: The Nothing Hillbillies http://www.discofeel.com/art-nothing-hillbillies-missing-presumed-having-a-good-time-4656.html Et ça potre aussi pinaise Citer
Invité Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Posté(e) le 7 mai 2005 Très Très bon groupe je suis tomber love dès que j'ai entendu Romeo And Juliet. J'ai acheter il n'y à pas très longtemp le DVD "On The Night" j'ai été un peux déçu mais sa reste quand même du Dire Straits :sol: En parlant de sa carrière solo il est passé il n'y à pas très longtemp à Paris, quelqu'un est aller le voir ? Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2005 Non, je ne suis pas allé le voir, je ne suis pas sûr qu'il vaille le coup sur scène (quand on va voir un grand concert c'est aussi pour du spectacle). Mais ceux qui ne connaissent pas le groupe, l'essentiel de sa musique se trouve sur le double-live Alchemy, qui est indispensable selon moi. J'ai Local Hero de Knopfler en solo, et je trouve que ça casse pas des masses :/ The Nothing HillbilliesJe ne connais pas, mais cette erreur impardonable ne vas pas durer longtemps Citer
Tantale Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Posté(e) le 7 mai 2005 Le probleme c'est que le solo de knopfler, ça ressemble plus a de la country qu'a du Dire straits, un peu logique de faire quelque chose de différent Sinon pour les Nothing Hillbillies, je sais pas si vous connaissez la chanson "your own sweet way", c'est la plus connue un site que je viens de découvrir http://www.money-for-nothing.com/indexfr.html Discographie => tout en bas dans Divers Citer
elninho Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Posté(e) le 7 mai 2005 http://membres.lycos.fr/jingo/disco/moneyfornothing_high.gifMoney For Nothing ? ^^[/quotemsg]Je l'avais trouvé à la suite de mon post, mais je t'en remercie Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2005 Le probleme c'est que le solo de knopfler, ça ressemble plus a de la country qu'a du Dire straits, un peu logique de faire quelque chose de différentSinon pour les Nothing Hillbillies, je sais pas si vous connaissez la chanson "your own sweet way", c'est la plus connue un site que je viens de découvrir http://www.money-for-nothing.com/indexfr.html Discographie => tout en bas dans Divers[/quotemsg] Not FoundThe requested URL /indexfr.html was not found on this server. Apache/2.0.51 (Fedora) Server at www.money-for-nothing.com Port 80 :/ [:Judith] Maintenant ça marche, étrange. Citer
XeNeS Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Je connait Dire Straits , j'adore ! surtout Sultan of Swing et Private investigations trop beau ! Citer
k4n4r Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Tout l'album Money for nothing est fantastique, j'aime Walk of Life, je la trouve kikoolol. Apres les classiques : sultants of wing et Romeo and Juliet Citer
Gumbi Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Essayez le morceau "Planet of New Orleans" de l'album "On Every Streets", planant au possible... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Sultan of swing :love:[/quotemsg]Elle cartonne celle-là ! :love: Bon, je me réserve les topics sur les Doors, sur Jimmy Hendrix, Bob Marley, et RATM, je me les fais tous après le bac Citer
Tantale Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Tiens on a upper le topic dire straits Thamieu alors t'a écouté les Nothing Hillbilies? Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Tiens on a upper le topic dire straitsThamieu alors t'a écouté les Nothing Hillbilies?[/quotemsg]Du tout, je n'y ai pas pensé et je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. J'essaie de dépenser mes sousous avec parcimonie et j'ai pas eu l'occaz' d'entendre donc pas d'achat :/ Mais si t'avais un ou deux extraits en privé à me faire écouter ^^ Citer
Tantale Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Du tout, je n'y ai pas pensé et je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. J'essaie de dépenser mes sousous avec parcimonie et j'ai pas eu l'occaz' d'entendre donc pas d'achat :/Mais si t'avais un ou deux extraits en privé à me faire écouter ^^[/quotemsg] après le bac je chope le cd et RRRIIIPPPPP :whistle: Citer
Messages recommandés