santinonerveux Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Salut a tous :pt1cable: Voila je voudrais créer une image donc j'explique mon probleme lol: j'ai 5 images différentes de personnage que je voudrais associé mais dans une seule image savez vous comment je peut faire? Merci d'avance en éspérant vraiment que vous pourrez m'aidé a++ :hello: :sol: Citer
Humar Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Ben tu crée un nouveau document vierge, de la taille que tu veux, et tu copie les différents personnages dans ce document par qun simple glisser déposer ou un copier coller. Citer
elninho Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 J'ai cru comprendre que tu avais The GIMP. Dans ce cas (ou si tu possède un logiciel type PhotoShop ou Paint Shop Pro), tu peux ouvrir chacune des ces images avec The GIMP (ou autre), et tu copie-colle dans une nouvelle image qui sera ton image finale. edith: :kaola: Citer
Cidji Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Comme l'a dit Humar, tu crées un nouveau calque, et tu découpes la partie nécessaire de chaque personnage, et tu fais un petit coller sur le nouveau calque! Citer
santinonerveux Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 D'accord je vais essayer je vous remercie pour ses réponses si rapide je vous tient au courant bien sur! Citer
santinonerveux Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Voila j'ai réussi grace a vous! Merci énormément! Par contre j'ai une derniere question le fond de mes 5 images sont transparents mais le fond de ma nouvelle image est blanc savez vous comment mettre un fond transparent? Citer
Humar Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Ben t'as tout à recommencer. Il faut créer une image avec un fond transparent (sans couleur de fond) au début puis tu y mets tes images. Désolé de ne pas te l'avoir dit. Ou peut être que si tu copie intégralement l'ancienne image que tu as créé sur le nouveau document, et que tu sélectionne tout le blanc, puis que tu le supprime, ça marchera peut être. Citer
santinonerveux Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Tu n'as pas du tout a etre désolé c'est moi qui n'a pas dit que je voulais un fond transparent merci de me répondre si vite je vais tout recommencer!Merci encore de m'aider ca fait plaisir!! Par contre comment je supprime le blanc? Citer
Humar Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 En le sélectionnant (avec la baguette magique ça va plus vite) et tu fais suppr. Je pense que ça marche. Citer
santinonerveux Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Avec paint shop ou gimp?Ah c'est avec paint shop je pense tu c'est comment le faire avec gimp? Citer
Humar Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Je sais pas. Qu'importe, tu dois pouvoir le faire avec les deux non ? Il n'y a pas de baguette magique avec The GIMP ou Paint Shop ? (Ca fait longtemps que j'ai pas touché à un de ces deux alors désolé) Citer
santinonerveux Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 il n'y en a pas avec gimp je crois mais il devrais avoir un autre truc avec le meme principe.. Citer
santinonerveux Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Merci en tout cas j'ai réussi ce que j'essayais depuis quelques semaine lol Citer
elninho Posté(e) le 3 mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Dans The GIMP, il y a l'option sélection des zones contigües. Pour l'utiliser, t'as le choix: - C'est la quatrième icône à partir de la gauche dans la fenêtre principale (l'icône qui représente une baguette magique), ou - Dans les onglets de la fenêtre de l'image: Outils > Outils de sélection > Sélection contigüe ou plus simplement: - la touche "z" Citer
santinonerveux Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2005 Oki je vais essayer merci! Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Par contre ou est situé la baguette magique je ne la vois pas... Citer
elninho Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 la baguette magique, c'est la sélection des zones contigües. j'édite mon message précédent. Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 D'accord mais ca sais pour gimp non? mais pour paint shop pro je ne la vois pas... Citer
elninho Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Oui c'est pour The GIMP Pour Paint Shop Pro, je ne peux pas te dire, ça fait quelques années que j'ai pas touché à ce logiciel. Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 D'accord merci pour ton aide !!! Je vais faire tout ca avec gimp par contre derniere chose je peut créer des bannieres avec gimp? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 bien sur c'est un logiciel de manipulation d'image Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 d'accord merci beaucoup des que je reussi a créer quelque chose de bien je vous en ferais par et vous vous me ferez par de vos critiques :pt1cable: Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Par contre j'ai un probleme j'ai une image d'un personnage mais son fond est blanc je voudrais le mettre transparent mais je ne peut pas l'ouvrir avec gimp savez vous comment mettre le fond transparent avec paint shop pro ? Citer
Humar Posté(e) le 4 mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 ben je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas l'ouvrir. Enfin, tu fais comme je te l'ai indiqué plus haut. Tu crée un nouveau document (fond transparent)tu copie ton image dessus, tu sélectionne le blanc et tu le supprimes. Voila Citer
santinonerveux Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2005 Oui mais le probleme c'est je n'arrive pas a supprimer le blanc et le remplacer par un fond transparent... :sweat: Citer
Messages recommandés