Nightfoxx77 Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Bonjour, voilà tout est dans le titre du sujet. J'envisage donc d'acheter un ordinateur portable assez costaud au niveau de la configuration pour une utilisation avant tout personnelle (biensûr il me sera utile dans d'autre domaine). Bref je dispose d'un bon budget (max 1700 €), j'ai la possibilité de partir soit en Belgique, soit au Luxembourg, et j'aurais voulu savoir si le prix de l'informatique dans ces deux pays était plus avantageux qu'en France. Ou bien si je fais fausse route et le mieux serait une commande par internet (genre ldlc.com). Bon voilà si quelqu'un a déjà cette expérience ou qui en connait un rayon, je le remercie d'avance pour son aide. Ps: Si vous avez d'autres bons plans je suis preneur. Merci d'avance. Citer
osef-stan Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Avec 1700€ tu vas avoir de quoi faire ça c'est sur! tu as essayé de monter ton pc via Ldlc? pour voir a peu pret pour combien tu en auras? Citer
Arcanos Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Guiguidu, on parle de pc portable Pour un pc portable, à ce prix la tu auras une bonne machine mais ce ne sera pas le top du top. Concernant les prix: Belgique et Luxembourg=prix identiques en temps normal (catalogue Bénélux) mais je sais que les Luxembourgeois vont souvent en Allemagne acheter leur électronique Pour les prix je te conseille de comparer entre les différents pays pour te faire une idée, j'ai pas fait d'étude poussée de ce côté là ^^ Niveau configuration si tu prévois beaucoup d'utilisation sur batterie: centrino powaaa. Niveau carte graphique tu dois pouvoir trouver des radeon 9750 et des x700 en pci express sur les machines haut de gamme. Il y a surement des cartes du même genre du côté de chez nvidia. Citer
Nightfoxx77 Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Merci pour vos réponses. En clair le mieux ce serait de bien observer du côté allemand alors, plus que du Bénélux. Sinon au niveau performance on m'a conseillé un athlon 64 malgré sa gourmandise en batterie. Qu'en pensez vous ? Citer
Cotopaxi Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Un penthium M dothan, c'est ce que je vais prendre. Pour plus d'infos, regarde ce guide : http://www.presence-pc.com/guides-achat/ordinateurs-portables-227.html Citer
Arcanos Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 dothan=centrino dans 99% des cas comme indiqué dans l'article de présence pc Citer
Cooker Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Tiens, ce topic tombe bien, j'envisage de m'acheter un ordinateur portable d'ici la fin de l'année... Rien n'est fait, mais je vais pouvoir me renseigner un peu ici Je voulais juste savoir ce que valent les processeurs des ordinateurs portables, parce qu'à côté des P4 et des Athlon XP traditionnels, on trouve des Sempron, des Centrino, des Pentium M... Pour moi qui ne connaît que les PC de bureau (et pas à fond en plus), les performances de ces processeurs par rapport à des CPU plus "traditionnels" sont un peu floues... Citer
osef-stan Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 En fait je me rend pas bien compte du prix des pc portables :/ et puis je prefere un pc normale...meme si c'est moins pratiques.. Citer
Cotopaxi Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Les prix varient énormément, je dirais que ça va de 800 à 3 000€ quoi. Après, faut voir ce dont t'as besoin. Citer
Nightfoxx77 Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Pendant que j'y suis j'ai une autre question: tous les pc portables peuvent ils évoluer (j'entends par là ajout de ram, d'une nouvelle carte graphique, etc...) ? J'ai posé cette question chez un revenduer informatique et il m'a dit que les Dell sont les plus simple à faire évoluer et que certains ont des évolutions limitées. Citer
Arcanos Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Sur un portable tu peux généralement ajouter de la RAM et c'est tout. J'ai JAMAIS vu un portable proposant d'autres évolutions. Pour les processeurs, un centrino annoncé à 1,6GHz a des performances proches de celles d'un P4 à 3GHz... Citer
Cooker Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 mai 2005 Wow! Tant que ça?? Comme quoi, la fréquence ne veut plus rien dire de nos jours... Je me serais fait avoir bêtement moi Citer
Arcanos Posté(e) le 2 mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 Bah en fait la technologie qu'ils ont mis dans les centrino fait que le processeur tourne à la puissance requise pour ce qu'il fait...De ce que j'ai pu voir sur mon centrino première génération (ceux qui n'avait que du wi-fi à 11mbps) ça tourne mieux qu'un athlon 2200+ (avec comme carte graphique une ati 9250 contre une geforce 4 TI4200) sous HL²... Niveau batterie ça tient très bien. Citer
matriximpulse Posté(e) le 2 mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 mai 2005 Oui j'incrémente ! Mon centrino 1.6 est pour la compression mp3 plus rapide que mon 3200+ je trouve ça géant lol par contre les compressions divx c'est mon 3200+ qui va plus vite. J'trouve ça un peu bizzare mais bon Citer
Nightfoxx77 Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Voila je reprend cet ancien topic pour récidiver. Je n'ai toujours pas acheté mon pc portable (les sous sont si difficiles à réunir:), mais je l'envisage sérieusement ce mois-ci. J'ai des vues sur celui-ci étant donné son prix attractif (990€ chez confo) http://extranet.fujitsu-siemens.com/france/public/fp/notebooks/fp_amilo_A1650-3207_LKN_FKR-200100-001.pdf J'aurais donc voulu savoir si, outre le fait que ce soit un outils de travail, il puisse me servir dans le domaine du loisir (jeux 3D genre doom3, hl², battlefield 2, etc...) de manière honorable. Merci d'avance Citer
Rom1 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 La carte vidéo t'interdit déjà pas mal de jeux :/. Sinon le reste est pas mal (1go de memoire, 80Go disque ). Citer
Nightfoxx77 Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Merci d'avoir répondu à mes inquietudes mais finalement j'ai craqué pour un pc plus puissant et seulement 100 € plus cher avec une radeon X700, 100 GO de DD et toujours 1GO de ram Citer
Chico Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Je cherche un pc qui a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que le tien, mais j'hésite entre deux modèle de prix quasiment similaires : http://www.clubic.com/shopping-112973-0-asus-a6va-q038h.html ou http://www.clubic.com/shopping-119038-0-toshiba-satellite-m70-208.html Citer
Rom1 Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Asus. Très bon matériel, très bon finission . Citer
Simcamb Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Merci pour vos réponses.En clair le mieux ce serait de bien observer du côté allemand alors, plus que du Bénélux. Sinon au niveau performance on m'a conseillé un athlon 64 malgré sa gourmandise en batterie. Qu'en pensez vous ?[/quotemsg] si les luxembourgeois vont voir à côté, c'est ptetre aussi parce que c'est un peu pauvre chez eux hein ._. Citer
patapouf Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 et que ça doit pas courir les rues les magasins d'informatique au ducher, vu la superficie Citer
Chico Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 et en plus je l'ai trouvé un poil plus rapide (Pentium 750 au lieu de 740) pour moins cher encore http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031320.html Personne n'a jamais eu de gros problème avec ldlc par hasard ? Citer
Messages recommandés