laurent007 Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 Bonjour à tous, J'ai un ami qui m'arrive pas à résoudre un problème sur Access 97 pour son boulot. Son problème est le suivant: Il a crée un formulaire dans lequels se trouve 3 champs, dans le premier champ il entre la date d'aujourd'hui, dans le second champ il entre un nombre de mois, et dans le 3ème champ ca lui ajoute la date d'aujourd'hui + le nombre de mois. Exemple: date d'aujourd'hui: 24/04/05 + nombre de mois: 5 = 24/09/05 Il à réussit à faire les champs, mais il lui manque la formule pour réaliser cette fonction. Merci d'avance à ceux qui répondrons à ce sujet. Citer
dPm Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 faut faire un ptit truc en visual basic... Citer
Cidji Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 Je suis en train de bosser sur Access en gestion, mais je vois pas quelle pourrait-être la formule. Citer
laurent007 Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 Est-ce que tu pourrait demander à ton prof, si c'est possible. Merci. Citer
Cidji Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 Lol je voudrais bien, mais là je débute mes vacances! Je vais essayer de me creuser l'esprit en cherchant dans ce que j'ai déja fait! Citer
laurent007 Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 OK, Merci bien CarlJonhson. Citer
thedark Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 Bonjour à tous,J'ai un ami qui m'arrive pas à résoudre un problème sur Access 97 pour son boulot. Son problème est le suivant: Il a crée un formulaire dans lequels se trouve 3 champs, dans le premier champ il entre la date d'aujourd'hui, dans le second champ il entre un nombre de mois, et dans le 3ème champ ca lui ajoute la date d'aujourd'hui + le nombre de mois. Exemple: date d'aujourd'hui: 24/04/05 + nombre de mois: 5 = 24/09/05 Il à réussit à faire les champs, mais il lui manque la formule pour réaliser cette fonction. Merci d'avance à ceux qui répondrons à ce sujet.[/quotemsg] en somme il veut faire des operations sur les dates? Il y a des fonctions intégrées Excel, acces.. pour les operations liées aux dates, une petite recherche sur l'aide d'Acess sur les fonctions Date, le renseigneront.. Citer
laurent007 Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2005 Oui, mais il est obligé d'utiliser Access pour d'autre fonctions. Il à déjà fait des recherches et des demandé sur d'autre forum, mais aucune réponse qui puissent marcher. Citer
Messages recommandés