Captain_falcon Posté(e) le 14 avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 avril 2005 Dark Moor Biographie : En 1993, le groupe Dark Moor fait ses premiers pas grace à l'union des idées de Enrik García et Javier Rubio, tout deux guitaristes du premier Line-Up instable du groupe. Les premières annes de travail voient la composition de quelques morceau et en 1996 la première démo du groupe, intitulée "Tales of the Dark Moor". Dans cette Demo figuraient déjà quelques morceaux qui plus tard, figureront sur leur premier album. La sortie de l'album coincide aussi avec l'arrivée des membres les plus importants de l'histoire du groupe : Anan Kaddouri (Basse), Jorge Sáez (Batterie). Au début, "Tales of the Dark Moor" a été enregistré avec Enrik García au chant, mais peu après Iván Urbistondo a rejoint le groupe, qui a été en charge d'enregistrer de nouvelles versions des morceaux. A partir de ce moment, Dark Moor a commencé a contacter les labels et se sont créé une bonne réputation dans la scène Heavy Metal à Madrid. Quand ils pensaient avoir trouvé le contrat d'enregistrement qu'ils cherchaient Iván Urbistondo a quitté le groupe, et l'a forcé a se restructurer. Le travail fait pendant les concerts à conduit à une augmentations dans la qualité, mais en ces temps difficiles, le groupe a du faire face au départ du guitariste Javier Rubio. Après l'arrivée d'Albert Maroto à ce poste, ils se sont mis en quete d'un nouveau chanteur (NDT : plutôt une chanteuse en l'ocurrence), et Elisa C. Martín rejoignit le groupe, venant du groupe Sabatán de Madrid. Avec Elisa dans le groupe, Dark Moor décida de ré-essayer et d'enregistrer une deuxième Demo, "Dreams of Madness", qui est considérée comme une belle augmentation dans la qualité instrumentale. Cette évolution du groupe permis un bon moment pour l'arrivée d'un sixième membre, un claviériste qui enrichit le travail de composition. Alors, Guillermo rejoignit Dark Moor, ils enregistreront ensuite leur troisième Demo, "Flying". Ces deux dernieres Demos sont ce qui sera l'axe central de "Shadowland", leur premier album. Mais avant qu'Arise Records se décide à leur faire une offre, Dark Moor vivra de bons et mauvais moments. Guillermo quitte le groupe et Roberto Peña prendra sa place. De plus, Dark Moor améliorera sa réputation auprès du public madrilénien après quelques concerts importants, comme ceux donnés aux côtés d'autres groupes comme Ronnie James Dio et Barón Rojo. En janvier 1999, Dark Moor enregistra à Madrid, aux côtés d'Arise Records, leur premier album "Shadowland". Dans ce CD, le travail du groupe de ces dernières années est rassemblé, un série de musiques bien connu des fans est très bien accueilli dans l'Espagne entière. Aussi, Shadowland sera édité en Europe centrale et au brésil, attirant l'attention dans les enclaves les plus importantes du Heavy Metal classique comme le Japon et l'Allemagne. La tournée suivante en Espagne, avec quelques concerts accompagnant Demons & Wizards, finira par consolider le groupe sur le marché national et verra l'attente du prochain album, "The Hall of the Olden Dreams". Ce deuxième album du groupe a été enregistré dans les studios italiens "New Sin", sous la production de Luigi Stefanini, en Août 2000. Cet album signifiera le véritable décollage de Dark Moor, et sera édité au Japon, Brésil, en Corée, Amérique du Sud, Russie, Thaïlande, Roumanie et Taiwan, et sera distribué partout dans le monde, en faisant le premier groupe espagnol réalisant un produit créant autant d'attentes sur le marché internationnal. Dans la tournée suivante, le groupe incluera des dates en festivals obtenant de grands succès auprès du public et de la presse, comme Viña Rock et Mijas Rock, et participe aussi à l'album en hommage à Helloween, "The Walls of Jerico", avec le morceau "halloween", une reprise qui leur a valu le respect et la gratitude d'autres groupes. En ces jours, Dark Moor recevra aussi la récompense du magazine Heavy Rock, comme révélation de l'année, et après avoir sorti un EP limité appellé "The Fall of Melniboné" pour l'Espagne, un CD qui rassemble quelques morceaux bonus et versions comme le morceau déjà mentionné du groupe allemand "Helloween". La date choisie pour l'enregistrement du troisième album du groupe, "The Gates of Oblivion", était novembre 2001. Encore, sous la commande de Luigi Stefanini, Dark Moor enregistra un nouvel album avec la collaboration de la chorale Valcavasienne, et du chanteur Dan Keying (Cydonia). La nouvelle création signifiait un pas de plus dans la poussée du groupe, s'exportant dans de nouveaux pays comme le Canada, et réalisant un contrat avec la multi-nationnale "J.V.C" pour la distribution des albums dans le marché asiatique. La tournée suivante a permi au groupe de couvrir un nombre important de festivals comme le Rock Machina, le Viña Rock, le Nit de Reis ou le Metal Christmas, ou ils n'ont jamais laissé le public indifférent et ont commencé à attirer l'intention des scènes internationales. Après la première partie de la tournée, Robert Peña, le claviériste quitte le groupe, prenant sa place, comme invité, Isabel García. Peu après, en août 2000, Dark Moor rentra a nouveau en studio pour enregistrer 4 musiques acoustiques qui seront inclues dans le travail qui sera, après, l'album d'adieu de l'ancien line-up. "Between Light and Darkness". Ce CD, enregistré dans les studios Cube à Madrid, assemblent aussi quelques morceaux bonus venant d'anciens albums, musiques qui étaient seulement inclues dans les versions asiatiques des albums, et une nouvelle version orchestrale de ce qui est un de leur morceaux les plus emblèmatiques, "Dies Irae". Peu après avoir sorti cet album, le groupe annoncera son split. Dû à des différences musicales, Elisa C. Martín, Albert Maroto et Jorge Saez quittent le groupe, laissant Enrik et Anan penser à une nouvelle route pour Dark Moor avec de nouveaux membres et de nouvelles idées. Et pour cela, et après une long et difficile selection, Alfred Romero joignit le groupe, en tant que nouvelle voix de Dark Moor. Après lui, arrivèrent Jose Garrido (guitare) et Andy C. (Batterie). Ce nouveau Line-Up voyagera à nouveau vers l'italie pour enregistrer Dark Moor, le quatrième album du groupe, éponyme, concentre leurs voeux de commencer une nouvelle phase dans laquelle l'évolution du son est aussi importante que l'ancienne âme du groupe. Le groupe sortira l'année prochaine (Mars 2005) son nouvel album nommé "Beyond The Sea". Cet album a été enregistré au M20 (Batterie et Chant) et aux nouveaux studios Sin. La jaquette est dessinée par Derek Gores (Kamelot). La première édition de l'album sera limitée à 5 000 exemplaires et contiendra une piste bonus exclusive. Dans ce nouvel album, le groupe montrera quelques éléments de musique baroque, des guitares plus heavy ainsi qu'un son plus puissant que dans les enregistrements précédents. Probablement, les morceaux seront plus directs que par le passé, cette fois le groupe a voulu se concentrer plus sur la recherche des bonnes mélodies. Discographie : 1999 - Shadowland 2000 - The Hall Of Olden Dreams 2001 - The Fall of Melnibone (EP) 2002 - The Gates Of Oblivion 2003 - Between Light and Darkness (EP) 2003 - The Dark Moor 1. A Life for Revenge 2. Eternally 3. The Bane of Daninsky (The Werewolf) 4. Philip, The Second 5. From Hell 6. Cyrano of Bergerac 7. Overture (Attila Part I) 8. Wind Like Stroke (Attila Part II) 9. Return for Love (Attila Part III) 10. Amore Venio (Attila Part IV) 11. The Ghost Sword (Attila Part V) 12. The Dark Moor 2005 - Beyond The Sea 1. Before The Duel 2. Miracles 3. Houdini's The Great Escape 4. Through The Gates Of The Silver Key (Interlude) 5. The Silver Key 6. Green Eyes 7. Going On 8. Beyond The Sea 9. Julius Caesar (Interlude) 10. Alea Jacta 11. Winter (Vivaldi Cover) Extraits : Ces morceaux sont extraits de l'album "The Dark Moor" où l'ancien et le nouveau Line-Up du groupe sont mélangés... From Hell Wind Like Stroke (Attila Part II) Before The Duel (extrait du nouvel) Mr Crowley (Tribute to Ozzy Osbourne) Ces liens proviennent du site officiel . Je vous conseille de loin From Hell, que je trouve plus représentative du groupe. Site Officiel Mon avis : Au début, ce groupe avait une bonne chanteuse dans ses rangs en la personne d'Elisa Martins. Maintenant remplacée par Alfred Romero, ce groupe joue du power symphonique épique gothique (voire le pavé "The Dark Moor"). Comme Rhapsody, ils mélangeant des ambiances baroques/classiques à leur musique. Le groupe fait d'ailleurs partie des (rares) "clones" de Rhapsody à valoir le coup. Pour arranger la chose, les musiciens sont vraiment bons, et même chose pour Alfred. Ensuite, comme pour affirmer un peu plus leurs influences, le groupe a fait quelques reprises de classique voire d'opéra (Mozart - Dies Irae -, Vivaldi - Hiver -, Attila Le Hun). Morceaux recommandés : From Hell The Dark Moor The Bane Of Daninsky, The Werewolf Eternity Halloween (Reprise d'Helloween) Citer
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