ma soirée d'hier (super interessant comme titre hein)


ChandlerBing82

Messages recommandés

J'étais tranquilement en train de discutailler sur meuseuneu avec small et d'autres quand d'un coup pfiou plus de courant. Là vous allez me dire : mais on s'en cogne de ton histoire ca arrive une coupure de courant. Et vous aurez raison... Sauf que la je vais faire un tour dehors pour voir si c'est généralisé et bizarrement les lampadaires continuaient à

fonctionner :sweat:

Je retourne voir le compteur forcément il n'y avait rien d'afficher donc la coupure venait bel et bien d'EDF...

Je retourne dehors quand j'entend une sorte d'arc éléctrique qui se forme, la pas bon en général si on l'entend il est tout près :sweat:

En fait de gros cables haute tension étaient en train de cramer à plus de 150 mètres de chez moi, provoquant de jolis lumières bleues auprès desquelles il ne vallait mieux pas trop s'approcher. Les voisins ont appelé les pompiers et les gendarmes. Les premiers sur les lieux furent les pompiers très intelligemment, ils commencent à essayer d'éteindre le feu (bah oui ca cramait quoi) de la flotte sur un feu électrique c'est pas forcément ce qu'on fait de mieux... Ils l'ont vite compris et ont appelé EDF qui ont mis une bonne heure a venir ^^

Les gendarmes ont essayé de serrer un suspect ayant été surpris quelques secondes avant le drame sur le pont en dessous duquel brulaient ces fameux cables. Cet homme/femme allait devenir innocent(e) par la suite...

Bref soirée relativement mouvementée qui s'est terminé vers 4h du matin avec le courant qui est reviendu. Je dormais depuis longtemps mais ca m'a réveillé quand tout s'est remis en marche.

[:edith] j'ai oublié de préciser que les tuyaux de gaz passaient pas très loin de l'endroit ou ca cramait sinon ca n'aurait pas été drole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mdrr ton histoire, j'aime bien ces soirées, ca fait passer le temps et C amusant ^^

ca me rappel l'année derniere... A peu près 19h00 il fesait a peine nuit, et je chattay sur aimeaisseaine aussi !

D'un coup j'entend un bruit de 4x4 qui apparement roulait assez vite pour rentrer dans la résidence, alors je me leve de mon siège bleu avec des roulettes (on s'en tape du siege mais pas grave) et je me penche sur le balcon voir qui était le boulet de voisin qui roulait a cette alure. En fait il avait bien raison de foncer... le portail automatique était en train de s'ouvrir lentement (Très lentement ca fait chier, et le portail tombait toujours en panne... on s'en tape aussi) le 4x4 a du donc s'arreter devant le portail pendant que je vois une Golf 4 Grise qui la suivait et C arrete juste derière elle... d'un coup 2 hommes cagoulés sortent et se précipitent sur la portiere avant du conducteur pour l'éjecter... il ne C pas laissé faire, j'ai vu un beau coup de pied partir de la portière dans la gueule du bandit et a vite redemarrer et a défoncé le portail qui était encore en train de s'ouvrir... les hommes pris de panique retourne a la voiture en courrant... et juste avant de rentrer le mec m'avait vu sur le balcon... GT en train de noter la plaque d'imat et le model de la voiture. Crissement de pneus "Griiiiiiiiiiihhhhhh!!!" et hop parti...

G donc appelé les flics, qui sont venus 40min après...Je suis donc déscendu les attendre en tenu de nuit. Dès leurs arrivé le commissaire: "Ils sont ou?, ils sont ou??!"

Evidement ils n'allaient pas vous attendre cher monsieur... (C ce que je pensais.. pas ce que j'ai dit hein ;))

Donc voila, ils ont pris ma déposition et tout C bien terminé...

Les boulets de bandit n'avaient pas une voiture volée et 2 sur 3 se sont fait arreter...

Voila une soirée bien annimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolies soirées tout ca ^^

pour les pompiers, je ne sais pas si ils étaient au courant pour l'électricité quoique normalement ca se voit les cable avec le ventre à l'air :/

m'enfin vu l'heure qu'il était et le temps qu'ils ont mis ils étaient sobres hein.

De plus ce ne sont pas les pompiers de La Rochelle qui sont venus mais ceux de ma ville a moi :/

Ce sont des bénévoles donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le bordel de ligne chez moi ca m'étonne pas du tout qu'ils aient mis tant de temps...

ils sont arrivés, c'était toujours pas coupé hein. Un monsieur qui avait l'air d'etre chef s'est garé a notre hauteur en nous demande ce qu'il se passait. Il y avait les gyrophares des pompiers et de la gendarmerie mais bon...

Je lui ait répondu rien, rien du tout ca crame mais tout va bien.

Une autre personne d'EDF est arrivée et ils ont étudié les plans et sont partis je sais pas ou et le courant n'était toujours pas coupé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus complexe que ca ^^

on parle de très haute tension la hein du genre 1000 a 2000 volts :)

c'est pas un disjoncteur différentiel qu'il faut mais bel et bien des coupe-circuits :P

Ce genre d'incident est extrêmement rare ce qui fait qu'il n'y a aucune protection. En gros il y a du courant dans le fil tant que EDF ne coupe pas ce qu'il faut en amont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement