[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

est-ce que ça reste fidèle à l'Histoire où alors ils ont pris les faits et ont romancé le tout comme dans tous les films qui se prétendent historiques ?[/quotemsg]

C'est relativement proche de ce qui s'est passé même si quelques détails sont romancés, si tu veux de plus amples explications, n'hésite pas à lire l'article wikipedia consacré à cette célèbre bataille :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'aille le voir celui-là, déjà que j'étais raide dingue de Sin City, y'a pas de raison que ça soit différente pour celui-là ^^[/quotemsg]
Vu 300.

C'est fichtrement moche, en partie à cause du grain de l'image.

C'est fichtrement chiant, les nombreuses scènes de combat rythmées par des ralentis insupportables.

Même sans avoir lu la bd on reconnait bien le style de Franck Miller, avec les répliques qui tuent et les plans complètement inutiles où on se dit "tiens, ils ont vraiment voulu tourner toutes les cases de la bd".

La bo est ridicule, mention spéciale au morceau français à la fin du film, des paroles que n'aurait pas renié nos chers rappeur du 9-2 et Dadane.

LE 2nd film de Zack Snyder m'a autant convaincu que le premier.

Marre de voir des mecs qui disposent de tous les ingrédients pour faire un bon film et trouvent quand même le moyen de rater leur truc.[/quotemsg]

... et j'ai adoré Sin City !

Bon, c'est peut-être aussi parce qu'il avait un bon casting et pas un manchot derrière la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais aller voir Sunshine ce soir, je pense que ça va être une bonne grosse daube, mais l'histoire m'intrigue (j'espère me tromper en disant que c'est une daube), je vous dirais quoi.

[:edith] Ouais ben c'est bien ce que je pensais, du bon vieux film catastrophe, toujours la même histoire et je connaissais déja la fin avant même que le film n'ait commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même histoire que quoi ? Amaraggedon ? En même temps la fin t'as une chance sur deux : ils réussissent ou ils meurent tous, c'est pas trop le genre de film ou tu ne saisis pas l'intrigue jusqu'à la fin.

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment sympa, des belles images, quelques jolies musique, une bonne dose de réalisme et des rebondissements qui s'enchaînent bien, ça m'a plu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai été voir "Nos amis les Terriens" de Bernard Weber (celui qui a écrit "les fourmis" pour ceux qui connaissent.

18754184.jpg

J'apprécie cet auteur, j'ai donc été voir le film.

Je trouve qu'il est super bien fait, à travers les yeux d'un extra-terreste qui nous étudie, il démontre les absurdités de notre quotidien et certaines de nos réactions.

Il prends des spécimens dans leur milieu naturel et d'autre en captivité (dans une cage) et essaye de nous comprendre..

C'est un film à voir, mais je pense qu'il vaut mieux attendre sa sortie en DVD, à voir avec des amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir lu la bd de miller j'ai trouvé le film super marrant et vachement bien graphiquement..

Bon c'est sur que le vieux rap de merde dans le generique de fin ressemble a la vf de prison break mais je m'en claque la couille gauche vu que c'est dans le generique..[/quotemsg]

Le Monde

[fixed]" La bêtise de ce mélange d’anabolisants et de clichés nazifiants ne garantit pas son innocuité. " - Thomas Sotinel[/fixed]

Libération

[fixed]" 300 est un atroce film de propagande dont l’idéologie de droite extrême donne envie de vomir. " - Alexis Bernier et Bruno Icher[/fixed]

http://www.commeaucinema.com/critiques=61099.html

[:darck:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais à l'époque, faut se dire qu'ils étaient bien facho et avaient une vision des choses bien différentes de la notre. Oui, à l'époque certains se sentaient supérieurs en tant qu'êtres humains et en tant que nation (ou cité) et ça ne choquait pas plus que cela (ça se tapait dessus pour prouver que l'autre avait tort par contre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement