[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Spoiler sur Silent Hill :

Pour moi, à la fin, Alessa refusionne avec Sharon ( qui est une sorte de partie d'elle même ) et garde Rose dans un monde ou elle est libre d'aller ou elle veut mais où elles sont seules ( avec Dahlia, qui reste en vie car c'est quand même la vrai mere d'Alessa ), pour profiter de cet mère qu'elle n'a jamais eu, mais sans personne autour, car les autres l'ont toujours fait souffrir.

Sinon j'ai "écrit" une théorie vite fait sur ce que j'avais compris dans le film :

Pour moi, Rose, Sharon et Cybil ne sont pas mortes avant l'arrivé à Silent Hill

Je pense que Dark Alessa ( qui est en fait Samael, l'entité maléfique de Silent Hill ) a besoin de Rose pour pouvoir détruire ce "culte de la foi". Je ne crois pas que ce "démon" tient absolument à aider Alessa, mais plutot à l'utiliser pour arriver à tuer les adepte de Cristabella

Dans Silent Hill le jeu, si je me rapelle bien, Le culte est plutot maléfique, ils veulent faire resuciter leur Dieu ( samael ? je ne me rapelle plus ) à travers Alessa.

Ici c'est plutot le démon qui prend contact avec Alessa pour l'aider. Il l'aide à séparer son petit côté encore "bon" pour qu'elle est une vie "normal", qu'elle est le bonheur qu'elle n'a jamais eu. Samael est d'accord ( a la limite il s'en fiche, plus la haine de Alessa est importante, plus son emprise sur Silent Hill est forte ) et la laisse à l'orphelinat. Mais voilà, une fois la haine de Alessa répandu, le Culte de la Foi se réunit malgré le danger dans l'église et prie. Cet prière doit etre assez forte car elle permet de "stopper" la partie cauchemardesque de la ville, donc ce culte a une relative puissance contre Samael.

Samael a donc besoin de quelqu'un n'ayant pas la foi pour entrer dans l'église, mais qui ? Tout les survivants sont des adeptes de la Foi, qui l'empeche de rentrer dans l'église. Et là Sharon prend son importance, Alessa ( ou Samuel, l'un des deux ) ayant toujours une certaine influence sur elle, "l'apelle" à Silent Hill, non pas pour elle, mais pour Rose, qui n'a pas cet foi, mais qui possede l'amour d'une mère, et donc utilise Sharon comme un appat jusqu'à la chambre d'alessa pour fusionner avec elle et ainsi pouvoir entrer dans l'église, accomplir sa vengeance ( pour alessa ) et finir la domination de la ville ( pour Samael )

Pourquoi Samael n'a pas infiltré le corps de Rose avant ? Surement pour la tester, ou peut etre que son coeur n'était pas assez noir pour accueillir un tel mal, et devait donc visiter les endroit les plus cauchemardesque.

Pourquoi Cybil reste toujours en vie ? Samael sait que Rose est forte, mais n'a pas la puissance de resister au culte. Il aurait pu utiliser Chris, mais lui ne recherche que sa femme, pas sa fille, il devait croire qu'il ne l'accompagnerait pas aider sa fille. Mais Cybil est importante, elle a vécu il y a 3 ans la perte d'un enfant d'un enfant dans une mine. Elle a passé trois jours avec lui et a surement établi une sorte de relation un peu maternelle avec lui. C'est pour cela que Samael laisse entrer Cybil, car il sait qu'elle aidera Rose à sauver sa fille ( et donc toutletralala que j'ai mis au dessus, Detruire culte etc )

C'est mon explication, peut-etre loin de la vérité, mais y a t'il vraiment qu'une vérité à Silent hill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non-plus qu'elles soient mortes

- Soit Rose a, d'une certaine façon, fusionner avec le diable, voir signer un pacte avec lui. Elle ne oeut pas revenir dans le monde normal et est condamné à errer dans cet réalité alternative ( Le véritable Enfer ? ) avec Alessa-Sharon ( qui ont surement fusionné )

- Soit Alessa qui a fusionné avec Sharon crée avec les souvenirs de son "bon coté" qu'elle a absorbé un monde ou elle pourra vivre seul avec sa nouvelle mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal :)

Chriso, les passages jour/nuit sont là pour coller au jeu :) ça se passe comme ça dans le jeu au détail près que les démons sont toujours là le jour ^^ C'est moins glauque mais tout aussi oppressant et puis je pense qu'il fallait un peu de répit dans le film sinon à l'heure qu'il est j'aurais plus de bras xD

Pour le film je sais pas trop s'il fallait "tester" Rose, mais surtout qu'elle vienne dans la fameuse salle où est Alessa et c'est là le rôle de la "mauvaise partie" d'Alessa. Dans le film c'est bien dit, le côté pure de la gamine a été mis à l'abri et là ils la font revenir pour achever la vengeance ^^ Après c'est très possible que Rose ait été choisie parce qu'elle aime vraiment sa fille ^^

Mais bon je pense que si Rose a été guidée dans la ville c'est pour qu'elle prenne connaissance au fur et à mesure de la vérité sur Silent Hill, ce qui s'est réellement passé. C'est fait de cette manière pour faire durer, sinon elle aurait pu être amenée directement à l'hosto et parler avec Alessa qui l'aurait fait comprendre ce qu'il fallait faire ^^ De toute façon il fallait qu'il respecte le scénar du jeu sur ce point ^^

D'ailleurs on retrouve les boss du jeu c'est marrant :) hormis le boss final mais bon, dans le jeu faut les tuer les boss :D là elles font que subir ^^

C'est vrai que le coutal-suisse il est sympa :D j'aime bien aussi le mec des chiottes xD

Edit: Grilled :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que si elle a été baladé dans tout Silent Hill, c'est pour l'imprégner de la haine omniprésente. Je pense que si elle avait directement été amené à Alessa au sous-sol, elle n'aurait pas accepté de pactiser avec le démon ( qui n'est pas Dark Alessa, Dark Alessa étant Alessa elle-meme, mais plutot Le Dieu maléfique de Silent Hill ). Elle a été baladé un peu partout, et au fur et à mesure, devient de plus en plus folle, aveugle et commence à mélanger l'amour maternel et la folie ( on apprend quand même que 1) Ce n'est pas sa fille et 2) Sharon est plus une sorte de monstre qu'un réel être humain, y a de quoi devenir barge :P )

On voit bien la différence au début et à la fin du film :

- Au début, les monstres lui font perdre connaissance

- A la fin, elles se jettent tête baissé dans un troupeau d'infirmières tres nerveuses : p

Sinon, le boss final aussi est tiré du jeu, Alessa dans son lit fait énormément penser à Mary/maria a la fin de Silent Hill 2 : p

Sinon clin d'oeil sympa, quand Rose perd son couteau qu'elle vient d'utiliser, ca m'a fait penser aux objets utilisables une seule fois dans le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement