Captain_falcon Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2005 de gauche à droite : Jeroen, Coen, Yves, Simone, Ad et Mark. Epica Epica, groupe de gothique neo-classique (symphonique si vous préférez) hollandais composé de : Mark Jansen : Guitare, Grunts Simone Simons : Mezzo-Soprano Yves Huts : Basse Coen Janssen : Claviers Jeroen Simons : Batterie Ad Sluijter : Guitare Mark Jansen a créé ce groupe sur demande du label hollandais "Transmission Records" après qu'il ait été renvoyé du groupe After Forever, aidé par ses proches, il se décidera finalement à créer le groupe. Anciennement nommé Sahara Dust, le groupe avait a cette époque dans ses rangs l'ex Trail Of Tears, Helena Michaelsen (chanteuse et p****** d'Imperia) qui n'a d'ailleurs pas eu le temps de chanter dans le groupe. Une bonne idée que Mark a eu de la virer pour la remplacer par sa (sublime) petite amie. Une seule démo, Cry For The Moon a été enregistrée. Pour sa première tournée, Epica a fait la première partie des maîtres du metal gothique hollandais : Within Temptation. Ensuite, le groupe a fait la tête d'affiche des deux premiers festivals "Female Metal Voices Fest" (editions 2003 et 2004) à Bruxelles en Belgique. aujourd'hui le groupe s'est très bien implanté en europe et n'a pas la grosse tête et sont très proches de leurs fans . DISCOGRAPHIE : The Phantom Agony (2003) We Will Take You With Us - DVD Live à 2 meter sessies (2004) Consign To Oblivion Site Officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Les instruments sont pas mals mais je m'attendais à autre chose niveau voix... Bof... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 elle a une superbe voix la miss simons :sweat: je sais pas ce qu'il te faut... Perso j'aime pas c'est beaucoup trop haut mais elle a vraiment une très jolie voix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 C'est parce que j'avais écouté que celle là :sweat: Désolé j'écouterai tout la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 nan mais la c'est pas la voix de miss simons que t'entend... c'est autre chose :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 [HS]N'empêche ça doit faire mal à la gorge de chanter du death[/HS] Maintenant je comprend l'amoureux transi de Melle Simons Mais il faut aimer les serpents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Simone Simons est vraiment superbe :sweat: elle est meme mieux que Tarja :| Faudrait que fasse un topic Nightwish a l'occasion ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 D'ailleurs je suis étonné que tu l'aies pas encore fait =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 ca va viendre t'inquiete pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 C'est parce que j'avais écouté que celle là :sweat:Désolé j'écouterai tout la prochaine fois [/quotemsg] évidemment, si tu écoutes le morceau où tout les couplets sont en voix death/black, tu vas avoir du mal écoute plutot Illusive Consensus, c'est Simone qui a écrit ce titre et il n'y a pas de grunts dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 avril 2005 bon, j'ai eu droit à un petit aperçu de Consign To Oblivion... j'ai écouté les morceaux suivants : The Last Crusade (nan, rien a voir avec un certain film de Spielberg ) Trois Vierges (pas de français malgré le nom, mais un beau duo Roy Khan/Simone) Consign To Oblivion... l'éponyme et le morceau le plus long de l'album... quand j'ai vu que ce serai un mélange des influences d'Epica (Death, Cradle Of Filth, Musique de film, Kamelot), je m'attendais à une daube. mais non, ce morceau est génial, surtout quand le groupe part en trip COF . notons aussi : moins de Grunts (dommage) plus de choeurs (bien ) arrivée de nouveaux instruments comme le clavecin et le hautbois. (encore mieux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2005 moi, j'adore epica ainsi qu'after forever, within temptation et cela depuis 4 ans, j'ai découvert epica en hollande et within temptation, lors de mother earth tour à Pinkpop, c'était génial, le new album d'epica est trop bien mais je préfère ses autres albums d'avant, moi, je suis un mec et j'assume mes gouts pour les chanteuses à voix d'opéra qui font du métal atmo. KISS A TOUS LES FANS!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2005 moi, j'adore epica ainsi qu'after forever, within temptation et cela depuis 4 ans, j'ai découvert epica en hollande et within temptation, lors de mother earth tour à Pinkpop, c'était génial, le new album d'epica est trop bien mais je préfère ses autres albums d'avant, moi, je suis un mec et j'assume mes gouts pour les chanteuses à voix d'opéra qui font du métal atmo. KISS A TOUS LES FANS!!!!!!!![/quotemsg]ça n'a jamais été de l'atmos Epica. le seul groupe d'Atmos en Hollande, c'est The Gathering. quant "aux" autres albums d'avant Consign To Oblivion, figure-toi qu'il n'y en a qu'un. EDIT : le mec qui s'inscrit pour poster UN message :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2005 quant tu t'es inscrit tu a bien poster 1 message Sinon pour epica faudra que je m'y remette..... ça va faire plus d' un mois que j'ai plus toucher a la musique ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2005 tu me fais peur gotika :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2005 ça me passione plus comme avant, deja qu'avant la musique j'aimais pas trop, le seul type auquel j'ai accroché etait le metal feminin... depuis ça m'a un peu lassé (et je supporte assez mal les voix d'hommes dans le metal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2005 oui, je me suis trompé alors commence pas, je voulais dire métal gothique (ds les magasin gibert josephs) c'est classé métal atmos alors excuse moi, je suis un des plus grand fan d'epica, elle a une beauté extraordinaire, et je continue à crier Vive le métal (gothique), sa y est, t'es contente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2005 c'etait pas un reproche, tu nas pas à me parler sur un ton aussi dur :sweat: d'ailleurs chuis un mec et un groupe ne se limite pas qu'à la beauté de sa chanteuse. puis je profite du remontage pour dire que des tablatures (transcrites par Ad Sluijter) sont disponibles sur le site officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2005 oui, mais on aurait dit que t'étais en colère, bref, c'est pas grave, et je sais que ca ne se limite pas qu'à la beauté de la chanteuse, regarde nightwish, elle est pas belle mais elle chante bien!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2005 oui, mais on aurait dit que t'étais en colère, bref, c'est pas grave, et je sais que ca ne se limite pas qu'à la beauté de la chanteuse, regarde nightwish, elle est pas belle mais elle chante bien!!!!!!!!!![/quotemsg] [:clanhsm] tu le vois celui la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaltito Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2005 [:clanhsm] tu le vois celui la [/quotemsg]Chacun ses goûts Chandler ...Moi aussi je trouve pas Tarja super-jolie...Je préfère largement Mademoiselle Simons En tout cas, j'ai découvert ce groupe grâce à Falcon, merci mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 juillet 2005 Le 8 septembre prochain le groupe sortira un album de musique totalement instrumentale composée par Mark, Ad, Yves, Jeroen et Coen. Le tracklist : 1. Vengeance is Mine 2. Unholy Trinity 3. The Valley 4. Caught in a Web 5. Insomnia 6. Under the Aegis 7. Trois Vierges (Solo Version) 8. Mystica 9. Valley of Sins 10. Empty Gaze 11. The Alleged Paradigm 12. Supremacy 13. Beyond the Depth 14. Epitome 15. Inevitable Embrace 16. Angel of Death 17. The Ultimate Return 18. Trois Vierges (Reprise) 19. Solitary Ground (Single Version) 20. Quietus (Score Version) le style semble être bien différent de ce qu'ils font d'habitude, mais sur la page plus bas il est écrit que ça sonne quand même comme du Epica. plus d'infos ici : http://progstore.com/shop/product_info.php?products_id=605 Jaquette HQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 mai 2007 UP Stratosphérique (presque deux ans ) alors depuis le temps : concert au paradiso avec invités (Roy Khan de kamelot, Jan Chris je sais pas quoi de Gorefest, une violoniste et un violoncelliste, de la pyro, des cracheuses de feu topless sur dance of fate), dont on attend toujours le DVD . Epica est maintenant produit par Nuclear Blast (la signature est toute fraiche). le 4 mai 2006 (jour du show à Amsterdam) est sorti le petit livre photos-biographie (photo sympathiques, le CD moins). un objet à posséder, seulement si l'on est ultra-fan. Le prochain album, "The Divine Conspiracy" (qui est aussi le nom du morceau le plus long de l'album, quel hasard :sarcastic:) sortira le 10 septembre en France. Ce sera le premier concept album du groupe. Ce concept parle d'une théorie où Dieu créerait plein de religions qu'il libérerait au sein de l'Humanité pour voir comment l'Homme arriverait à trouver sa nature réele, se rendant ainsi finalement compte que toutes ces religions sont en fait les mêmes. Mais ça va plus loin, cet album conclut également l'épopée "The Embrace that Smothers", concept déja présent sur The Phantom Agony. tracklist : 1. Indigo (intro) 2. The Obsessive Devotion 3. Menace of Vanity 4. Chasing The Dragon 5. Never Enough 6. La'fetach Chatat Rovetz (The Last Embrace) 7. Death Of A Dream (The Embrace That Smothers - Part 7) 8. Fools Of Damnation (The Embrace That Smothers - Part 8 ) 9. Living A Lie (The Embrace That Smothers - Part 9) 10. Beyond belief 11. Safeguard To Paradise 12. Sancta Terra Les journalistes qui ont été invités à la séances de pré-écoute disent que c'est "l'album de la maturité" (pour l'anecdote, des journalistes disaient aussi la même chose du troisieme album de... Nightwish !). Je trouve cela juste dommage que la TFC n'a pas été conviée à cette séance (ne serait-ce qu'au moins le staff). A noter que le premier clip (Never Enough) a déjà été tourné. l'album est produit par Sacha Paeth (Rhapsody of Fire, Kamelot). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portnoy Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour, Fan d'Epica depuis peu, (je les ai découverts en première partie de Sonata Arctica en novembre dernier à Lyon). J'adore, même si je ne suis pas convaincu par la nécessité de la voix de Mark, celle de Simone suffit largement, ou alors, il faudrait qu'il chante normalement, comme Marco de Nightwish.Bref, j'ai une question qui me turlupine depuis que j'ai acheté le DVD "We will take you with us". Il était pour moi évident que ce n'était pas du play-back, mais tâtillon comme je suis, il y a un truc qui me gêne dans "Sensorium". Amoureux de batterie, j'ai remarqué que le batteur ne jouait pas ce que l'on entend précisément à 12 min 08 sec. Si quelqu'un a une explication, merci de me la donner, car vraiment, çà m'agace, tellement ce "concert" est d'une qualité exceptionnelle. On nous aurait menti ? J'ai du mal à le croire, mais ce petit détail mérite que l'on se penche sur la question, je pense. Voilà, j'attends que quelqu'un veuille bien me répondre, sinon, vive le métal symphonique vive Epica et Nightwish, que je vais d'ailleurs voir ce soir à Lyon... A 1 2 C 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vander Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2008 C'est tout à fait normal, c'est un dvd live, pour éviter les " vides " le son est complété. Par exemple sur un dvd de metallica, lorsque james se déplace vers la foule et ne joue pas, la rythmique continue. C'est pour éviter au téléspectateur d'entendre ces " vides ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés