Ak2Spawn Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Bon, je veux pas emmbeter les modérateurs, ni passer pour un "boulet", mais je pense que ce sujet peut être "débatté" , car je pense que darth à fermé l'autre topic trop rapidement, c'est pas contre toi darth, c'est juste que plusieurs personnes aurais voulu s'exprimer à propos de ce sujet, mais qu'il n'ont pas pu . Il faut respecter la liberté d'expression aussi, c'est pas parce-qu'un sujet ne te plais pas ( je parles de tes gouts ) que tu dois le fermer, si d'autres personnes aprécies, et bien qu'ils en discutes, s'ils peuvent interchanger leurs points de vue et pour ce qui ne le connaissent pas puisse le découvrir . Voila, je déclare ce débat ouvert, car je pense qu'il aurait pu déboucher sur un debat interessant, j'attends maintenant que tu me prouve que c'est un topic à la con ou à chier , j'en assumerais les conséquences . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Continuons. Je pense que le satanisme doit etre respecté. Chacun est libre de son culte, qu'il soit etrange ou inhabituel, on doit respecter les autres. Le probleme du satanisme, c'est son image. Beaucoup pensent que cet pratique est une pratique de sadiques, qu'ils se sacrifient, et font des trucs pas bien... voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 On pourrait peut-être déjà expliquer ce que c'est, non ? Je me crois en ECJS là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 pour moi :Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but. * Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences. * Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme. Pour repondre a la question j'aimerais bien lancer un débat Car le véritable satanisme n'a rien à voir avec ce qui touche aux enlèvements d'enfant, à la drogue, aux sacrifices d'êtres humains ou d'animaux au nom de Satan, à la profanation de sépulture ou tout autres actes hystériques. Le satanisme prône le respect et n'est donc pas une religion qui encourage l'irrespect... Les Satanistes sont des hommes et des femmes fatigués des mensonges et croyances insensées qui sont véhiculées par la chrétienté et les autres religions soit disant révélées. Le christianisme, tout comme le Judaïsme et l'Islam, sont malsains : ils ont tué, détourné des ressources, retardé le progrès scientifique et social et continue encore de nos jours avec les moyens modernes : Télé-évangéliste , Activiste anti-IVG qui assassine des médecins, interdiction du port des préservatifs, Kamikaze integriste, etc etc etc.. Il est donc légitime de les combattre activement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Je vous demanderais juste de ne pas poster pour ne rien dire et de mettre des ":D" à toutes vos phrases ce que je trouve lourd. Je demande à ce qui connaissent ce sujet ou meme le pratiques, de bien vouloir nous en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 super definition qui ne dit pas ce que c'est.. c'est une religion contre les autres religions soit disant mensongeres et malsaines.. en clair, une de plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Je vous demanderais juste de ne pas poster pour ne rien dire et de mettre des ":D" à toutes vos phrases ce que je trouve lourd.[/quotemsg]Tu viens de dire que chacun à sa liberté d'expression et de culte! Si une personne veut exprimer ses sentiments par un smiley, alors il peut...Nan? Edit: À propos du satanisme, j'ai pas d'opinions particulières, si ce n'est que chacun est libre de choisir sa (religion?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Tu viens de dire que chacun à sa liberté d'expression et de culte! Si une personne veut exprimer ses sentiments par un smiley, alors il peut...Nan?[/quotemsg]Ce que j'ai demandé était un souhait, après, si ça t'amuses.. Moi je ne vois pas ça comme une religion, je vois ça plutot comme une passion , enfin, un peu comme le gothisme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Ce que j'ai demandé était un souhait, après, si ça t'amuses..Moi je ne vois pas ça comme une religion, je vois ça plutot comme une passion , enfin, un peu comme le gothisme .[/quotemsg] c'est que t'a rien compris au truc alors.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertidus666 Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Chaque personne peut le percevoir d'une manière différente [:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 J'ai un pote sataniste, il s'en est jamais caché, il s'habille pas en gothique, il pratique pas de sacrifices humains et c'est pas un mec violent... Donc merci de pas vous la ramener en disant que c'est des connards profanateurs de tombes parce que vous avez lu ça dans Voici.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Chaque personne peut le percevoir d'une manière différente [:darck][/quotemsg]Comme la manière de perçevoir si le satanisme est vraiment ou pas une religion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertidus666 Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Comme la manière de perçevoir si le satanisme est vraiment ou pas une religion?[/quotemsg]Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine du satanisme, je ne vais donc pas m'avancer dessus (pour être honnête, j'assimilais le gothisme au satanisme, mais aujourd'hui j'ai compris qu'il y avait une différence). Je veux dire que chaque personne peut percevoir les habitudes des autres d'une manière différente, comme certains peuvent aimer la peinture moderne comme de l'art ou certains comme une imposture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Et ne peut pas penser que le satanisme ou le gothisme ne s'exprime que par la maniere de s'habiller. C'est une façon de faire, de penser, de vivre...je vais pas sortir toutes mes notes de socio mais juste vous dire que ces genre de trucs correspondent à des contre-cultures c'est a dire des cultures qui s'opposent a celles d'origine. personnelement, je connais quelques potes gothiques..a vue d'oeil, on ne les différencierait pas de personnes entre guillemets "normales". edith: et encore le terme contre culture n'est pas encore approprié étant donné que un gothique n'affirme pas obligatoirement son autonomie...donc pour le satanisme qui est tout autre chose, la vision peut etre totalement différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Bah, pour ma part... que dire non c'est vrai rien a dire a part que le satanisme, tout comme le gothisme aussi a une mauvaise image donnée a cause des media ou autres, dés qu'une merde arrive dans un cimetiere on accuse direct les gothique ou les sataniques(pas de bol je suis a 20 metre du cimetiere) ou alors parfois on associe le satanisme au nazisme (combiens de fois je me suis fait traiter de nazi) Taydus peut dire comment je suis car il me connait personnellement voila, c'est surtout pour dire que des gens on une mauvaise idée des goths/sataniques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 ou alors parfois on associe le satanisme au nazisme (combiens de fois je me suis fait traiter de nazi) [/quotemsg] Alors la , je comprend rien ... Je connais 2 sataniques (pas goths , sataniques) dans mon bahut , ils n'on absoluments aucun raport au nazisme , nul part ... Ce qui pensent ca sont vraiment débile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 tout est dans le parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Et ne peut pas penser que le satanisme ou le gothisme ne s'exprime que par la maniere de s'habiller.C'est une façon de faire, de penser, de vivre...je vais pas sortir toutes mes notes de socio mais juste vous dire que ces genre de trucs correspondent à des contre-cultures c'est a dire des cultures qui s'opposent a celles d'origine. personnelement, je connais quelques potes gothiques..a vue d'oeil, on ne les différencierait pas de personnes entre guillemets "normales". edith: et encore le terme contre culture n'est pas encore approprié étant donné que un gothique n'affirme pas obligatoirement son autonomie...donc pour le satanisme qui est tout autre chose, la vision peut etre totalement différente.[/quotemsg] Personnellement, je me considère comme gothique, et pourtant je m'habille un peu comme monsieur tout le monde. Pour moi le gothisme (tout comme le satanisme, et toutes formes de pensée..) ne se remarque pas par la culture du physique, mais par la culture de l'esprit. C'est sur que j'aime bien de temps en temps m'habiller de noir, mais ça reste assez rare tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 Personnellement, je me considère comme gothique, et pourtant je m'habille un peu comme monsieur tout le monde. Pour moi le gothisme (tout comme le satanisme, et toutes formes de pensée..) ne se remarque pas par la culture du physique, mais par la culture de l'esprit. C'est sur que j'aime bien de temps en temps m'habiller de noir, mais ça reste assez rare tout de même [/quotemsg] je suis exactement dans la même longueur d'onde de plus, pour souligner ce que tu dis, je prendrais l'exemple d'un pote mais qui franchement se considère comme gothique ( et je pense l'est) et qui ne prête pas attention à ses vetements, mais il lui arrive lors de ses concerts de porter la tenue qui va dans le style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 De toute façon, on ne peut absolument pas juger une personne car elle a un look qui diffère des autres ou qui est extravagant. Surtout que desfois, ces personnes sont beaucoup plus intelligentes que les personnes "normales"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2005 Car le véritable satanisme n'a rien à voir avec ce qui touche aux enlèvements d'enfant, à la drogue, aux sacrifices d'êtres humains ou d'animaux au nom de Satan, à la profanation de sépulture ou tout autres actes hystériques. Le satanisme prône le respect et n'est donc pas une religion qui encourage l'irrespect... Les Satanistes sont des hommes et des femmes fatigués des mensonges et croyances insensées qui sont véhiculées par la chrétienté et les autres religions soit disant révélées. Le christianisme, tout comme le Judaïsme et l'Islam, sont malsains : ils ont tué, détourné des ressources, retardé le progrès scientifique et social et continue encore de nos jours avec les moyens modernes : Télé-évangéliste , Activiste anti-IVG qui assassine des médecins, interdiction du port des préservatifs, Kamikaze integriste, etc etc etc.. Il est donc légitime de les combattre activement. c'est un comme l'Islam, détourné par des extrémistes qui comprennent rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2005 Moi tout se que j'ai a dire c'est que sa fait peur quand même, avec toute les histoire que l'on raconte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2005 y a juste des abrutis finis qui détournent des croyances pour leur propre justice totalement sans interêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2005 nan mais les histoires que t'entend sont véhiculées par les médias et retravaillées pour que ca fasse plus vrai a la télé. Eve m'a raconté une histoire a propos d'une vieille qu'il avait vu dans paris quand il avait sa crête je dois dire que j'en ris encore. Bref tout ce que disent les médias n'est pas forcément la divine parole hein... Il faut soi meme se faire sa propre opinion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gign Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2005 je sais pas si j'ai bien vu mais en regardant france 3 j'ai vu une pub sur un reportage sur les satanistes demain soir a 20h 50 (je suis pas sur) mais je préfere voir le seigneur des anneaux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés