Ag0Nie Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut, je suis en train de taffer sur le sujet: "Le droit et l'intérêt général peuvent-ils s'opposer?" [:eld] Donc voilà, si quelqu'un (dPm? ) a des pistes, des liens, ou des corrigés (!) à me filer, il est le bienvenu Citer
Cooker Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2005 Je peux te proposer en plan en 3 parties: _1er axe: "OUI" _2e axe: "NON" _3e axe: "PEUT-ETRE". Citer
Darth le vioc Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2005 dites, ça commence a bien faire les topics d'aide sur la philo, le franaçsi etc.. taffez un peu bordel Citer
Ag0Nie Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2005 je taffe, je taffe Je suis pas trop au courant des derniers topics... Citer
manu83 Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2005 Assurément, la réponse est "oui". Je te conseille de regarder ton cours sur la liberté, tu risque d'y trouver des informations très interressantes, surtout en ce qui concerne le rapport de l'homme a autrui. Y'a bien sur d'autres pistes. Dernier conseil (Et oui, travail perso = progression = bonnes surprises aux concours) : Beaucoup de citation, non pas toutes faites, mais de références, ta culture est ainsi mise en valeur ! A la limite une recherche sur le net ne se reffuse pas c'est pas de la triche (si tu retiens ce que tu lis) et ca peut t'aider a comprendre quel regard avait chaque philosophe sur ton sujet ou sur un sujet qui s'en rapprochait. Citer
Schtroumphy Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2005 hum j'aurais bien mes cours de l'an apssé mon cher Ago, mais tu es un peu loin pour que je te les apporte :x... Citer
dPm Posté(e) le 30 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2005 la réponse évidente, il faut s'en méfier je dirais dans un premier temps qu'idéalement, le droit est fait pour coller à l'intérêt général. Mais que, parfois, l'intérêt général est limité par le droit ce qui donne des besoins d'actions parfois illégales (je prendrais l'exemple de la DGSE (services secrets français) ou tout autre truc de contre espionnage/espionnage) après, pour la conclusion tu te démerdes xD Citer
Ag0Nie Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2005 Moi aussi j'ai mes cours de l'année dernière, j'ai même ceux de cette année c'est surtout la problématique qui me manquait Je comprends pas tout ce que tu dis dPm, mais je prends note, je relirai dans quelques heures Citer
dPm Posté(e) le 31 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2005 I. le droit est fait pour coller à l'intérêt général (normalemnt) II. l'intérêt général est limité par le droit et parfois, il y a besoin d'actions illégales pour satisfaire à l'intérêt général... (ex: la DGSE) jpeux pas faire plus clair [:spamafote] Citer
Ag0Nie Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2005 ok merci, je vais la faire ce soir et demain matin Citer
manu83 Posté(e) le 31 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2005 la réponse évidente, il faut s'en méfier Evidente pour moi, bien sur J'ai oublié de le préciser. Mais bon chacun vois les choses comme il le veut, et c'est exactement ce que nous dis ma prof de français- philo cette année. Je pense qu'elle a parfaitement raison. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2005 ça y est je l'ai finie ^^ Je vais la rendre tout à l'heure (avec un p'tit joint ça va mieux;)) Merci à tous Citer
manu83 Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 avec un p'tit joint ça va mieux :non: Pas toujours, je sais de quoi je parle... Et c'est pour ca que j'ai brusquement arrêté. J'vais pas déblaller ma vie perso ici mais ::::: >> Attendtion quand même Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2005 J'ai l'XP Bon, on arrête là Citer
manu83 Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 LoL :pt1cable: Oui on arrête la Citer
Messages recommandés