Cooker Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2005 Salut! Je ne trouve pas la rubrique adaptée à ma question, alors je la pose sur le Général. Voilà, je souhaite me mettre au C++ (il est plus que temps maintenant! ). Le choix du compileur devient alors un petit problème. Dans le domaine du gratuit, je connais Dev-C++, mais il ne semble pas savoir lire les fichiers solutions au format .sln . Or, il semblerait qu'il soit impossible de créer un mod pour HL2 sans ça, et comme j'aimerais avoir quelques connaissances sur la programmation pour Source à plus ou moins long terme, c'est pas trop cool. Reste alors Visual C++. Mais ça coûte quand même bonbon, et je me refuse à le pirater. Question: Existe-t-il un logiciel gratuit ou pas cher adapté à mes besoins? Au pire, vers quelle version de Visual C++ se tourner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2005 t'as beaucoup de compliateur gratuit mais ca restera sans interface graphique.. pas pratique pour développer quoi :/ (le compilateur seul est gratuit lui d'ailleurs :/) m'enfin si tu veux juste un éditeur de code tu peux te tourner vers notepad++ qui est vraiment super bien foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2005 Ah bah tu sais, j'y connais pas grand chose... Je pensais chercher un logiciel d'abord et la documentation après. Y a donc pas d'autre bonne solution que VC++? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2005 j'ai Bloodshed Dev-C++ gratuit et sous licence GNU quoi comment ça il me sert à rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2005 Bah ouais, comme je viens de le dire: je l'ai aussi, mais apparemment on peut pas se servir du Source SDK avec. :/ Ou alors chui simplement pas doué, et là merci de m'éclairer... Je veux juste ouvrir un fichier .sln ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2005 A tous les coups, tu ne pourras pas couper a VC++. Sinon on dit un compilateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 Autant pour moi Quand je dis que j'y connais pas grand chose... Mais bon, déjà j'ai envie d'apprendre, donc c'est un bon début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 faut dire que VC++ est vraiment bien foutu... surtout la MSDN c'est vraiment du bon boulot pour Microsoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 ouais mais il y a une licence... avant le C++, commence par maîtriser le C peut-être... pour les aides: http://www.developpez.com pour les prog, GNU est gratuit, VC++ sinon... je sais plus ce que je vais utiliser... Turbo C je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 bof ce sont deux langages completement différents :/ il peut très bien apprendre le C++ directement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 Personellement pour mes petits projets d'info j'utilise dev c++, si tu veux un petit cours de programmation y a mon cours de l'an dernier disponible sur www.ir1.be.tf (cours et exercices, il doit même y avoir les projets qu'on a du faire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 Allez, va direct au C# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 ah oui tiens je l'avais oublié celui la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 moi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 Waouu Arcanos ta fait fait polytechnique ? :ouch: Chapeau bas cher ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 [citation=109495,0,15][nom]wooley a écrit[/nom]Waouu Arcanos ta fait fait polytechnique ? :ouch: Chapeau bas cher ami ![/citation] Il est Belge, pas Français :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 J'ai râté ma première année en polytech ^^ et chez nous bah les prépa se font à la fac, ça s'appelait candidatures, maintenant on est en BAC1 (3années de bac puis 2 de master) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2005 [citation=109496,0,16][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Il est Belge, pas Français :heink:[/citation] Oula oui effectivement, j'avais pas percuter, mais c'est envoyant le lien et tout le contexte que.. enfin bon voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2005 moi je fais l'institut polytechnique des sciences avancées... ya polytechnique dedans, c'est pareil non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2005 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2005 [citation=109718,0,20][nom]OinJ a écrit[/nom]non [/citation] casseur d'illusions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2005 [citation=109248,0,10][nom]Chandlerbing82 a écrit[/nom]bof ce sont deux langages completement différents :/ il peut très bien apprendre le C++ directement :/[/citation] le C++ est une surcouche du C qui permet de faire de l'objet et qui gere plusieurs formes de polymorphismes. Il est difficile d'envisager de faire du C++ sans connaitre le C. La plupart des gens qui font du C++ font en fait du C sauf qu'ils utilisent "new" a la place de "malloc" et "delete" a la place de "free". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2005 bof on a appris direct a faire du c++... quand les profs nous ont demandé de faire un prog en C on les a regardé avec des gros yeux et ce fut une catastrophe [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2005 [citation=109717,0,19][nom]dPm a écrit[/nom]moi je fais l'institut polytechnique des sciences avancées... ya polytechnique dedans, c'est pareil non?[/citation] En gros les études pour sortir avec le titre d'ingénieur civil en ...(aéronautique/spatiale je dirais pour toi ) ? Si c'est ça alors c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2005 pas tout lu, mais je dirais gcc (g++) pour le compilo, et vim pour l'éditeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés