sylvainvh

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par sylvainvh

  1. En ce qui me concerne, ce fut le dernier jeu que j'ai téléchargé. Et bien, vous savez quoi, je l'ai tellement adoré que j'ai été l'acheté au prix fort. C'était la première fois que j'achetais un jeu dès sa sortie. Bref, le "piratage" peut avoir des effets bénéfiques mais qui sont souvent estompés par une peur inculqués par les hauts placés. Regardez HADOPI pour la France et SOPA pour l'Amérique ...

  2. Petit question y vont la mettre en mise a jour j´espère parce que je tien pas à rachetez le jeu ![/quotemsg]

    D'un autre côté, tu l'as payé combien Garry's Mod? Moi j'ai payé dans les 5€ (je ne sais plus très bien) lors de sa sortie. Il est actuellement à 2,49€. Ce qui, entre nous, n'est vraiment pas chère. Alors sérieusement, ça me dérange pas du tout de repayé pour ce jeu. Comparé au prix de sortie de certain jeux, j'y vais les yeux fermés.

  3. Quoi qu'il en soit, j'attends toujours cette épisode 3. Pour moi, Half-life 2 sans épisode 3 est tout simplement impensable. Ces salauds ont véritablement jeté un suspense. J'ai trop envie de connaître la fin. En tout cas (s'il sort un jour), il se sera fait désiré cette épisode 3 ... vivement qu'il sorte! J'espère que Valve à développé ce jeu en cachet et que, dans quelques mois, ils annonceront fièrement que l'épisode 3 sortira très prochainement. Mais c'est peut-être un rêve.

  4. c'est vraiment digne d'un fake là.Dans le genre comment faire de la com' autour d'un jeu sans se fouler ni dépenser quoi que ce soit.[/quotemsg]

    Aller franchement, faut savoir rire. Moi j'ai trouvé ça tellement drôle et bidon que je trouve ça bien fait. Tout le jeu Portal est basé sur l'autodérision bref, ça m'étonne pas. Maintenant, clair qu'ils n'ont pas du passer des heures pour faire ce texte sauf si, ils ont cachés des informations top secret dans le texte :P

    J'aime le sens de l'humour de Valve. Ça c'est des vrais

  5. Bonjour,

    Quelqu'un m'a rajouté dans mes contacts que je ne connais pas. Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien. Cette personne me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter à steamcommunity pour accepter une invitation.

    Salut, désoler de te déranger mes j'ai un problème j'arrive pas a me connecter tu peut m'aider ? regarde ici , si toi aussi ca bug ca voudra ptet dire que steam merde pcq 1 autre pote ca bug aussi http://steampowered

    Bref jusque là, tout se passe bien sauf le moment ou ce connard me donne un lien ... étant très curieux, je me suis amusé à cliquer sur le lien et j'ai eu droit à une magnifique copie de la page de steamcommunity. Ayant très vite remarqué la supercherie, je me suis amusé à jouer dans son jeu... c'était très drôle.

    En tout cas, c'est bien une copie. Aucune information sur le site, mauvaise mise en page, des pubs tout en dessous (ce con n'a même pas penser à prendre un hébergeur correcte. Pour info, c'est l'hébergeur t35), la langue ne changeait même pas. De plus, lorsque l'on cliquait sur un lien l'adresse url changeait.

    Suite à cela, j'ai commencer à faire des recherches sur ce fameux phishing. Et j'ai découvert qu'il utilise une technologie dont j'ai rien compris. Ca s'appelle le "Cracking steams CAPTCHA's". D'ailleurs si des gens ont des infos, ça pourrait être intéressant.

    Il n'arrête pas de changer la page mais j'ai gardé une copie du code source pour m'amuser.

    En bref, j'aimerais savoir si steam avait un service pour déclarer une tentative de phishing?

    Merci pour vos réponse

    steam2y.jpg

  6. Je n'ai jamais dit qu'il fallait arrêter les jeux de guerre (c'est écrit dans mon post), ça m'arrive aussi de jouer. Donc, si je comprend bien ta réponse, on peut très faire un jeu avec des nazis qui tirent sur des juifs, tu n'en n'aurait rien à foutre étant donné que c'est un jeu? Si pour toi le l'histoire n'est qu'une toile de fond, ou pourrait tout mettre?

    Tu crois pas qu'il y a une sacrée différence entre faire un jeux qui retrace la 1 ou 2 guerre mondiale et un jeu sur un conflit actuel?

  7. Je vais certainement être le seul à faire cette critique, mais je trouve qu'utiliser un conflit actuelle pour faire un jeu est horrible. Comment peut-on utiliser un sujet aussi délicat qu'est la guerre en Irak pour créer un jeux. A savoir que des centaines de femmes et enfants meurs tout les jours et voila que l'on va nous pondre un jeux sur ce conflit. C'est un manque totale de dignité.

    La différence avec les jeux qui traitent des 2 guerres mondiales, c'est qu'elles sont terminés et que l'on a pus analysé et avoir du recule. On connait les tenants et les aboutissants.

    Et quoi, on va jouer les gentilles américains qui vont tuer les méchants talibans pour sauver l'Amérique et délivrer le peuple! C'est honteux! Appelez ça comme vous le voulez mais moi j'appelle ça de la propageant et plus du jeu. Je n'ai jamais été contre les jeux de guerre mais là il dépasse les limites.

  8. J'ai trouvé cette dissertation très intéressante et très bien formulé sans être trop compliqué à la lecture. Il est vrai que le concept de la "dématérialisation" est de plus en plus omniprésente de notre société. Pour moi, ce qui me gène le plus dans la dématérialisation du jeux vidéos mais aussi des autres produits comme la vente de musique sur internet c'est le manque totale de cadre juridique.

    Du point de vue technique, les plateformes comme steam ou le "cloud computing" sont une grande avancée technique car elles permettent une meilleur mobilité. Malheureusement, le plus gros problèmes dans ces nouvelles technologies c'est le manque d'un cadre juridique qui imposerait une ligne de conduite aux "vendeurs" virtuel.

    Actuellement, nous sommes sous le joug de la société. A tout moment, pour une raison x ou y, celle-ci peut décider d'arrêter ses services et cela entrainerait tout simplement la perte de nos données. De nos jours, tout achat effectué dans un magasin est protégé par la loi mais ce n'est pas le cas de la dématérialisation et c'est là que ce trouve le problème.

    Maintenant, le problème de la "localisation" des sociétés pose aussi un problème. Sous quel juridiction seraient ces sociétés? Imposer un cadre juridique sur la vente virtuels impliquerait, selon-moi, la création de lois international.

    En bref, tant qu'il n'y a pas d'uniformisation des loi sur la vente virtuelle, la dématérialisation reste quelque chose de dangereux mais de très prometteur.