voss77

Members
  • Content Count

    235
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by voss77


  1. Je vais peut-être répèter ce que tout le monde pense ici mais un skin d'épée violet avec paillettes, par exemple, n'est absolument pas un mod. Un mod, comme certain l'ont très bien dit avant moi, est une modification entière OU partielle (nouvelles maps, nouveaux models, nouvel audio mais avec partielle utilisation de contenus originaux du jeu) d'un jeu déjà existant.

    Cela me rappelle aussi les skins dans Counter-Strike, tout le monde pouvait modifier ses armes à SA guise et gratuitement. Aujourd'hui avec CS:GO ce n'est plus possible et c'est triste. A moins, de dépenser moult argent dans des clés... (allez au casino vous gagnerez peut-être plus ^^)

    Lorsque je regarde de nombreux mods amateurs très complets (Black Mesa: Source, Fortress Forever, Cry of Fear, DayZ, GMod, etc...) je ne serai pas étonné si les gars du jour au lendemain disent "Hey, on va sortir une meilleure version du mod que vous connaissez déjà mais celle-ci sera payante et meilleure". Au contraire, dans la plupart des cas les moddeurs nous laissent quand même une version alpha/beta gratuite en stock (cf: DayZ et GMod). Libre à nous ensuite d'acheter une version qui sera "upgradée" car ces gens pourront pour une fois gagner leur vie avec ça et donc consacrer plus de temps à leur bébé. Je vois pas ou est le problème dans ce cas-là surtout que le prix de ces "mods affranchis" sont très inférieurs par rapport à certains blockbusters, qui au final valent pas grand chose après beaucoup de promesses.

    Après, chacun son avis. Personnellement, j'aime qu'on donne un peu de chance à ces gens qui ont pris beaucoup de leur temps (et peut-être de leur argent) à créer tout cela.

    Après vous avez des exceptions ou les moddeurs ont directement choisi la monétisation pour leur mod comme NuclearDawn(?). Après tout ils font ce qu'ils veulent mais je pense pas que ce soit la meilleure des stratégies.

    Maintenant, espèrons que les mentalités changent.


  2. Non seulement nous devons payer (95% du temps) pour unlocker des caisses pour des skins vu que nous n'avons plus la possibilité de mettre en jeu les skins que nous choisissons sur le net (comme 1.6 ou CSS) mais maintenant nous devons acheter quelque chose pour changer les musiques? Valve va un peu trop loin avec toutes ces micro transactions pour changer ne serait-ce qu'un peu notre expérience de jeu. Va pour les skins et les sons pour éviter le cheat mais ou est le problème de remplacer un Mp3 par un autre Mp3 de notre sélection? Ce n'est pas du cheat ça, juste une excuse pour s'en mettre un peu plus dans la poche.


  3. Je sais que tout le monde ne partagera pas mon avis mais les vidéos de Valve sur leur fameux SFM me font vraiment penser a des films d'animation a gros budget. On a tendance a oublier quelques fois que les modèles 3D des personnages étaient créés pour un jeu ( multi de surcroît ) a la base. Alors soit les animateurs sont géniaux soit le logiciel est très très performant. Ou les deux?


  4. Source Engine est loin d'être un mauvais moteur de jeu.

     

    Le soucis, c'est qu'il faut avoir de bonnes connaissances dans la matière afin de le rendre très performant. Cela me rappelle de nombreux mods comme Dear Esther, avec sa végétation plutôt dense dans un certain niveau sans pour autant affecter les FPS, et un autre dont j'ai oublié le nom qui proposait un cycle jour/nuit dynamique.

     

    Avec beaucoup ( x10 ) de travail, un mod Source pourrait très bien rivaliser avec un jeu nextgen. Tout est question d'optimisation et de patience ( x10... ).

     

    Après, il ne faut pas oublier que le prochain moteur de Valve est en préparation ( Source Engine 2 ). Y'a plus qu'à attendre.