nintendo DS [vs] PSP de sony : combat de géant


valoo

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=126354,150,2][nom]Simcamb a écrit[/nom]dis donc, ça reste des portables, et la psp c'est pas qu'une console... Vous préférez une console portable avec un écran tactile dont les possibilités sont dingues, ou bien un centre multimedia ultra-cher qui grille ses batteries en 2h ?[/citation]Je préfère une Game Boy :sweat: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126354,152,0][nom]Simcamb a écrit[/nom]dis donc, ça reste des portables, et la psp c'est pas qu'une console... Vous préférez une console portable avec un écran tactile dont les possibilités sont dingues, ou bien un centre multimedia ultra-cher qui grille ses batteries en 2h ?[/citation]Euh... Les possibilités sont pas si dingues que ça :sweat: Picto Chat a l'air bien fun (j'imagine les délires en cours) et seules les exclu DS tireront parti du double écran ainsi que de la tacticité (ça existe ça!?), il suffit de regarder des jeux comme Ridge Racer pour s'en convaincre (le deuxième écran permet de voir un volant qui tourne... super...). Et puis si c'est un vrai centre multimédia, c'est pas si cher que ça (cf Archos à 500€)

[citation=126365,156,0][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]ca revient cher pour ce que c'est une console portable quand meme...[/citation]Bah une console est une console, portable ou pas :/

Faut voir l'évolution des jeux vidéo aussi: La super nes coûtait 1000 ou 1500 francs avec un jeu, A l'époque des premieres Geforce le top de la carte graphique pour gamers c'était 2000 francs... Tout a doublé en 8 ans :/

La PSP me rappelle étonament la Game Gear, côté prix/autonomie [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126504,150,12][nom]Arcanos a écrit[/nom]Ouaip thamieu sauf qu'ici elle elle a l'appuis du marketing Sony donc elle risque moins de faire un flop.[/citation]Si tu compares aux jukebox multimédia je suis tout à fait d'accord, si c'est à Famicom (cf topic blague) je suis tout à fait pas d'accord, Nintendo a toujours eu des thunes pour sa promo (cf Nes, GameWatch...).

Pour cette raison laissons leur chance aux "petits":

La Gizmondo(env 350€, sortie en mars en Europe. La liste des jeux dispos est relativement restreinte, la console est chère mais celle-ci dispose du multimédia (vidéo, mp3, sd/mm card) avec en plus la photo. A noter la puce graphique de chez nVidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la comparaison game gear/psp (la game gear fut un flop comparé à la game boy).

Pour un jukebox je prend un VRAI jukebox (archos avec écran tactile, HDD 30go, linux intégré, wi-fi/bluetooth/infra rouge, lecteur de cartes compact flash et écran plus grand mais bon, c'est vrai que ça coute un chouillat plus cher, environ 600€ pour ce modèle là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126518,150,14][nom]Arcanos a écrit[/nom]Je parlais de la comparaison game gear/psp (la game gear fut un flop comparé à la game boy).

Pour un jukebox je prend un VRAI jukebox (archos avec écran tactile, HDD 30go, linux intégré, wi-fi/bluetooth/infra rouge, lecteur de cartes compact flash et écran plus grand mais bon, c'est vrai que ça coute un chouillat plus cher, environ 600€ pour ce modèle là)[/citation]Certes, mais il ne faut pas oublier que la PSP est aussi et surtout une console de jeu.

http://www.jeuxvideo.fr/html/download/jv-tv_3410.htmCeci est le lien vers une vidéo de comparaison entre la DS et la PSP. A part les deux zoziaux qui craignent un peu au début, elle permet de se rendre compte de l'encombrement des deux bestioles mais surtout des temps de chargement de la PSP. Pas de doute, c'est bien une PS2 portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Fnac on en a quelques unes, j'ai pu tâter la PSP, un jeu de voitures, c'est impressionnant la qualité d'affichage qui tient dans la main :sweat:

La taille de l'écran ça fait tout je trouve...

Faudra que j'essaye la DS, mais les jeux Nintendo ça m'amuse plus trop...Un bon jeu de bagnoles au pieu avant de se coucher ça peut l'faire non ? :D

Edit: quels blarfs les 2 mecs dans la vidéo :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'irai voir ça à la Fnac de Cergy [:666]

J'espère que je pourrai y toucher...

Et puis ils sont sympathiques chez jeuxvideo.fr.

Après avoir musarder sur le net il semblerait que le son sur PSP soit à chier (du moins en deça de ce que l'on est en droit d'attendre pour un truc si cher) tant sur les hauts-parleurs que sur le casque du Value Pack.

Pour une fois que Nintendo prend l'avantage en therme de qualité sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126738,150,19][nom]beax2 a écrit[/nom]pas au niveau du matériel qu'ils mettent à l'interieur de la console ça non...[/citation]

Tu fais allusion à quoi? Rien que les hauts-parleurs DS sont meilleurs que ceux de PSP (Sony c'est pas si haut-de-gamme en fin de compte...).

Et puis ni Sony ni Nintendo ne fabriquent tous les éléments, l'écran PSP par exemple est de marque Sharp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126831,150,21][nom]Gumbi a écrit[/nom]Oui ne nous pressons pas, ça me ferait plaisir dans le fond que la PSP soit un flop, Sony c'est des voleurs (pompe à fric)[/citation]

Nintendo ne donne pas ses produits non plus, hein... Si les prix sont moins élevés c'est pour jouer la carte du "proche du peuple" et pour ne pas vendre à perte les composants pâtissent de cette politique, comme l'a dit beax2. Mais on peut se rejouir du succès de Nintendo qui a dors et déjà écoulé plus d'un million trois-cent mille DS entre fin Novembre et début Janvier, rien qu'aux USA...

M'en fout, j'veux la PSP [:666]

J'espère qu'il y a aussi des DS à la FNAC...

Je rêve d'une console avec le design et les spécifications techniques de Sony alliés au savoir-faire de Nintendo dans le domaine du gameplay, le tout avec la puissance financière de Microsoft...

Le seul problème de cette utopie est l'absence de concurrence et donc une pratique tarifaire équivalente à 3 consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais remarquer que si dans l'absolu, la DS s'est mieux vendue que la PSP (forcément, avec l'intervalle entre les sorties...), depuis environ un mois la PSP se vend relativement mieux que la DS (ce sont les moyennes de ventes hebdomadaires uniquement pour le Japon qui me font dire ça).

Mais malgré tout, j'attends personnellement la DS plus que la PSP. Mais après, chacun fait son choix en fonction de ce qu'il attend d'une console portable. Moi, je n'attends pas d'une console portable qu'elle lise les MP3, les Divx (convertis en MPEG4 d'accord, mais quand même), qu'elle fasse browser Web et e-mail, et qu'elle me serve des jeux PS2 sur une assez faible autonomie, le tout hors de prix. Mais je comprends que certains aiment tous ces apects dans leur console portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e tout hors de prix
"Les prix officiels n'ont pas encore été communiqués".

Au Japon je crois que c'est quelque chose comme 200€le Value Pack, ce qui n'est pas énorme comparé à une DS à 120 ou 150€.

Le prix de la DS en France -sortie le 11 mars- sera de 150€, 30 à 40€ par jeu.

Malheureusement il n'est pas incohérent de penser que la PSP se vendra elle à 250 ou 300€ en Value Pack, 50 à 60€ le jeu.

Au Japon, un film coûte 30€, aux USA 15€ seulement. Tout à coup je me sens plus proches des japonais que des américains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.