nintendo DS [vs] PSP de sony : combat de géant


valoo

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais, la DS est bourrée de possibilités, le problème, c'est qu'on se demande combien de temps il va falloir attendre avant que des jeux n'exploitent ces fonctions intelligemment, de manière à enrichir le gameplay. Par exemple, à quand un jeu qui utilisera le stylet autrement que pour parcourir les menus, tourner la caméra et simuler un joystick? Et quand ce jeu existera, utilisera-t-il en même temps le double écran, le micro, le WiFi intelligemment? Bref, c'est pas demain la veille. Sur ce point, la PSP a l'avantage de fournir de la puissance brute, exploitable directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128576,210,23][nom]Cooker a écrit[/nom]Ouais, la DS est bourrée de possibilités, le problème, c'est qu'on se demande combien de temps il va falloir attendre avant que des jeux n'exploitent ces fonctions intelligemment, de manière à enrichir le gameplay. Par exemple, à quand un jeu qui utilisera le stylet autrement que pour parcourir les menus, tourner la caméra et simuler un joystick? Et quand ce jeu existera, utilisera-t-il en même temps le double écran, le micro, le WiFi intelligemment? Bref, c'est pas demain la veille. Sur ce point, la PSP a l'avantage de fournir de la puissance brute, exploitable directement.[/citation]

En gros, la DS est une console intelligente mais qui ne le sait pas encore et la PSP est une brute qui fonce tout droit sans rien comprendre.

C'est normal qu'on ait pas d'excellents jeux sur DS, la technologie est nouvelle (pour une console) donc il faut apprendre à la dompter, la psp, c'est comme toutes les autres consoles, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un gros penchant pour la DS (quoi, ça s'est vu ???) mais il faut principalement choisir la console par rapport aux jeux qu'ils ammènent, c'est bien d'avoir une super console dans les mains, mais si tu n'as pas de bons jeux, ça ne sert à rien. Mais, du fait que le Nintendo invite une "variable" telle que l'écran tactile, ça change un peu la donne. Ca va être un peu la même chose pour la prochaine génération de consoles, soit tu veux rester avec une console qui en a dans le ventre et pas grand chose de nouveau (on va dire la playstation, au pif ^^), soit tu va chercher la nouveauté et chez la firme de Kyoto, ça a l'air de beaucoup changer, on parle de capteurs dans la manette, par exemple. Vous vous rappelez, quand vous joueiz pour la première fois dans mario kart et que vous renversiez la manette pour faire tourner la voiture -bien sûr, ça ne servait à rien- , eh bah là, ça va avoir un impact sur le jeu ! Evidemment, c'est (je crois) une rumeur mais étant donné qu'on a déjà vu ce genre de système sur certains jeux de gba, il n'est pas impoosible de le retrouver sur la prochaine console de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Je veux froisser personne mais l'écran tactile de la ds il sert à rien, c'est juste une nouvelle forme de joystick. Nintendo n'innove nullement et va se faire bouffer par Sony, et ne pourra reprendre la main qu'avec la prochaine Game Boy. Dans le magazine de pub pour la DS j'ai vu un torse féminin avec une petite main dessus. Je suppose qu'il s'agit d'un simulateur de sexe extrêmement pointu utilisant pleinement le stylet. On reprochait à Nintendo d'être gamin, mais là, on aura tout vu! Affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis des posts sur ce topic, plus je me dis qu'il n'a pas lieu d'etre, vu le niveau de stérilité... Y a bien certaines personnes qui arrivent à "juger" correctement les deux consoles (bien que la psp n'en soit pas vraiment une), mais la majorité campe sur ses positions, généralement assez extremistes.

thamieuz3r0, En ce qui concerne l'utilité de l'écran tactile, elle est bien évidemment discutable, mais je trouve que c'est quelque chose de reellement innovant. L'Eye-Toy de Sony permet bien de jouer en gesticulant comme un débile... Ce n'est pas qu'une forme de joystick, on peut (et pourra) certainement faire plein de choses avec.

Alors oui, les jeux actuels n'exploitent pas pleinement ce potentiel, et alors ? Qui peut me citer une console dont les 1ers jeux l'exploitaient pleinement ?

Et puis concernant ta remarque sur cette pub (que j'ai pas vu mais que j'imagine), soit t'as pas vu le coté humoristique de la chose, soit t'es un militant anti-nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.