[topic philo] floodeurs s'abstenir


Chrisoflamme

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

C'est vrai que le jeu peut deveir une vrai drogue, je me rappelle le temps où je jouais au moins 4 heures par jour. Les jours où je pouvais pas jouer j'étais fou. Je regardais les stats du server tous les jours...combien j'avais tué avec le scout...Un truc de fou. J'y pensais même avant de dormir, je revoyais mes plus belles actions, mes erreurs, je m'endormais en jouant à CS dans ma tête.

Je crois que si j'avais été seul à ce moment là, j'aurais vraiment pu devenir comme ces mecs qui ne font plus que ça, mais heureusement que j'habite avec ma fiancée qui m'a vite gueulé dessus car elle ne me voyait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MMORPG c'est un piège de toute façon...pour y avoir joué en dépassant les 50h/semaine (voir les 100h/semaine en vacances) je sais un peu de quoi je parle...Le jeu permet d'entrer dans la peau d'un autre qu'on peut façonner comme on le veut, comme on aimerait être. On fait vivre à son personnage des aventures magnifiques, magiques. Evidemment on ne veut rien rater de ce qui se passe dans ce monde donc on est connecté le plus souvent possible et là on tombe dans les problèmes: on ne décroche plus, on ne voit plus que les côtés négatifs de notre vie en comparaison avec les avantages du jeu => on préfère se détacher de la réalité. Pour certains la solution passe par un seuvrage, d'autres font une "overdose" et lâche d'un coup, d'autres sont aidés par un évènement particulier (ils ratent une année => prise de conscience, ils tombent amoureux,...).

Jamais je ne renierai les excellents moments passés à jouer mais maintenant je joue moins (hier j'étais à 630h sur T4C depuis septembre 2003...de longues pauses m'auront aidé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a parlé en anglais aujourd'hui... et j'ai entendu une conne (enfin elle est gentille mais bon) dire que les jeux vidéos c'était pas bien parce que ça rendais violant...

la prof a vu que je m'énervais alors elle m'a fait: "tu prépares le débat de la semaine prochaine" ^^

(m'en fou, à force de 2 à 3 débats par séance, donc par semaine, j'aurais bien du passer... donc bon, autant que ce soit sur un sujet qui m'intéresse^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrer dans un monde d'illusion c'est comme vous dites une echapatoire au monde réel ! on s'y aventure pour fuir nos problemes de la réalité...

Rentrer dans se monde de reve c'est echapper a ces problemes en se creant un autre monde fictif (les jeux video est un bon exemple ou pour les films)...

Par exemple une personne ayant du mal a ce faire des amis aura beaucoup moins de mal a s'en faire dans un monde où l'aspect extérieur n'est pas mis en avant (le MMORPG :))

Moi perso je lis pour echapper a la réalité (chez les mangas) et je m'identifie au perso qui contrairement a moi a une vie bien plus mouvementée qu'une vie de lyçéen :/

Se morfondre dans la réalité n'est pas une solution alors que l'illusion en est une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75639,0,30][nom]dPm a écrit[/nom]on en a parlé en anglais aujourd'hui... et j'ai entendu une conne (enfin elle est gentille mais bon) dire que les jeux vidéos c'était pas bien parce que ça rendais violant...

la prof a vu que je m'énervais alors elle m'a fait: "tu prépares le débat de la semaine prochaine" ^^

(m'en fou, à force de 2 à 3 débats par séance, donc par semaine, j'aurais bien du passer... donc bon, autant que ce soit sur un sujet qui m'intéresse^^)[/citation]

Ca va au moins tu t'amuses en anglais =) ca risque d etre sympa ton ptit debat, tu men feras un ptit compte rendu vite fait ? ca minteressaerait de savoir ce que les jeunes en pensent =)

Ps: smallvince une vie de lyceen ca peut etre mouvemente ~~ a toi de la faconner de telle sorte qu'elle te paraisse, au moins a toi, mouvementée :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75658,0,32][nom]OinJ a écrit[/nom]Ps: smallvince une vie de lyceen ca peut etre mouvemente ~~ a toi de la faconner de telle sorte qu'elle te paraisse, au moins a toi, mouvementée :\[/citation]

plusieurs possibilités:

-passer la nuit dans ton bahut, sortir les tables pour faire de jolies pyramides dans la cours

-chanter avec un pote au milieu du couloir Stand by me, façon Kavanagh, ou I believe I can fly...

-apprendre à voler à ton bouquin de bio en cours de bio... (euh, sur ce sujet, je dois dire que les murs sont un obstacle à l'envol des livres.... hein Ls xD)

- etc....

à toi de faire ce qu'il faut pour ;)

P.S.: comme il y a une plainte déposée concernant le point numéro 1, et donc une enquête, je tiens à dire que je n'ai rien à voir là dedans.... le reste par contre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75667,0,33][nom]dPm a écrit[/nom]

-passer la nuit dans ton bahut, sortir les tables pour faire de jolies pyramides dans la cours[/citation]

des potes ont passé leur nuit à dé-fixer tout les bancs de la cour, à les planquer un peu partout, et ils ont laissé un unique banc au millieu du bahut avec le message : trouvez les bans cachés :D

mais le gardien est arrivé trés tôt et à tout gaché, du coup maintenant ils sont en pierre taillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75669,0,34][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]des potes ont passé leur nuit à dé-fixer tout les bancs de la cour, à les planquer un peu partout, et ils ont laissé un unique banc au millieu du bahut avec le message : trouvez les bans cachés :D

mais le gardien est arrivé trés tôt et à tout gaché, du coup maintenant ils sont en pierre taillé ^^[/citation]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vivre dans l'illusion, tout etant melangé a la réalité pourrait permettrait de vivre sans que la réalité rattrape l'illusion et que le choc soit dur. Je veux dire que vivre dans une demi-illusion peut permettre de faire passer les coups durs facilement, ou bien cela peut permettre de garder un peu la tete suffisament hors de l'eau pour continuer. J'ai pas d'exemple sous la main, il faudrait que j'y reflechisse. Mais je pense que l'on peut vivre facilement comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75669,0,34][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]des potes ont passé leur nuit à dé-fixer tout les bancs de la cour, à les planquer un peu partout, et ils ont laissé un unique banc au millieu du bahut avec le message : trouvez les bans cachés :D

mais le gardien est arrivé trés tôt et à tout gaché, du coup maintenant ils sont en pierre taillé ^^[/citation]

et t'étais pas dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement, je préfère plonger dans un MMorpg plutôt que dans la drogue, la délinquance et toutes ces conneries qui affectent bien plus notre santé et notre milieu social et familial.

Les jeux peuvent prendre une forme d'échappatoire plus viable que ceux que j'ai cité précédemment alors ça peut constituer tout de même un avantage pour un individu qui veut fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75749,40,2][nom]phoenixwing a écrit[/nom]très franchement, je préfère plonger dans un MMorpg plutôt que dans la drogue, la délinquance et toutes ces conneries qui affectent bien plus notre santé et notre milieu social et familial.

Les jeux peuvent prendre une forme d'échappatoire plus viable que ceux que j'ai cité précédemment alors ça peut constituer tout de même un avantage pour un individu qui veut fuir.[/citation]

ouais enfin le mieux c'est de ne sombrer dans aucun des deux cas sus-cités aussi hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75752,40,5][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]ouais enfin le mieux c'est de ne sombrer dans aucun des deux cas sus-cités aussi hein...[/citation]

Je ne vois pas en quoi c'est un mal, si j'avais l'argent je me plongerait dans un MMORPG quelques temps, en attendant que tout se regle dans mon entourage, ca serait peut etre une belle connerie, un acte lache, mais au moins ca permet de liberer son esprit de toutes les conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si vous voulez faire un break, il faut mieux passer du temps à faire des ballades ou autres choses mais en aucun cas passer trop de temps sur l'ordi ou boire ou se droguer. Un ami est depuis au moins 1 an sur DAOC et quand il vient me parler c'est pour me dire qu'il veut encore monter un personnage niveau 50 et moi je ne peux pas parler plus de 15 min avec mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement