gros gros probleme

Invité

Messages recommandés

[citation=61001,0,35][nom]thamieuz3r0

a écrit[/nom]Ben voyons. T'as qu'à sortir tous tes composants de la

tour aussi et les mettre dans le frigo.

Ouvrir une tour d'un côté ne l'aide pas à respirer.[/citation]

alors faudra que tu m'expliques la différence de 10 degrés sur mon processeur quand j ouvre ma Tour hein ...

Tour ouverte=air ambiant qui se réchauffe mais masse bien plus grande que l'air dans la tour => chaleur se dissipe.

Par contre le watercooling c'est quoi ? C'est un système de refroidissement comme sur les centrales électriques, si tu veux un schéma détaillé j'te donne le liens vers mon cours de physique :P En gros ça donne: de l'eau circule dans un circuit fermé, elle capte la chaleur dégagée par le processeur puis dans la suite du circuit elle est refroidie (système de pression modifiée au sein du circuit et compagnie pour dissiper la chaleur) et l'eau repasse dans le circuit en boucle.

Certains watercooling n'utilise pas de l'eau mais des substances ayant une capacité calorifique plus importante (pour absorber + de chaleur au passage)

[citation=61042,0,37][nom]Arcanos a écrit[/nom]Tour ouverte=air ambiant qui se réchauffe mais masse bien plus grande que l'air dans la tour => chaleur se dissipe.

Par contre le watercooling c'est quoi ? C'est un système de refroidissement comme sur les centrales électriques, si tu veux un schéma détaillé j'te donne le liens vers mon cours de physique :P En gros ça donne: de l'eau circule dans un circuit fermé, elle capte la chaleur dégagée par le processeur puis dans la suite du circuit elle est refroidie (système de pression modifiée au sein du circuit et compagnie pour dissiper la chaleur) et l'eau repasse dans le circuit en boucle.

Certains watercooling n'utilise pas de l'eau mais des substances ayant une capacité calorifique plus importante (pour absorber + de chaleur au passage)[/citation]

parle français bon dieu, tu dis simplement du liquide de refroidissement, oui le meme que dans ta voiture..

c'est plus simple comme ça..