gros gros probleme

Invité

Messages recommandés

slt a tous, je vais essayé de vous exposer mon probleme clairement

voila j'ai acheter une carte mere nouvelle generation (socket 775) (DFI) ainsi qu'un cpu (3.4ghz)et 512 de ram

alors attention ca va etre compliqué

1° - hier je branche mon pc (alim,cpu,ventilo...) j'allume le pc, il demarre corectement, il detecte ma RAM mon DD et mon CPU bref tout est normal. Mais arrive le moment (la 2eme "page" du demarage) ou il se met a booter sur le cd de XP. Et la pof l'ordinateur s'eteint!

j'ai donc verifié que tout etait bien branché et c'etait le cas.

j'ai reessayé et pof! il c'est encore eteint.

j'ai essayé de regarder dans le bios mais j'ai rien trouver d'anormale. Il ya avait un truc que je trouvais bizarre cest que la temperature du cpu etait a 90° ce qui ma parru extremement ellevé

2° - ce matin j'ai demonter ma CM de son boitier, j'ai aussi demonter le ventilateur du CPU ( celui fournit par intel) et j'ai tout remonter.

j'allume et la MIRACLE ca marche le pc boot bien sur le cd d'XP

tout content j'installe xp dans la foulé ainsi que des soft

j'ai un DD de 160 go (4 partition dont une reserver a ghost)

je decide ensuite de faire un GHOST (enfin de copier C: dans E:)

sous windows je lance l'assistant GHOST tout est OK il redemare et me dit que le reste va se passer sous DOS.

donc il redemarre et la bam! il plante .voila mon probleme!

je ne peut plus du tout demarer xp car durant le BOOT il charge ghost et me demande de : soit demarer xp, soit continuer ghost

et les 2 choix menent a la meme chose: le pc s'eteint

j'ai essayer de flasher le bios rien y fait.

j'ai 2 ventilo + celui de mon cpu (la temperature du CPU etait descendu de 90° -hier- a 70° aujourd'hui)

alim 460W

merci de votre aide

ps: dsl pour les fautes d'ortographes

Bah tu sais il faut refroidir ton processeur 70° - 90° c'est extremement elevée c'est normal qu'il s'etaint , je me demande comment il fait pour ne pas exploser (fondre) 60°-65° ca devrait etre la limite a ne pas depasser.

Voila achete toi un bon petit ventilo et ouvre un coté du boitier de PC pour que l'air y circule mieux ...

[citation=60720,0,3][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]Un CPU au dessus de 50° c'est beaucoup trop...

changes de ventirad, verifie la qualité du contacte, etc..[/citation]

Au dessus de 50° beaucoup trop :ouch: oops je ne suis pas d'accord je dirais que c'est au dessus de 60°-65° beaucoup trop

[citation=60723,0,5][nom]pile54 a écrit[/nom]Au dessus de 50° beaucoup trop :ouch: oops je ne suis pas d'accord je dirais que c'est au dessus de 60°-65° beaucoup trop[/citation]

La température optimale de fonctionnement d'un CPU est entre 40° et 45°.

Chez moi, le cpu ne dépasse pas les 40° en été et OC.

j'ai un collegue qui avec le meme matos a eu le meme probleme..

celà venait d'une incompatibilité entre carte mere, dissipateur et ventilateur du cpu..

je sais qu'il a du faire beaucoup de changement pour retrouver une configuration stable..

les cartes DFI ont de temps en temps ce genre de probleme..

change le systeme de refroidissement du cpu y'a plus que ça..

[citation=60729,0,7][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]La température optimale de fonctionnement d'un CPU est entre 40° et 45°.

Chez moi, le cpu ne dépasse pas les 40° en été et OC.[/citation]

ET moi je te parle de la temperature max a ne pas dépasser car ca bloque apres etc. c'est surement pas 50° oO

[citation=60725,0,6][nom]iperkut a écrit[/nom]la pate thermique est celle fournit par intel, elle etait deja posée sur le cpu et le ventilo[/citation]

D'apres tout le monde, la pate thermique d'Intel est a chier. Moi j'ai demandé au taiwanais de me monter le CPU sur la carte mere comme ca j'avais une garantie en plus :P .

Nan mais serieux ne pas utiliser le paté thermique offert par Intel.

[citation=60720,0,3][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]Un CPU au dessus de 50° c'est beaucoup trop...

changes de ventirad, verifie la qualité du contacte, etc..[/citation]

Mon CPU tourne a 45° a la normal et des que je joue a cs il arrive a 50/55° constament.

Faut dire j'ai un p4 3.4Ghz.

Mes bon c'est pas trop si il tourne a 50° je trouve, enfin je peut me trompé car je suis pas un exper dans l'informatique. :whistle:

[citation=60794,0,14][nom]danao a écrit[/nom]Moi mon cpu chauffe a 75° en jeu c'est grave limite, 78° il reboot !

Et je trouve aucun ventilo qui m'interesse, si quelq'un peut me dire lequel prendre !

ps : j'ai un amd atlhon xp 3200+[/citation]

met un volcano..

par contre tu vas en prendre pleins les oreilles..