[topic storie de la journée] saleté d'écran a la con..


Darth le vioc

Messages recommandés

je me leve ce matin, je boot le pc et je me dis chouette encore une journée ou je vais pouvoir glander au boulot..

je me prépare a partir, je jette un coup d'oeil a l'écran pour mettre en route l'adsl et là que vois je ? ou plutot que ne vois je pas ?

la moitié de l'écran a disparu, un noir profond certe très jolie mais hautement inutile..

je n'ai accés qu'a la partie droite de l'écran, pas une image redimmensionnée non, j'ai juste la moitié de l'écran qui est mort..

déjà là je sens la journée de merde en perspective..(zeenn)

j'appelle l'assembleur chez qui junior a acheté son pc, je lui raconte le probleme je lui bassine pendant 1h que j'en ai rien a foutre de passer par iiyama puisque c'est chez lui que j'ai acheté l'écran, que c'est a lui de se débrouiller avec le SAV et qu'il a interet a me preter un écran de remplacement..

tout ce que j'obtiens c'est un discours dis et redis comme quoi il ne peut rien faire que si on passe par eux il faudra 3 mois pour changer l'écran blablabla, il faut appeler iiyama..

j'appelle iiyama aprés un ptit tour au grenier pour retrouver ce satané carton qui contenait la garantie (oui je sais, je fais trop confiance au materiel desfois) et le numero d'appel qui celà dit en passant n'est plus attribué..

aprés un black out de 5min sans meme un disque de beethoven en fond sonore, voilà qu'un gus surement un ptit con qu'on engage l'été (si c'est toute l'année et ben mon couillon on est pas dans la merde) me dit "iiyama bonjour"..

je lui explique mon probleme, balance les numeros de serie a la con qu'il a fallut chercher derriere l'écran qui pese 20kg et là le gars me demande de le rebrancher....grrr commence a m'enerver (zeeeen)...on recommence a mettre les cables en tenant le telephone d'une main et j'allume..

et là le gars me demande :" qu'est ce que vous voyez ?"

je lui repond: "quedal"

"votre écran est allumé ?" qu'il me redemande ce boufon attardé.

"ça fait 20 mn que je vous explique que la moitié, pardon maintenant les 3/4 de l'écran n'affiche plus rien et vous voulez que je vois quoi dedans ? le bon dieu ? ben merde si je savais qu'on pouvait se faire livrer le saint esprit par écran interposé.."

...gros blanc de à l'autre bout du fil...

"euh, on va vous le changer Mr, mais en ce moment ce model n'est plus en stock, on vous rappelera d'ici 8 jours."

..tuuut....

et je fais quoi moi pendant 8 jours et un écran dont la partie gauche a envie de convier la partie droite a une partie de jambe en l'air dans le neant profond et noir de la malfonction..

moralité: si vous avez un blem d'écran iiyama, balancez un coup de 380v dedans, faites le imploser, et appelez les pour dire que vous voulez trainer la boite en justice, je suis sur qu'on vous trouvera un écran de remplacement dans l'heure qui suit avec un ptit monsieur en salopette bleu qui viendra vous le livrer et l'installer a la place de l'épave fumante que vous aviez precedemment..

bref, je suis enervé, j'ai un écran qui ne marche plus et junior a envie d'incendier un certain magasin d'informatique ou il a acheté son écran...(oui je sais, le mauvais caractere c'est de famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=50579,0,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]je me leve ce matin, je boot le pc et je me dis chouette encore une journée ou je vais pouvoir glander au boulot..

[...]

bref, je suis enervé, j'ai un écran qui ne marche plus et junior a envie d'incendier un certain magasin d'informatique ou il a acheté son écran...(oui je sais, le mauvais caractere c'est de famille)[/citation] [:bzh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=50783,0,15][nom]Arcanos a écrit[/nom]Darth, vérifie les conditions de garantie, si le délais correspond pas rappelle les et menace de porter plainte tu verras qu'ils se bougeront l'cul (avec du bol, t'en auras un de meilleure qualité ^^)[/citation]

ce n'est pas un probleme de garantie, j'ai bel et bien 3 ans de garantie sur site mais encore faut il arriver a joindre iiyama, se faire entendre et comprendre, et qu'il te rappelle pour te proposer une date d'échange..

bref, dans 3 mois je suis encore avec une moitié d'écran a part si je test ma methode du "coupdesavatedanslatronche" pour voir si je recupere pas un morceau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=50827,0,17][nom]Darth Vader a écrit[/nom]ce n'est pas un probleme de garantie, j'ai bel et bien 3 ans de garantie sur site mais encore faut il arriver a joindre iiyama, se faire entendre et comprendre, et qu'il te rappelle pour te proposer une date d'échange..

bref, dans 3 mois je suis encore avec une moitié d'écran a part si je test ma methode du "coupdesavatedanslatronche" pour voir si je recupere pas un morceau..[/citation]

bof laisse supposer un petit 60 millions de consomateurs dans la discussion que tu as avec ce fameux jeunot...

en général ils te prennent au sérieux après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=50832,0,19][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bof laisse supposer un petit 60 millions de consomateurs dans la discussion que tu as avec ce fameux jeunot...

en général ils te prennent au sérieux après ;)[/citation]

j'ai laissé supposer mon poing dans la gueule d'un certain jeunot c'est suffisant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la menace de leur coller un procès ça fait toujours peur au jeunot (surtout en restant calme, poli, limite hautain) => il appelle le supérieur qui est un gros gras qui sue à grosses gouttes en entendant ça et qui trouve tout de suite une solution à ton problème :D mon père adore faire ça (genre toutes les sociétés qui nous envoient des factures ou quoi, si il est pas content, ça geule ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=50849,0,23][nom]Arcanos a écrit[/nom]Ouais, la menace de leur coller un procès ça fait toujours peur au jeunot (surtout en restant calme, poli, limite hautain) => il appelle le supérieur qui est un gros gras qui sue à grosses gouttes en entendant ça et qui trouve tout de suite une solution à ton problème :D mon père adore faire ça (genre toutes les sociétés qui nous envoient des factures ou quoi, si il est pas content, ça geule ^^)[/citation]

me fait pas rire, le numero de tel doit etre délocalisé au senegal ou le ptit gars a une liste de question a poser avant d'accepter de changer le moniteur..

je suis sur que ce meme gars fait le numero vert/hotline de danone, seb, hitachi et ford..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non, Hitachi ça marche très bien ^^ par contre je sais que d-link m'a renvoyé sur son centre Anglais (probablement via un équivalent de skype pour garder un tarif national). Enfin bon, ce genre de centres tu réponds aux questions, tu geules un coup et ça passe, perso acer a mis 20min a accepter la réparation de mon portable, 8 jours pour le réparer et livré à domicile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement