Encore un meurtre ....


DunTy

Messages recommandés

Passific, le problème principal c'est que la prison ne sert malheureusement à rien ou presque...Ca permet d'écarter la personne des autres donc pendnat ce temps là il ne peut plus nuire...Mais sans aide à la réinsertion correcte, sans système de formation dans les prisons et compagnie bah les mecs sortent totalement perdus, sans diplôme pour la plupart, sans argent => le risque de récidive est important.

De plus, nombre de détenus auraient besoin d'être soignés par un psy mais ça non plus ce n'est pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=48742,0,26][nom]Arcanos a écrit[/nom]

De plus, nombre de détenus auraient besoin d'être soignés par un psy mais ça non plus ce n'est pas fait...[/citation]

simplement parce que s'ils n'en font pas la demande ils n'en auront pas... et comme la plupart considère ça comme un déshonneur...

on parle beaucoup de problèmes de surpopulation carcérale... au risque de paraître très... dure... moi je m'en tape de la surpopulation....

on va pas non plus leur filer une chambre à chacun... ils sont en prison car ils ont fait une connerie? bah ils assument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir aussi pour quelles raisons ils sont en prison...Doit-on enfermer un mec de 20ans qui allait en Hollande acheter du canabis pour lui et 4-5 de ses potes (je parle pas de trafic à grande ampleur hein, je parle de groupes de max 10 personnes qui vont acheter chacun à leur tour ou à plusieurs) ? D'après moi, non. Les peines alternatives ne sont pas du tout assez dévelopées et elles ont pourtant prouvé qu'elles étaient bien plus efficaces... Condamner un jeune casseur à ballaier les rues pendant 3mois à raison de 5h/semaine je peux t'assurer que ça lui donnera moins envie de recommencer que d'aller 1mois en prison où il sera nourit/logé/blanchi.

De même pour les tageurs qu'on condamne à nettoyer des tags ou les gens ayant fait des excès de vitesse condamnés à travailler dans un centre de réadaptation pour accidentés de la route.

Pour la surpopulation carcérale...qu'une cellule soit petite c'est normal, qu'elle soit petite et contienne 2 à 3x plus de personnes que prévu là je dis non...

Dernier point: les cellules "vip" de la santé: j'croyais qu'on était tous égaux devant la loi...c'est beau comme example...(ces cellules sont un peu plus grandes, location de tv possible comme pour tous les détenus, pas de surpopulation dans ces cellules, accès à une salle de sport et à une salle de lecture/travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48721,0,20][nom]Arcanos a écrit[/nom]natural, c'est Wolfenstein le jeu...et un peu de respect pour ce jeu qui fut le PREMIER fps :) M'enfin, j'suppose que tu parles de la suite du jeu sortie en 2002 environ...;)[/citation]

Oui, c'etais sa et en 5e quand on parlais de jeu video, ma prof m'a dis que c'etais celui-ci le 1er FPS.

Mais je ne l'ai pas connu, je n'ai connu que la demo de return to casle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48722,0,21][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]même réponse que d'habitude: pour moi le jeu vidéo (tout comme les films d'ailleurs) ne crée pas de comportement violent, il sert uniquement de catalyseur. Mais le problème existait déjà chez le jeune avant d'y avoir joué.[/citation]

[citation=48745,0,28][nom]Arcanos a écrit[/nom]faut voir aussi pour quelles raisons ils sont en prison...Doit-on enfermer un mec de 20ans qui allait en Hollande acheter du canabis pour lui et 4-5 de ses potes (je parle pas de trafic à grande ampleur hein, je parle de groupes de max 10 personnes qui vont acheter chacun à leur tour ou à plusieurs) ? D'après moi, non. Les peines alternatives ne sont pas du tout assez dévelopées et elles ont pourtant prouvé qu'elles étaient bien plus efficaces... Condamner un jeune casseur à ballaier les rues pendant 3mois à raison de 5h/semaine je peux t'assurer que ça lui donnera moins envie de recommencer que d'aller 1mois en prison où il sera nourit/logé/blanchi.

De même pour les tageurs qu'on condamne à nettoyer des tags ou les gens ayant fait des excès de vitesse condamnés à travailler dans un centre de réadaptation pour accidentés de la route.

Pour la surpopulation carcérale...qu'une cellule soit petite c'est normal, qu'elle soit petite et contienne 2 à 3x plus de personnes que prévu là je dis non...

Dernier point: les cellules "vip" de la santé: j'croyais qu'on était tous égaux devant la loi...c'est beau comme example...(ces cellules sont un peu plus grandes, location de tv possible comme pour tous les détenus, pas de surpopulation dans ces cellules, accès à une salle de sport et à une salle de lecture/travail)[/citation]

entierement d accord :)

de plus je ne sais pas pour vous mais les scenes de guerre dans farheneit 9/11 (ortho?) m ont tout simplement horrifiees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FarenHeint est un excellent film.

je sais pas si vous aviez entendu ca ya qq années (2 ou 3).

Un allemand qui s'est suivider parce que son perso level 87 (je pense) à Diablo 2 en HardCore sur Battle.net Close c'est fait tuer par un simple petit mechant (minion).... je crois qu'il c'est pitcher du haut de son appartement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48855,0,37][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]faut que j'aille le voir farenheit...

J'attends meme ce moment avec impatience :)

Par contre je pense que son auteur ne tiendra pas longtemps debout malheureusement...

il révele trop de choses plus ou moins clair au niveau des Amériques :/

Ca va échauffer les oreilles de certains :sweat:[/citation]

lol "trop de chose"... c'est pas la bonne expression chandler...

en fait il dit tout ce que tu veux pas entendre (genre conspiration ultime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48908,40,3][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]enfin c est pas mal comme fim politique mais ca meritait pas la palme d or a Canne quand meme :sweat:

z auraient du creer la palme politique[/citation]

Bah tout comme les Golden Globes et les OScars, c'est celui qui paye le plus cher qui gagne, ou celui qui fait le plsu chier celuiq ue presonne aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48950,40,5][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]il a été refusé en Amérique quand meme ^^[/citation]

bah le film est diffusé, mais dasn très peu de salles...

d'après les feedback americains que j,ai eut... ca leur fait ouvrir les yeux et ils voit enfin que personne les aiment dasn el mondee tque se sont une grosse gang d'enfouarrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tout le monde le sait officiellement !

un de mes amis m'a dit après avoir vu le film " ho my god, i didn't know Irak war was so a desaster, didn't know we were so hated in the world".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au guignol de l'info, t'avais bush et son conseillé...

le conseillé parlait d'un mec:

bush: c'est lui le président?

conseillé: non c'est pas lui....

B: bah alors c'est qui le président des Etats-Unis?

C: C'est toi...

B: c'est vrai, ça y est je suis le président? Attaquons l'Iraq yihaaaaaaaaaaa!

puis là t'as le conseillé, dépité, qui sort un panneau "Votez Kerry"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez probablement tous eu vent de la dernière histoire choc incriminant un jeu vidéo ? Celle du meurtre soit-disant commis pas un ado sous l'emprise maléfique de ce jeu de Satan qu'est Manhunt. Passons sur le débat qui consiste à rappeller que pour être influencé par un jeu ou un film, il faut déjà présenter une certaine pathologie pour aller à l'essentiel : l'enquête avance et il apparaît que le jeu en question n'a pas été retrouvé dans la chambre du tueur mais dans celle de la victime. La police penche d'ailleurs pour considérer que le vol soit le véritable mobile. Oui forcément ça relativise un peu les choses, d'autant que la presse ne s'est pas privée de sauter sur ce nouveau cas démontrant à quel point les jeux vidéos sont d'horribles perversions de l'esprit, alimentant le moulin de leurs plus vifs détracteurs. C'est dommage, Sept à Huit avait déjà commencé à monter un sujet là-dessus...

tiré de jeuxvideo.com

Merci la presse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement