Invité Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 Voila boujour tout le monde ! Voila c'est le deuxieme post que je pose car le premier a été résolu brillament et je vous en remerci d'ailleur !! Alor : Mon probleme c'est que j'ai voulu changé de ram...j'avais de la infineon 256mo pc2700 et j'ai opté pour une corsair 512mo pc3200 et j'ai un gros probleme...Ce probleme est que enfete quand je joue a counter-strike au bout d'un certain temps ( 20-30 voir moins parfois ) le jeu " plante " et me met un ecran noir je ne peut plus rien faire ( ctrl+alt+suppr etc...) et donc la seule solution est de rebooter le pc ce qui est un peu " chiant " entre nous...Avant avec mon infineon ( de 256mo ) ca ne me le faisait pas souvent ( planter mais sans ecran noir parcontre ) et donc je me suis disais que c'était normal vue ma ram. J'avous que le temps de chargement de counter-strike est plus rapide ( avec la corsair ) etc...mais bon je plante et c'est pas tres agréable donc je fait une nouvelle apel a vous qui m'avait deja beaucaoup aidé !! Ma config : -amd athlon 2600+ -bah..j'ai les deux ram donc voila ( je ne les met pas toutes les deux ensemble, c'est une ou l'autre vue qu'elles sont diferentes...logique ) -Carte mere asus a7n8x chipset nForce2 -Carte qraphique ati radeon 9600xt Je pense j'ai tout dit ! Merci d'avance !! Citer
Invité Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 au bout d'un certain temps ( 20-30 voir moins parfois ) 20 30 quoi? Secondes, Fraise, Cycle de la lune? Température? Ram bein enfoncé? Citer
Invité Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 Minutes pardon... Venez sur le forum aides techniques ( autres ) je suis désolé j'ai pas fait gaffe quand j'ai posté... PS : C'est le meme nom que ce post Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Salut GlinG Il faut peut etre que tu telecharge les derniers drivers de ton chipset nForce2. Sinon, il y a peut etre un conflit entre ta RAM et autre chose (quoi par contre????) Essaye avec les derniers drivers nForce et si ça ne marche pas, essaye =>Cliques droit sur le Poste de Travail =>Propriétés =>l'onglet avancé =>Demarrage et récupération =>Parametres =>décoche les trois cases de "défaillance du systeme" voila, si ça ne marche pas, alors la, je ne vois pas du tout... Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Bah les pilotes pour nForce2 sont hyper vieux...Meme sur le site de asus il n'y en a pas de cette anné je crois bien...ils ont du aretter les drivers pour ce chipset :s Je vien de faire les manip que tu m'a dites, je vais jouer a counter-strike et essayer ! MERCI Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Derien, derien. j'aurais était très content qu'on m'aide si j'avais un probleme Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 http://www.nvidia.fr/page/drivers.html pour les drivers du nForce 2 voila Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 MERCI beaucoup encore je vais les télécharger et tester mais je pense que ca vient surtout du faite que ma ram chauffe a MORT sachant en plus qu'elle a des tampon.. ( et si je me trompe pas c'est les plaques metaliques collé sur la ram et donc ca chauffe encore plus peut etre ) Donc si quelqu'un connait un programme pour voir la temperature de la ram...Merci d'avance ! Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 je crois que CPUCool gere la refroidissement de la RAM mais c'est pas sur... A DL sur: http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/21320.html Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 [citation=48505,0,9][nom]cancerWWW a écrit[/nom]je crois que CPUCool gere la refroidissement de la RAM mais c'est pas sur... A DL sur: http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/21320.html [/citation] Si t'as aps de sonde de température sur tes slots de ram, aucun logiciel ne les prendra en compte. Quand je parlais température c'est boitier et CPU (avec Motherboard monitor par exemple) Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 si j'en ai une je crois...Ca m'afiche 39° et c'est instable donc je doit surement en avoir une... Est-ce que 39° c'est trop ? Aidez moi je vous en supplie !!!!!!! Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Putain ( désolé l'expression ) mais pourquoi ma ram BUG !! Enfin j'en sais rien je joue a counter-strike et le jeu plante ( ecran noir mais pc toujours allumé et aucun reboot fait automatiquement... ) alor je suis obligé de rebooter manuelement... Aidez-moui Merci PS : Les pilotes de ma Carte mere sont a jour ! Citer
Arcanos Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 peut être un défaut de fabrication de la ram, essaye d'en parler avec ton revendeur, il a ptet une idée ou alors il t'en donnera une autre pour tester. Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Je l'ai acheté chez grosbill je vais leur téléphoner mais je sais pas si ils ont un services apres vente ( je suis sur que oi mais on sais jamais ) Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Mais n'empeche que vous pouvez toujours m'aider pasqu'ils me diront surement d'acheter un truc et que j'ai plus de sous Citer
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 les vendeurs sont obliges d avoir un sav Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Bon j'ai un 2600+ et me suis dit voyons voir si en baissant la vitesse du cpu ca marche et bien oui mais au lieu d'un 2600+ je me retrouve a un athlon 1.6ghtz Citer
Arcanos Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 le 2600 tourne de toute façon à 1917Mhz en temps normal à mon avis tu as un problème de surchauffe quelque part si ça bug en fréquence normale...vérifie tes ventilos et la température de ton système (dans le bios normalement t'as une sonde qui te dira la température CPU et la température du système) si tu dépasses les 55° nettoye tes ventilos et garde ta tour ouverte...ou prend un plus gros ventilo. Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Bah...moi il tournait a 2.1 ghtz pour un 2600+ et now il tourne a 1.6ghz donc voila... Je vais nettoyer mais ventilos mais bon... PS : est-ce qu'il un bon ventilo ( tres bon meme ^^ ) qui refroidisse super bien ( SUPER BIEN JE LE REDIT ) et pas tres bruyant ( si possible ) a moins de 20-30€ PS2 : Le ventilo qui faut changer c'et bien celui de l'alim nan ? Citer
Arcanos Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 nop, celui du processeur probablement...et un 2600+ qui tourne à 2g1 ça s'appelle un processeur overclocké...si ton ventilo était mauvais il y a des chances que tu aies endomagé le processeur... Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 je suis pas 1 expert mais je crois que le chipset nForce 2 a la video intégée (si c le cas il faut le désactiver) Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 Comment desactive t-on la video intégré ? Merci d'avance Et oui mon pc est overclocker enfin l'était Le truc c'est que on peu enlever le ventilo du processeur ok mais apres pour la pate thermique obliger d'en racheter et tout :s j'ai peur de mal en remettre ( de la nouvelle biensur ) donc si il y avait un tuto ou quoi que se soit... MERCI a tous de votre aide Citer
Arcanos Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Posté(e) le 3 août 2004 heu la pâte thermique est déjà mise normalement sur les ventilos...vu que c'était galère à mettre ils la mettent avant et t'as une protection à enlever avant de le fixer...Sinon tu vas carrément dans ton magasin et tu leurs demande de te le monter... Citer
Messages recommandés