Quels PC ?

Invité

Messages recommandés

Bonjours, je vous ecris car dans quelque temps je vais m'acheter un nouveau PC , et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider a choisir mon nouveau PC ...

Pour info : - je n'ai pas besoin d'un ecran

- J'aimerai jouer avec a Cs: source avec ...

Merci !! ++++

• Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Alors une config à 700€...j'te regarde ça ;) j'édit quand j'ai fini.

EDIT: argh...j'ai regardé la config suivante:

p4 3,0ghz 512k

ventilo max 3,4 ultra quiet

msi 865pe neo2-p ultimate: agp/lan/audio 5.1/dual DDR/sata

512mo de ram corsair

sappire 9800pro 256bit 128mo

alim 350w fortron

=> 820€...si tu récupères ton ancienne tour, tes lecteurs/graveurs et ton disque dur c'est jouable, sinon le seul moyen d'économiser c'est sur ton processeur (768€ si tu passes à un 2,8ghz)...En gros 700€ c'est soft comme budjet :)

Boitier Heden 3 350W ATX Neon

Carte mère ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)

Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton (version boîte) que tu peux overclocker

Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2

Disque dur Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 (bulk)

Carte graphique Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo

Graveur CD Samsung Combo Graveur 52/24/52X Lecteur DVD 16X SM-352B IDE Interne (Bulk)

Souris LDLC souris 2 boutons Luxe Optique, PS2/USB + molette

Clavier Clavier multimedia LDLC

Total TTC : 714,86 €

voila ;)

darck, la comparaison athlon/p4 au niveau prix est assez faible :) au max 50€de différence et intel a repris un peu le devant niveau qualité (finesse de gravure par exemple => chauffe moins)

Tiens une jolie config à base d'amd:

Processeur Amd Athlon 64 3000+ FSB 800 - HyperTransport Technologie - Ventillateur Amd 64 pour processeur - Carte mère MSI K8T Neo FSR pour Athlon 64 DDR 400 - Sound 5.1+ Optical - 8x USB2 - Réseau 10/100/1000 - Sata - Mémoire DDR 256 Mo 400Mhz - Disque dur Sérial Ata 160Go 7200rpm muni de 8Mo de cache - Carte graphique 3D Ati Radeon 9200 128Mo TV - Graveur de DVD 8x Speed, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW - Boitier Middle Deluxe 300W - Paire de haut parleur - Souris Scroll Optical + Roulette Scroll - Clavier Multimédia + touches programmables - Lecteur de disquette 1,44 - Logiciel Antivirus + Firewall FR / UK

Logiciels gratuits : Nero Burning 6 pour gravez vos DVD en toute simplicité

699€...le seul truc que je lui reproche c'est la CG même si elle sera probablement suffisante pour faire tourner css en 800x600

mon pére a eu le tout dernier 3.9 go amd atlon 3000+ ecran 21 pouce philips plat , ati radeon 9800 pro 256 mo , 512 DDR de ram ( il a rajouter 2 barrete de 512 DDR maintenant c'est 1 fusé le pc ) , mx 510 ! avec 4 ventrillo dernier cri et 1 tour en pléxiglasse ( sa déchire sa )

et tout sa gratuitement !!!

chui vert :'( :'( :'( :'( ( offre d'entreprise parce que il liquidai les pc !!

darck, la comparaison athlon/p4 au niveau prix est assez faible :) au max 50€de différence et intel a repris un peu le devant niveau qualité (finesse de gravure par exemple => chauffe moins)

Heu jcrois pas ! Niveau prix:

Athlon / P4 ... ya une sacré difference dans le bas et moyen de gamme !

Athlon 64 / P4 ... ça correspond à peu pres ! (meme si je penche pour AMD)

Apres pour le prix ! ben lol, 50 euro de difference pour le proce ! et apres denouveau 40 euro de difference pour la carte mere et ...

Au final, tu peux avoir une centaine d'euro d'écar dans certain cas ! pour performance egale !

Apres, finesse de gravure ! lol toi tu reve ! je sais pas ou tu as vu ça !

les P4 sont fait en 0.13 micron comme les AMD ! et les chaines de production 0.09 micron sont tout juste en cour de démarage ! Alors t'aura pas de P4 0.09 micron chez ton fournisseur avant plusieur mois encore !

et pour te preciser, AMD lancera la production de masse des 0.09 micron avant Intel !

Et pour finir ... Gravure plus fine = chauffe moins ! lol mon Q !

Les P4 dit "Prescott" donc gravé en 0.09 micron, chauffe plus que les 0.13 micron ! et surtout sont moins puissant à frequence égale ! Ils sont dailleur tres tres critiqué !

Par contre "Gravure plus fine = chauffe moins" c'est vrai pour les AMD ! mais ils ont un defau: le coeur du proce a une plus petite surface de contact que le 0.13 micron ! donc c'est plus difficil de les refroidir ! (meme si ça cause aucun probleme sans overclock)