Help pour overclocker

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci now je sais a quoi m'entenir j'abuserais pas de mon proc sinon no problem doberman et juste une question ... quelle valeur du multiplicateur me conseiller vous ? ( 10 ? 11 ? 12 ? 13 ? 14 ? 15 ? )

Merci

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

[citation=41946,1][nom]DOB3RM4N a écrit[/nom]

scuse moi mais je ne savais pas a qui m'adresser.

[/citation]

si tu as un probleme de post tu t'adresses aux admins mais en aucun cas tu ne viens polluer le topic

sinon pour la valeur, ce que je te conseille c'est différents tests....

Tu commences a 10 tu le mets en pleine charge (avec Far Cry ou un encodage par exemple)

Tu regardes la température : si elle est acceptable, tu passes a 10.5 ou 11 et tu recommences l'opération :)

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP !!! Vous avez repondu a toutes mes questions mais il m'en reste une en réserve ( mais pas compliqué :D ) quel logiciel downloader pour savoir la temperateur de mon proc ? Pasque je vais pas aller m'amuser a aller tout le temps dans le bios ;) ! Donc donnez moi un nom svp pour suivre du bureau la temperature de mon proc

Merci encore a tout le monde de leur aide precieuse !

Posté(e)

[citation=41966,1][nom]gling a écrit[/nom]MERCI BEAUCOUP !!! Vous avez repondu a toutes mes questions mais il m'en reste une en réserve ( mais pas compliqué :D ) quel logiciel downloader pour savoir la temperateur de mon proc ? Pasque je vais pas aller m'amuser a aller tout le temps dans le bios ;) ! Donc donnez moi un nom svp pour suivre du bureau la temperature de mon proc

Merci encore a tout le monde de leur aide precieuse !

[/citation]

moi j'ai speed fan mais on m'en a passé un autre mais je ne me rappelle plus le nom.

Posté(e)

ok merci doberman ! darck pour l'aide ca fait que m'embrouiller ;) mais en gros j'ai compris mais surtout ce que j'ai peur c'est si je met le multiplicateur a 11 ( peut etre trop ) cela grille directement mon proc ( est-ce que cela est-il possible ? ) donc je voudrais savoir ossi a quel temperature est votre processeur ( oc ou non ) moi doit etre entre 35 et 40

Posté(e)

[citation=42036,1][nom]Darck a écrit[/nom]Il a poncé la puce du proc ????????????????? ou alors c'est un Intel et il a poncé la protection...

[/citation]lol

nan le radiateur.la partie du radiateur qui fait contact avec le proc

Posté(e)

[citation=42045,1][nom]DOB3RM4N a écrit[/nom]lol

nan le radiateur.la partie du radiateur qui fait contact avec le proc

[/citation]

Bah à moins que le radiateur soit de mauvaise qualité, et qu'il y avait de grosse aspéritées, je vois pas comment il aurait pu améliorer quoique ce soit (sauf s'il a un matos de malade à 22 000€ la machine).

Déjà le fait de changer la pate thermique par une neuve, ça fausse les calculs.

Posté(e)

[citation=42058,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

les miens sont déja plats de base :lol:

[/citation]

Pas parfaitement :/

J ai deja vu ça sur des sites d oc

Posté(e)

ok donc faut que le proc quand il est oc soit a - de 55-60° c'est noté ! le 14 aout je rentre chez moi et j'essais ca ! donc je recapitule :

_ je met ma ram a 200

_ j'augmente le multiplicateur ( de 10 a 15 )

_ je dl un log pour voir la temperature de mon proc ( pour pas qu'il depasse 60° )

PS : j'ai vu un prog qui baisse de 10° le proc ( cpuldle extrem ) info ou intox ? ( vu sur telecharger.com )

Si y a un truc d'important que j'ai oublier dite le moi ! MERCI ALL

Posté(e)

[citation=42334,2][nom]gling a écrit[/nom]ok donc faut que le proc quand il est oc soit a - de 55-60° c'est noté ! le 14 aout je rentre chez moi et j'essais ca ! donc je recapitule :

_ je met ma ram a 200

_ j'augmente le multiplicateur ( de 10 a 15 )

_ je dl un log pour voir la temperature de mon proc ( pour pas qu'il depasse 60° )

[g]PS : j'ai vu un prog qui baisse de 10° le proc ( cpuldle extrem ) info ou intox ? ( vu sur telecharger.com )[/g]

Si y a un truc d'important que j'ai oublier dite le moi ! MERCI ALL

[/citation]

intox