Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Boujour tout le monde je voudrais overclocker mon pc mais je ne connais pas les timing du bios et tout donc j'aimerais qu'on m'aide . Bon je vous donne ma config ( désolé si elle n'est pa " complete " : Motherboard : asus chipset nForce2 ( j'ai oublier le nom exact car je ne suis pas chez moi mais je crois qu'il n'y a que deux carte mere de chez asus qui ont ce chispet ) Processeur : AMD athlon 2600+ Carte graqhique : Ati radeon 9600 Ram : De la pc3200 xms 512mo de chez corsair ( que je vais acheter pendant ces vacances pour remplacer ma noname :s ) Ventilo : Un bon ventilo mais bon je connais plus le modele exact je sais que la marque c'est HERCUL Voila aider moi pour qu'a la rentrée jai un bete de courses Merci tout le monde d'avance pour les reponses ! PS : si il manque quelques choses d'important dans la config que j'ai pas mentionné faites moi signe Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 hmmm si tu ne t'y connais pas je te suggere fortement de laisser tel quel... Apres c est toi qui voit mais un mauvais overclock peut te griller ton processeur mais bon si t as des sous... Citer
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 T as pas un bon proço pour oc Citer
GdB1881 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Pendant le boot tu presse la touche suppr et tu vas dans le bios, ensuite ça dépend de la carte mere et j'en et une autre... :/ Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 ca c'est vachement utile ce que tu nous dit GdB une fois de plus ca va l'aider dans son entreprise d'oc son processeur :/ Citer
darck Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 [citation=41382,1][nom]eLd a écrit[/nom]T as pas un bon proço pour oc [/citation] :heink: Ces proc montent à 3000+ sans problème avec un bon radiateur/ventillateur. Citer
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Bah je mis connais vite fait quoi je veut pa me lancer dans un bidouillage sinon mon processeur est niquel pour le OC j'ai lus plusieurs forum disant que les 1800+ 2000+ jusqu'a 2600+ etaient bon pour overclocker mais bon pres c'etait qu'un topic et surtout bon si t'achete un 3200+ pour le oc pas trop dinteret :s sinon merci des reponses meme si parfois elle sont pas tres contructive ( cf dgb ) Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Alors, en faite il y a 2 type d'overclocking : - Le fsb, à savoir la fréquense du bus, il faut donc nous la donner, on peut la connaitre dans le bios - le multiplicateur, la "réel" pendule du CPU, généralement comprise entre 10 et 15 LA vitesse de ton CPU est le produit de ces 2 nombtres, donc l'augmentation de l'un d'eux augmente le nombre de mHz finals. Perso, mon cpu tourne en 166 et je l'overclock en le mettant en 200 (synchrone avec ma ram, de la 3200) Il faut voir aussi la température du cpu sans, s'il est à 45°, n'essaye même pas d'OC ... Citer
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 [citation=41391,1][nom]Darck a écrit[/nom] :heink: Ces proc montent à 3000+ sans problème avec un bon radiateur/ventillateur. [/citation] 2600+ non barton c est pas le top. Les barton sont plus fait pour l oc c est pas impossible mais y a mieux le 2500+ peut monter facilement à 3200+ voir 3400+. Citer
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Ba moi j'ai vu les resultats des deux type de oc et je prefere le deuxieme ( qui est le tien ) pasque ca a l'air plus stable sinon mon processeur est a 40° je crois enfin comme jlai dit je suis pas chez moi donc j'en sais rien désolé PS : peut etre que je pourrais me debrouiller pour savoir la temperature de mon proc mais donné moi le chemin a suivre pasque comme je suis pas chez moi je le connais que " d'instin " je pourrais pas d'ecrire précisement le chemin à suivre car cette personne ne si connait pas Citer
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 je sais mais bon tant qu'il monte a plus de 2.4 c'est mieux pasque vue les travaux que je fait dessu ( retouche de photos montage video etc... ) Citer
sonic3738 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 J'ai grillé mon Athlon 1600+, mais ca viendait pas de l'overclocking (enfin pas directement, c'est que j'avais mal installé mon nouveau ventilal ^^) En ce moment, j'ai un duron 1300 que je fais tourner à 110% de ses capacités. Pour ce faire, il faut appuyer sur sup au démarrage de windows pour rentrer dans le bios, et cherche dans les options de frequences & voltages. Si quelque part tu vois "100", bah, met "110" pour voir ce que ca fait ^^ Ensuite, pour la température, jpense que tant que c'est en dessous de 70°C c'est pas trop trop grave (sauf si tu comptes garder ton PC jusqu'a la fin de ta vie). De ttes facons, tu fois avoir un systeme qui éteint ton PC à une certaine température (si elle est à 80°C, descend la quand même à 70°C, on sait jamais...) Amuse toi bien, et crois les doigts pour pas qu'il y ai de casse ! Moi j'ai bien la mort d'etre repassé sur un vieu Duron apres avoir fait mes bidouilles Citer
GdB1881 Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 Il faut aussi savoir le overclocking par fsb et meilleure que par le multiplicateur et comme tu as de la bonne ram prefere le premier Citer
Invité Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 80° :s t'es pas un peu fou ? enfin bon moi je vais faire comme lota je vais mettre ma ram a 200 car avec ma futur ancienne ( noname ) c'etait a 166 donc avec ma new enfin ma futur new je la mettrais a 200 parcontre je ne sais pas a quelle valeur mettre dans le multiplicateur ( comme le dit lota je sais juste quelle est comprise entre 10 et 15 ) donc lota si tu pourrais me donner ta config pour que je sache combien tu gagne merci. PS : j'ai fait un calcul ( je sais pas si il est bon mais si je met a 200 mon fsb et a 15 le multiplicateur ca me donne 3000 mhz donc est-ce que c'est trop de pousser le multiplicateur a 15 ??? Y a t-il une limite ? Voila thx d'avance Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 [citation=41913,1][nom]gling a écrit[/nom]80° :s t'es pas un peu fou ? enfin bon moi je vais faire comme lota je vais mettre ma ram a 200 car avec ma futur ancienne ( noname ) c'etait a 166 donc avec ma new enfin ma futur new je la mettrais a 200 parcontre je ne sais pas a quelle valeur mettre dans le multiplicateur ( comme le dit lota je sais juste quelle est comprise entre 10 et 15 ) donc lota si tu pourrais me donner ta config pour que je sache combien tu gagne merci. PS : j'ai fait un calcul ( je sais pas si il est bon mais si je met a 200 mon fsb et a 15 le multiplicateur ca me donne 3000 mhz donc est-ce que c'est trop de pousser le multiplicateur a 15 ??? [g]Y a t-il une limite ?[/g] Voila thx d'avance [/citation] oui le claquage de processeur :sweat: Citer
Invité Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 Oui mais est-ce que je peut l'augmenter a la demande ou quand j'entre le nombre il y a une limite comme 20 par exemple ? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 bah je pense pas mais franchement fais gaffe tu m'as l air de faire ca un peu a l'arrache et a mon avis le processeur ne va pas suivre... Citer
Invité Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 Je sais mais c'est pour ca que je demande avant de le faire j'ai plus de tune donc je fais gaff sinon tu me conseille quoi pour ma config ? enfin quel multiplicateur plutot sachant que ma ram tournera a 200 ( ca c'est sur meme sans oc ) ? Merci Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 10 comme multiplicateur c'est déja pas mal pour une frequence de 200 MHz ca te mettra ton processeur a 2ghz :/ le mien tourne a 1.7 GHz personnellement Citer
DOB3RM4N Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 chose qui n'a rien a avoir avec le sujet mais quelqu'un pourrait reouvrir le topic "vos tronches"? Citer
Invité Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 Bah... Mouais J'aimerais bien qu'il depasse 2.4 ( meme si je sais que c'est pretentieux ) Je sais que ma nouvelle ram tournera a 200 ( ca c'est sur ) et je crois ( presque sur ) que mon multiplicateur est a 10 ( sans pretention non plus ) il faut savoir que je ne l'ai jamais oc donc se doit etre les reglages par default donc si je pouver le mettre a 13-14-15 ca serais pas mal ( apres ce que je dit je ne vois pas les consequences donc a vous de me conseiller ) Citer
Invité Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 Ouais, pourquoi tu nous as fait ça Darck ? Je croyais que tu était notre amis ... ect... Citer
Invité Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 Tin les mecs svp parlaient pas sur mon post ( desole ) mais bon... Citer
Invité Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 [citation=41941,1][nom]gling a écrit[/nom]Bah... Mouais J'aimerais bien qu'il depasse 2.4 ( meme si je sais que c'est pretentieux ) Je sais que ma nouvelle ram tournera a 200 ( ca c'est sur ) et je crois ( presque sur ) que mon multiplicateur est a 10 ( sans pretention non plus ) il faut savoir que je ne l'ai jamais oc donc se doit etre les reglages par default donc si je pouver le mettre a 13-14-15 ca serais pas mal ( apres ce que je dit je ne vois pas les consequences donc a vous de me conseiller ) [/citation] 2GHZ ça équivaut déjà à un 3200+ et donc à un P4 3GHz donc monte pas plus haut sinon tu va le cramer ... Citer
DOB3RM4N Posté(e) le 14 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2004 [citation=41944,1][nom]gling a écrit[/nom]Tin les mecs svp parlaient pas sur mon post ( desole ) mais bon... [/citation] scuse moi mais je ne savais pas a qui m'adresser. Citer
Messages recommandés