j'aimerai avoir votre avis

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=38198,1][nom]dyo165 a écrit[/nom]je te donne l'adresse tu peux regarder pq suis peut etre le nez dessu :D

http://www.ldlc.be/fiche/PB00019906.html

[/citation]

"Note du service technique:

Attention, le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques."

Autrement dit: "Nous vous conseillons bien poliment de prendre ce qu'il y a de plus cher chez nous car le reste c'est de la merde" :whistle:

Posté(e)
nataku la largeur de bus c'est pas l'agp8x? et la marque voila ATI Radeon 9800 PRO 256 Mo DVI/TV-Out

Je me suis mal exprimer. Le type de bus c'est l'APG x8. Je parlait du bus mémoire.

[citation=38214,1][nom]thamieuZ3R0 a écrit[/nom]

"Note du service technique:

Attention, le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques."

Autrement dit: "Nous vous conseillons bien poliment de prendre ce qu'il y a de plus cher chez nous car le reste c'est de la merde" :whistle:

[/citation]

C'est vrai le chip Nforce 2 peut avoir rejeter des barettes génériques.Cela n'arrive pas à tout les coups aussi. Mais tu est tranquille dyo c'est une Kningston que tu as pris :)

Posté(e)

C'était un exemple. Si tu voix sa sur la fiche c'est sans problème. Comme le fabriquant de ta carte est Ati je ne pense pas qu'il y est de problème.

Sinon prend la 128 mo. Comme l'a dis GdB, 256 mo de sert a rien avec cette carte

Posté(e)

Bah surtout une Radeon 9800 pro 256Mo sur un 2800+, ses capacités de sont pas exploitées au max [:darck]

Posté(e)

Au nan a se niveau la il n'y a pas de gros problème je pense. Bon je conclue en disant que ton achat est un bon choix et prend bien la version 128 mo :)

Et profite en bien ;)

Posté(e)

[citation=38224,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Bah surtout une Radeon 9800 pro 256Mo sur un 2800+, ses capacités de sont pas exploitées au max [:darck]

[/citation]

Bah on peut toujours Overclocker [:darck]

Posté(e)

hmmm j ai vu une config DELL a 1171 euros TTC avec le pci-express mais je ne sais pas le niveau de la cart graphique ( X300 SE faut que je me renseigne) mais avec une config pas trop moche (P4 3.2 , nouvelle carte mere PCI-Express , 2*256 DDR 400 pour le dual DDR sur chipset intel , DD80 Go SATA 7200tpm et 8 Mo cache , 17 pouces plat notamment... a suivre donc

sinon 9800 pro je rejoins l avis pour 128 au lieu de 256 Mo ( aucun apport si ce n est un pris plus cher)

Posté(e)

[citation=38346,1][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]hmmm j ai vu une config DELL a 1171 euros TTC avec le pci-express mais je ne sais pas le niveau de la cart graphique ( X300 SE faut que je me renseigne) mais avec une config pas trop moche (P4 3.2 , nouvelle carte mere PCI-Express , 2*256 DDR 400 pour le dual DDR sur chipset intel , DD80 Go SATA 7200tpm et 8 Mo cache , 17 pouces plat notamment... a suivre donc

sinon 9800 pro je rejoins l avis pour 128 au lieu de 256 Mo ( aucun apport si ce n est un pris plus cher)

[/citation]

En gros la config de Dyo ne vaut pas le coup. Cependant, je sais que Dell a l'habitude de marquer ses prix hors-taxe...

Posté(e)

justement c est pour ca que j ai pris la peine de marquer TTC ;)

edith : je vais chercher la référence du pc

edith2 : le prix est different car l option garantie n est pas la meme (3ans site au lieu de 1 an retour atelier) ref : PPRF5-D0737 http://commerce.euro.dell.com/dellstore/c[...]ne&ogn=&pn=0&rs=

edith 3 : bon apparemment (selon tom's hardware) la X300 SE serait une carte graphique d entree de gamme ce qui n augure rien de bon quand aux performances graphiques...

Posté(e)

[citation=38350,1][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]justement c est pour ca que j ai pris la peine de marquer TTC ;)

edith : je vais chercher la référence du pc

[/citation]

Ah! Oui, j'avais pas vu, :sleep: j'ai besoin de repos. Dis-moi ou tu as vu ça, il faut que je le constate par moi-même.

C'est le pc du futur! Je doute qu'il soit déjà disponoble mais bon. Quant à la carte graphique, je pense que c'est de la m****: 330€ de différence avec la x800, sur laquelle cs source souffre parfois de ralentissements. Le 16x n'est pas exploité. :pfff:

Posté(e)

du moins ca offre une evolutivite importante de l ordinateur mais c est la carte graphique qui gene...

et puis il est bien dispo, NEC a aussi sorti une config avec le pci express

edith : le fait que la x800 souffre de ralentissements sur cs source montre plutot une programmation totalement merdique

Posté(e)

[citation=38361,2][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]le chipset change mais les pentium 4 HT sont deja la depuis quelque temps....

La chute des prix pas trop je pense vu deja l equipement qu ils ont mis dessus pour ce prix

[/citation]

Oui mais amd est là. Hé hé, c'est une bataille à suivre. On n'attend plus que microsoft sorte un windows 64 bits (lequel attend peut-être que intel sorte ses pross, en boycottant amd?)

Posté(e)

J'ai pas tout lu, mais je reviens sur le problème de la carte graphique.

A ce prix (1150€ le tout), que le Bus graphique soit 128 ou 256, on s'en fout on achète !!!!!!

Et pour la longévité de ta config', ne t'inquiète pas, j'ai un PC qui a presque 2 ans et il en ferra bien 3 de plus, alors de ton côté...