abensousse Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25213,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Mais le problème c'est que chaque personne qui traverse n'est pas toujours éuqipée d'une lampe. Vous allez me dire, dans la réalité on s'en fout, mais pas là. [/citation] Exactement c'est ça:! Le truc c'est qu'il n'y a qu'une seul lampe donc il y a toujours un mec qui doit revenir: dmp, c'est clair que le mec de 10 min on va lui faire faire q'un seul voyage pas deux.. Mais le + dur, c'est quand tu additiones tous les temps: 1+2+5+10=18 mins On donne 17mins... C'est très dur... Le prof nous a donnés qu'un suel indice: "C'est une énigme ou il faut gongler avec les chiffres..."
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 bah oui, faut jongler... 1+1+1+2+5 = 10 donc N1 fait 3 traversé N2 en fait 1 N5 en fait 1 et N10 en fait 1. comme ça, il y a toujours 2 personnes sur le pont. et N10 étant le seul à tout le temps etre sur le pont, tu lui refile la lampe.
Manneke Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25221,1][nom]abensousse a écrit[/nom] Exactement c'est ça:! Le truc c'est qu'il n'y a qu'une seul lampe donc il y a toujours un mec qui doit revenir: dmp, c'est clair que le mec de 10 min on va lui faire faire q'un seul voyage pas deux.. Mais le + dur, c'est quand tu additiones tous les temps: 1+2+5+10=18 mins On donne 17mins... C'est très dur... Le prof nous a donnés qu'un suel indice: "C'est une énigme ou il faut gongler avec les chiffres..." [/citation] il aurait dû de te conseiller d'apprendre à lire et à comprendre le francais...
Bugs__Bunny Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25221,1][nom]abensousse a écrit[/nom] Exactement c'est ça:! Le truc c'est qu'il n'y a qu'une seul lampe donc il y a toujours un mec qui doit revenir: [g]dmp[/g], c'est clair que le mec de 10 min on va lui faire faire q'un seul voyage pas deux.. Mais le + dur, c'est quand tu additiones tous les temps: 1+2+5+10=18 mins On donne 17mins... C'est très dur... Le prof nous a donnés qu'un suel indice: "C'est une énigme ou il faut [g]gongler[/g] avec les chiffres..." [/citation] [:bzh] J'ai relu le texte, et en effet je me trompais au niveau de la lampe etc. Il y avait plusieurs détails que je n'avais pas noté. La lampe doit être sur le pont, pas necessairement à côté de chaque personne qui traverse.
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25223,1][nom]Manneke a écrit[/nom] il aurait dû de te conseiller d'apprendre à lire et à comprendre le francais... [/citation] aide moi je t'en supplie...
Manneke Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25225,1][nom]dPm a écrit[/nom] aide moi je t'en supplie... [/citation] j'ose à peine tellement je vois vaines tes explications pourtant si limpides...
Bugs__Bunny Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25225,1][nom]dPm a écrit[/nom] aide moi je t'en supplie... [/citation] C'est comme ça et puis c'est tout Et t'as plus de problème
abensousse Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 Moui mais bon.. Bref en tout cas ce que dmp a dit est surement bon.. Maintenant, je vous dirais ça demain, le prof donnera la réponse.....
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25226,1][nom]Manneke a écrit[/nom] j'ose à peine tellement je vois vaines tes explications pourtant si limpides... [/citation] hiori, abensousse, même combat :sweat:
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25228,1][nom]abensousse a écrit[/nom]Moui mais bon.. Bref en tout cas ce que dmp a dit est surement bon.. Maintenant, je vous dirais ça demain, le prof donnera la réponse..... [/citation] espèce de tete de noeud.... t'es pas foutu de lire correctement un pseu, surtout quand on te fait la remarque... D P M
Bugs__Bunny Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25228,1][nom]abensousse a écrit[/nom]Moui mais bon.. Bref en tout cas ce que [g]dmp[/g] a dit est surement bon.. Maintenant, je vous dirais ça demain, le prof donnera la réponse..... [/citation] [:bzh] J'en peux plus, je suis éffondré
synaid Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 Donc j'ai trouver la bonne reponse? (a part 1 detail) :heink:
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25237,1][nom]Synaid a écrit[/nom]Donc j'ai trouver la bonne reponse? (a part 1 detail) :heink: [/citation] ouaip
synaid Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 et ben, j'en suis a 25heures sans dormir , ca doit aider faut croire :sweat: abensouss a l'air de nager
sonic3738 Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 Pif ! Ca me rappelle ce jeu ==> http://www.plastelina.net/games/game3.html c'est le même principe, sauf que les durée changent. Et surtout, il y a une regle importante que vous semblez enfreindre pour votre énigme, c'est que le couple se déplace à la vitesse du plus lent
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25248,2][nom]sonic3738 a écrit[/nom]Pif ! Ca me rappelle ce jeu ==> http://www.plastelina.net/games/game3.html c'est le même principe, sauf que les durée changent. Et surtout, il y a une regle importante que vous semblez enfreindre pour votre énigme, [g]c'est que le couple se déplace à la vitesse du plus lent[/g][/citation] dans ce cas, donne la réponse...
sonic3738 Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 J'ai trouvé Attention, si vous voulez continuer à chercher, ne lisez pô le cadre ________________________________________________________________ La technique consiste, pour économiser la lampe, à faire passer les 2 plus lents ensemble (logique). Cependant, il ne faut pas oublier que la lampe doit faire le retour, et cela, le plus rapidement possible ! Donc, voici une solution N2+N1 Aller Total : 2min N1 Retour Total : 3min N10+N5 Aller Total : 13min N2 Retour Total : 15min N2+N1 Aller Total : 17min Yeah ________________________________________________________________
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 ouais mais N1 et N2 qui font leur retour le font seul... or, ils ne peuvent traverser que par deux...
synaid Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Posté(e) le 2 juin 2004 ouah g trouvé la reponse a http://www.plastelina.net/games/game3.html au bout de 2 fois! et il restait 1 sec, jsuis en forme :heink:
Messages recommandés