Ag0Nie Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Des trous noirs quoi? le lapin, cou-couche panier, hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 chu trop rapide :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Non les trous noirs c'est encore plus lourd (si j'me souviens bien, les trou noirs c'est une déchirure de l'espace 4D, alors que les grosses étoiles c'est des déformations) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 on sait pas trop pour les trous noir. A priori il y a une déformation du temps oui mais niveau analyse y a pas grand chose. Par contre c'est tellement massif que les photons ne s'échappent pas de la gravité engendré par celui ci. Il y a eu des tests visant a créer un minuscule trou noir en accélérant énormément certaines particules. Je crois que le test a été concluant mais je ne connais pas les résultats de ces analyses (bon en meme temps j'y comprendrais quedalle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Bah les photons, tout quoi. Tout ce qui a une masse subit une interaction ^^' Mais bon a ce stade la, reste qu'une solution pour tout résoudre: le PFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Les photons sont les particules qui se déplace le plus vite dans l'univers (du moins parmi les particules qu'on connait) d'ou ma référence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Juste pour dire que les mystères de l'espace ça m'a toujours intéressé.. Ca reste le dernier endroit dans lequel il reste des découvertes a faire, et je trouve ça passionnant.. J'aurai tellement aimer assister au premier pas sur la lune.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 ouaip pareil je regrette presque de pas etre plus vieux :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Les photons sont les particules qui se déplace le plus vite dans l'univers (du moins parmi les particules qu'on connait) d'ou ma référence[/quotemsg]Si tu savais tout ce qui peux se balader a la vitesse de la lumiere ^^ Juste pour dire que les mystères de l'espace ça m'a toujours intéressé.. Ca reste le dernier endroit dans lequel il reste des découvertes a faire, et je trouve ça passionnant..J'aurai tellement aimer assister au premier pas sur la lune..[/quotemsg] ouaip pareil je regrette presque de pas etre plus vieux :/[/quotemsg]J'aurais voulu naitre en l'an 3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 de ce que j'ai lu les photons sont les particules les plus rapides de l'univers... Je précise de ce qu'on connait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Ouais enfin après faut regarder dans les particules élémentaires, doit y en avoir d autres ^^ Par contre tantale ton pfd moi jdirais plutot physique quantique ^^ OinJ qui aimerait bien tavailler la dedans plus tard :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Bah les photons, tout quoi. Tout ce qui a une masse subit une interaction ^^' Mais bon a ce stade la, reste qu'une solution pour tout résoudre: le PFD[/quotemsg] Le PDF on dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 moi ca me gonflerait au plus haut point de taffer dans ce domaine en fait ^^ La physique ca m'a jamais botter. Bon sinon c'est le topic humour blague et jeu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Agal il fait des bonnes blagues ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Agal il fait des bonnes blagues ^^[/quotemsg] [:ag0nie:3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 [à la ramasse]Hey il parait que le pere noel est un trou noir (étude donnée à ma soeur lors de sa première année à l'utc) :x[/à la ramasse] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Bah le trouduc peut être considéré comme noir oué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 j'ai une bonne blague aussi: un jour, vous allez à un salon, puis un mécano de l'ALAT (aviation légère de l'armée de Terre) vous explique en long en large et en travers comment fonctionne la transmission d'un hélico (de la turbine au rotor principal, et au rotor de queue) et comment tout ça c'est contrôlé; avec en prime une maquette à l'échelle 1 de tout ce qu'il raconte..; Là, le dPm est content, et comprends tout. ce matin, partiel de mécanique générale. Faudra que je vous scan le schéma. J'ai RIEN compris au schéma... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Il y a encore beaucoup à decouvrir dans les fond marins ... pour ce qui est de l'espace, la physique n'est plus en mesure de procéder, seul les maths fonctionnent alors je vous laisse imaginer le nombres de neuronnes à perdre pour faire des découvertes... ^^ le trou noir c'est une étoile qui c'eet éffondrée sur elle même, donc niveau taille c'est de l'ordre de la balle de tennis (enfin en théori parequ'en pratique on en verra jamais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 et vaut mieux pas... Ca serait une bonne grosse blague (tentative subtile de retour au tRopic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Zut j'allais continuer sur les trous noirs Monsieur et madame Céef ont un fils. Hassan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Et puis c'est aussi Divers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 ouais il y a possibilité de faire un topic dessus si vous voulez, je pense qu'il y a suffisamment de personnes en études en physique (nan Bugs et Oinj je pense pas a vous ) pour l'alimenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 j'ai une bonne blague aussi:un jour, vous allez à un salon, puis un mécano de l'ALAT (aviation légère de l'armée de Terre) vous explique en long en large et en travers comment fonctionne la transmission d'un hélico (de la turbine au rotor principal, et au rotor de queue) et comment tout ça c'est contrôlé; avec en prime une maquette à l'échelle 1 de tout ce qu'il raconte..; Là, le dPm est content, et comprends tout. ce matin, partiel de mécanique générale. Faudra que je vous scan le schéma. J'ai RIEN compris au schéma...[/quotemsg] scan improvisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2006 Heu, c'est clair nan? [:tantale:4] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés