Invité Posté(e) le 21 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 juillet 2004 Est ce que j'ai autorisation de copier coller ces règle d'orthographe? Sa m'aiderait pour un site... montrer un petit peu l'expemple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 juillet 2004 Ben ouais no problem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2004 Merci beaucoup, il faut éduquer les incultes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2004 eLd tu as fais un topic pour bien écrire et tu as fais une faute dans le sujet " liens utiles ", il y en a plusieurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 8 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 août 2004 bon.... pour les boulets qui ont toujours du mal... la différence sa/ça sa: adjectif possessif 3e personne du singulier, définit un nom féminin. ça: pronom démonstratif. Lorsqu'il est pris comme sujet le verbe rataché se conjugue à la 3e personne du singulier. faire la différence: ça peut se remplacer par cela. j'en avais un peu marre de voir les mêmes handicapés se gourrer entre ces deux mots pourtant simple d'utilisation... La grammaire française s'apprend au primaire et s'analyse au collège... ça me fout les boules de voir encore des gens qui arrivent en fin de collège et qui n'arrivent toujours pas à faire la différence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 août 2004 Les boulets sont souvent pas très intelligents alors on va faire un truc plus simple: On utilise "sa" quand c'est quelque chose qui appartient à quelqu'un, par exemple vous jouez à counter-strike et on vous pique un frag: " Mais je vais lui défoncer sa gueule ". On utilise "ça" quand on utilise pas "sa", aussi on peut le remplacer par "cela", par exemple, vous parlez de counter-strike vous pourrez dire " Ca rox trop counter-strike ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 10 août 2004 Faut partir sur de bonnes bases [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 août 2004 la seule restriction avec laquelle je suis d'accord, c'est bien celle la. la langue francaise est en train de couler. autrement, vous pouvez refaire votre charte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2004 lol "phaute"!!(sur la premiere page)! elle été bonne ta blague! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HUBAIR Posté(e) le 3 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 septembre 2004 Ceci est particulièrement drôle, je lisais le cours sans le lire et c'est que je tomba sur le mot "Arêter" qui prend deux "r" (voir paragraphe 75, tout à la fin ; d’ailleurs la phrase n’est pas très jolie, si on pouvait éviter les grossièretés, ce serait bien . Alors que l'on ne vienne pas me déranger par rapport à mon écriture sur le WEB. Effectivement toutes ces règles (que je n'ai pas lues) sont à respectées. Le clavier est à mon goût moins rapide que le stylographe. Alors ceux qui veulent jouer les professionnels aient au moins le courage de relire et surtout de corriger leurs erreurs (à mon avis ce n'est pas la seule!). Hubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 3 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 septembre 2004 Je trouve que c'est quand meme plus rapide d'écrire sur le clavier qu'à l'aide d'un stylo ou d'un stylo-bille. Evidemment ceux qui ont une orthographe moyenne et qui s'appliquent (on va pas le leur reprocher) mettent évidemment plus de temps à écrire... Ce sont des habitudes à prendre, après on peu très bien taper très vite et écrire correctement, meme si on doit regarder le clavier régulierement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 septembre 2004 [citation=62277,160,1][nom]HUBAIR a écrit[/nom]Ceci est particulièrement drôle, je lisais le cours sans le lire et c'est que je tomba sur le mot "Arêter" qui prend deux "r" (voir paragraphe 75, tout à la fin ; d’ailleurs la phrase n’est pas très jolie, si on pouvait éviter les grossièretés, ce serait bien . Alors que l'on ne vienne pas me déranger par rapport à mon écriture sur le WEB. Effectivement toutes ces règles (que je n'ai pas lues) sont à respectées. Le clavier est à mon goût moins rapide que le stylographe. Alors ceux qui veulent jouer les professionnels aient au moins le courage de relire et surtout de corriger leurs erreurs (à mon avis ce n'est pas la seule!). Hubert[/citation] et? t'as jamais vu de faute dans des livres? ou entendu des fausses liaisons au JT? pourtant eux sont des professionnels... Après faut voir ce qu'on appelle ici des fautes abusives: 5 par ligne me semble abusif (et crois moi, il y en a qui le font) 1 sur plusieurs dizaines de lignes... ça peut être pardonné... je tenais aussi à dire que j'aimais pas trop ton attitude... mais ça c'est personnel je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 septembre 2004 [citation=62277,160,1][nom]HUBAIR a écrit[/nom]Ceci est particulièrement drôle, je lisais le cours sans le lire et c'est que je tomba sur le mot "Arêter" qui prend deux "r" (voir paragraphe 75, tout à la fin ; d’ailleurs la phrase n’est pas très jolie, si on pouvait éviter les grossièretés, ce serait bien . Alors que l'on ne vienne pas me déranger par rapport à mon écriture sur le WEB. Effectivement toutes ces règles (que je n'ai pas lues) [g]sont à respectées[/g]. Le clavier est à mon goût moins rapide que le stylographe. Alors ceux qui veulent jouer les professionnels aient au moins le courage de relire et surtout de corriger leurs erreurs (à mon avis ce n'est pas la seule!). Hubert[/citation] sans plus de commentaires de ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 septembre 2004 [citation=64213,160,4][nom]Manneke a écrit[/nom] sans plus de commentaires de ma part[/citation] bien vu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 J'aime bien ma prof de français... :/ Elle écrit en sms.(pas en abrégé mais bien en sms) c'est pour dire que le sms est une chose à éradiquer d'urgence :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2004 Elle écrit où en sms ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2004 Ben au tableau quand elle nous fait des exemples Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 septembre 2004 Ne pas confondre SMS (ki ke koi) et les abbréviations pour les notes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 1 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2004 Je sais c'est pas des abbréviations c'est bien du sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PercoXIII Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2004 Je crois que l'on peut dire les 20 piteuses pour les années <1975 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2004 [citation=72995,160,11][nom]PercoXIII a écrit[/nom]Je crois que l'on peut dire les 20 piteuses pour les années <1975[/citation] avant 1973-75 (et les chocs pétroliers) on parle des 30 glorieuses, après, on parle des 20 piteuses, mais comme elles ont tendance à durer, on les appelle les "médiocres" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2004 Bonjour j'ai besoin d'aide pour l'orthographe du/des mot(s) «quelquesoit». Comment s’écrit-il ? Quelquesoit ? Quelque soit ? Quel que soit ? Autre ? Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2004 à priori, c'est "quel que soit" puisque ça correspond à "quoi que ce soit" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2004 Un deuxieme avis que ma mere pense autrement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2004 "Quel que soit" est donné vainqueur par Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés