Les fautes d'orthographe update du 4 juillet, lien utile de Tzero


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

bon....

pour les boulets qui ont toujours du mal...

la différence sa/ça

sa: adjectif possessif 3e personne du singulier, définit un nom féminin.

ça: pronom démonstratif. Lorsqu'il est pris comme sujet le verbe rataché se conjugue à la 3e personne du singulier.

faire la différence: ça peut se remplacer par cela.

j'en avais un peu marre de voir les mêmes handicapés se gourrer entre ces deux mots pourtant simple d'utilisation... La grammaire française s'apprend au primaire et s'analyse au collège... ça me fout les boules de voir encore des gens qui arrivent en fin de collège et qui n'arrivent toujours pas à faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boulets sont souvent pas très intelligents alors on va faire un truc plus simple:

On utilise "sa" quand c'est quelque chose qui appartient à quelqu'un, par exemple vous jouez à counter-strike et on vous pique un frag: " Mais je vais lui défoncer sa gueule ".

On utilise "ça" quand on utilise pas "sa", aussi on peut le remplacer par "cela", par exemple, vous parlez de counter-strike vous pourrez dire " Ca rox trop counter-strike ".

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ceci est particulièrement drôle, je lisais le cours sans le lire et c'est que je tomba sur le mot "Arêter" qui prend deux "r" (voir paragraphe 75, tout à la fin ; d’ailleurs la phrase n’est pas très jolie, si on pouvait éviter les grossièretés, ce serait bien . Alors que l'on ne vienne pas me déranger par rapport à mon écriture sur le WEB. Effectivement toutes ces règles (que je n'ai pas lues) sont à respectées. Le clavier est à mon goût moins rapide que le stylographe. Alors ceux qui veulent jouer les professionnels aient au moins le courage de relire et surtout de corriger leurs erreurs (à mon avis ce n'est pas la seule!).

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est quand meme plus rapide d'écrire sur le clavier qu'à l'aide d'un stylo ou d'un stylo-bille.

Evidemment ceux qui ont une orthographe moyenne et qui s'appliquent (on va pas le leur reprocher) mettent évidemment plus de temps à écrire... Ce sont des habitudes à prendre, après on peu très bien taper très vite et écrire correctement, meme si on doit regarder le clavier régulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=62277,160,1][nom]HUBAIR a écrit[/nom]Ceci est particulièrement drôle, je lisais le cours sans le lire et c'est que je tomba sur le mot "Arêter" qui prend deux "r" (voir paragraphe 75, tout à la fin ; d’ailleurs la phrase n’est pas très jolie, si on pouvait éviter les grossièretés, ce serait bien . Alors que l'on ne vienne pas me déranger par rapport à mon écriture sur le WEB. Effectivement toutes ces règles (que je n'ai pas lues) sont à respectées. Le clavier est à mon goût moins rapide que le stylographe. Alors ceux qui veulent jouer les professionnels aient au moins le courage de relire et surtout de corriger leurs erreurs (à mon avis ce n'est pas la seule!).

Hubert[/citation]

et?

t'as jamais vu de faute dans des livres? ou entendu des fausses liaisons au JT? pourtant eux sont des professionnels...

Après faut voir ce qu'on appelle ici des fautes abusives: 5 par ligne me semble abusif (et crois moi, il y en a qui le font)

1 sur plusieurs dizaines de lignes... ça peut être pardonné...

je tenais aussi à dire que j'aimais pas trop ton attitude... mais ça c'est personnel je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=62277,160,1][nom]HUBAIR a écrit[/nom]Ceci est particulièrement drôle, je lisais le cours sans le lire et c'est que je tomba sur le mot "Arêter" qui prend deux "r" (voir paragraphe 75, tout à la fin ; d’ailleurs la phrase n’est pas très jolie, si on pouvait éviter les grossièretés, ce serait bien . Alors que l'on ne vienne pas me déranger par rapport à mon écriture sur le WEB. Effectivement toutes ces règles (que je n'ai pas lues) [g]sont à respectées[/g]. Le clavier est à mon goût moins rapide que le stylographe. Alors ceux qui veulent jouer les professionnels aient au moins le courage de relire et surtout de corriger leurs erreurs (à mon avis ce n'est pas la seule!).

Hubert[/citation]

:lol: sans plus de commentaires de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement