Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 N'empêche que c'est vrai :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 [citation=1118,1][nom]Kabut0 a écrit[/nom][#ff0000]Leçon 31 : les belgicismes[/#ff0000] Il [#ff5500]u[/#ff5500] en a trop, il y en a qui sont des régionalismes, qui sont aussi utilisés dans l'extrême nord de la France mais pas ailleurs... - Tapis plain : moquette - Feu ouvert : cheminée (à l'intérieur, âtre) - Drache : forte pluie - Brosser : sécher (les cours) Inutile de réinventer la roue, voici un site qui en parlera mieux que moi : http://membres.lycos.fr/belgicismes/ Attention quand-même que cette liste contient des termes qui ne sont utilisés que dans certains villages ou certaines villes et que la majorité de la population belge ne comprendra pas... [/citation]C'est normal ou il y a une faute de frappe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 non je ne pense pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 février 2004 c'est corrigé, vu la longueur de la chose c'est pas étonnant qu'il puisse y avoir des coquilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 L'erreur est humaine :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 Comme ça parlé de belgicismes je ne savais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 [citation=1375,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Comme ça parlé de belgicismes je ne savais pas trop [/citation] :heink: et c'est toi qui fais la remaruqe des fautes de frappe. Y'a vraiment pas moyen que tu te corriges?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 [citation=1401,1][nom]Manneke a écrit[/nom] :heink: et c'est toi qui fais la remar[g]qu[/g]e des fautes de frappe. Y'a vraiment pas moyen que tu te corriges?? [/citation] Je sais, je vais chercher la petite bête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 [citation=1425,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom] Je sais, je vais chercher la petite bête... [/citation] c'est tellement rare de ma part que ca merite bien d'être relevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 20 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 février 2004 c'est beau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Pour la lecon 27, on peut rajouter oCCuRRence imbeciLLité dileMMe Pour la lecon 37, doit-on dire "c'est la faute à sonic", ou "c'est la faute de sonic" ? On dit bien "A qui la faute ?". On m'a dit que "par contre" était faux, qu'il ne fallait pas accoller ces 2 particules, et préférer "en revanche". Il me semble que "des fois" est incorrect, il faut dire "parfois" La lecon 72, voir "sans fauteS", ca me choque... m'enfin... Et ce monsieur qui a l'air si sûr de lui, c'est qui ? Non pas que je mette en doute son boulot, mais pour savoir si il faut vraiment s'y fier... J'ai appris plein de trucs, mais j'en ai oubliés tout autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 [citation=1833,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom] La lecon 72, voir "sans fauteS", ca me choque... m'enfin... [/citation] Oui j'ai vu ça quelque part, c'est autorisé, comme de dire : "aucun navires"... mais bon après c'est discutable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Sur la Leçon 36 : Autant pour moi / Au temps pour moi, j'ai pas compris ce qu'il faut mettre entre les deux...quelqu'un m'explique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 il y a un site là dessus.. les deux sont autorisés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McWimpy Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Bien voilà au moins c'est claire maintenant ! Les phautes d'orthographes ne pourront plus êtres tolérer [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 en effet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 [citation=1874,2][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]en effet.. [/citation]Bon ben au revoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 [citation=1867,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]il y a un site là dessus.. les deux sont autorisés [/citation]on pourrait dire que 0 = rien = singulier par défaut ou 0 = pair = 2 = pluriel Mais on s'égare là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 arrete avec tes chiffres... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Nanan, maitenant je suis parti pour faire des recherches dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 le problème c'est que tu peux faire dire n'imorte quoi à des chiffres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 si quelqu'un a lu tout le topic qu'il me fasse signe xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 :hello: [:edith] Nan j'déconne, faut etre maso pour tout lire oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 [citation=1948,2][nom]OinJxD a écrit[/nom]si quelqu'un a lu tout le topic qu'il me fasse signe xD [/citation] [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Moi je l'ai lu entierement, sinon j'aurai pas pu mettre mon grain de sel pour étaler ma science Plus sérieusement, de le voir aussi long, ca freine tout le monde. Le mec mélange les trucs de bases (ca/sa ; voté/voter/votez ; etc) avec des trucs que personnes à part mon prof de francais ne respecte (malgré que, des rouges-gorges, des gentilshommes). Faudrait prendre une version light pour au moins freiner les "oué sa fé tro chié steam il march jamé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés