[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

[citation=128156,3090,10][nom]dPm a écrit[/nom]ah.....

je suis pas croyant pourtant j'y ai bien retrouvé la même façon de voir les choses que la religion chrétienne...

M'enfin, ça va partir en couille et en longueur donc on s'abstient...[/citation]

Oui, bien joué, en y repessant, ca colle bien ton truc!

Enfin, ce film ne merite vraiment pas qu'on y reflechisse plus de 5 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, puisque je vois que quelques uns suivent par ici, je demanderai aux plus motivés de m'aider à derouler le tapis rouge, et puis tiens aussi de se mettre sur leurs 31, on recoit un sacré beau bébé là, il merite l'accueil le plus chaleureux possible.

C'est vrai que ce n'est pas à moi, sans aucun talent d'ecriture et homme simple sur la Terre, de faire sa presentation, mais un peu de mégalo ne fait pas de la mal parfois.

Donc le voici, un des films les plus génialissimes du ciné internationale, roulement de tambours..................!!!!!!Poum, Poum, Poum!!!!!!!

Tiiiiiiiiiin Diiiiiiiiiiiin!

B0001D0LQE.08.LZZZZZZZ.jpg

Et oui, Scarface!

Réalisé par De Palma mais ecrit par Oliver Stone, ce film est une des plus grosses perles cinématographiques.

Scarface est au ciné ce que la rose est à l'amour (j'en profite que nous soyons ensemble pour dire ça, si ma copine m'entendait, je pourrai me foutre mon asticot derrière l'oreil jusqu'à la fin de mes jours).

Par où commencer?

Le scénario: vraiment bien ficelé, on en apprend suffisament sur les protagonnistes sans non plus rentrés dans les détails.

Tout est fait pour tenir le spectateur en haleine, malgré des scènes plutot longues pour un cinéma de ce genre. Ce qui lui donne un charme fou.

La réalisation: Sublime et quasi Parfaite, un seul defaut la bande son choisi, comme quasi tous les De Palma, la BO est pourrie.

Donc en faisant abstraction de ce petit point noir, on a dans ce film un cocktail d'effets et de mouvements de caméra qui ne peut que vous surprendre.

Les acteurs: vraiment très bons, mais la palme revient quand même à Al Pacino qui interprete à la perfection Tony Montana avec un accent cubain qu'il a trainé pendant tout le film.

Il m'a completement subjugué et j'attends encore un acteur me faire vibrer comme Al l'a fait!

Oui, je sais c'est le film préféré des ados, j'entends deja des pseudos psychologues nous dire, c'est normal à leurs ages, ils se recherchent et rêvent de reconnaissanes comme Tony le fait.

Mais que nini, c'est un chef d'oeuvre et nos jeunes ont du gout c'est tout (enfin, je l'espere très fort).

Bon alors, si il y a des recalcitrants, je serai intransigeant, je les obligerai à se tapper Godzilla entierement histoire qu'ils comprennent ce qu'est le vrai cinoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128163,3102,0][nom]matriximpulse a écrit[/nom]Sinon je sais pas si il a déjà été mis sur ce topic mais Top Gun est génialissime.[/citation]

Top Gun est bien pour un truc, les images... Les vues sont superbes (contrairement à ce qu'on peut penser, seulement 20% des prises sont aériennes en ce qui concerne les appareils...)

Mais alors l'histoire..... :/ Quand on sait qu'un bateau est en danger, on demande pas à 6 pauvres types tout juste diplomés par la FWS d'aller aider... surtout quand on sait que les américains ont 12 portes-avions.... Ajouter aux incohérences, l'histoire d'amour à la mord-lui le noeud et les erreurs de script...

oui, au début du film, le réalisateur se trompe entre des F-14 et des A-6 (je passe sur les versions), suivre les liens pour voir la différence.... OK, faut s'y connaitre pour voir l'erreur dans le film... mais faut dire aussi que pour un passionné, y'en a raz le cul de voir tant de films fait à la vas-comme-je-te-pousse avec des trucs pas réels.... c'est sur que pour le publique moyen, ça change rien, mais pour un mec qui va voir Top Gun pour les avions, il risque d'avoir un mauvais aperçu du film dès la première minute....

(donc j'attends beaucoup de la prod' française sur Tanguy et Laverdure... ce que j'en sais c'est que les images sont principalements aériennes et que les appareils sont des appareils de l'armée de l'air, plus l'appareil qui servait au tournage qui est un appareil prêté par Dassault Aviation... On peut espérer que le réalisme sera un peu au rendez-vous...)

[citation=128164,3090,13][nom]Gumbi a écrit[/nom]C'est comme ça que t'appelles ce qui va avec la couille ? [:veneration][/citation]

:sweat:

EDIT: jamais vu scarface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128166,3090,15][nom]dPm a écrit[/nom]Top Gun est bien pour un truc, les images... Les vues sont superbes (contrairement à ce qu'on peut penser, seulement 20% des prises sont aériennes en ce qui concerne les appareils...)

Mais alors l'histoire..... :/ Quand on sait qu'un bateau est en danger, on demande pas à 6 pauvres types tout juste diplomés par la FWS d'aller aider... surtout quand on sait que les américains ont 12 portes-avions.... Ajouter aux incohérences, l'histoire d'amour à la mord-lui le noeud et les erreurs de script...

oui, au début du film, le réalisateur se trompe entre des F-14 et des A-6 (je passe sur les versions), suivre les liens pour voir la différence.... OK, faut s'y connaitre pour voir l'erreur dans le film... mais faut dire aussi que pour un passionné, y'en a raz le cul de voir tant de films fait à la vas-comme-je-te-pousse avec des trucs pas réels.... c'est sur que pour le publique moyen, ça change rien, mais pour un mec qui va voir Top Gun pour les avions, il risque d'avoir un mauvais aperçu du film dès la première minute....

:sweat:

[/citation]

C'est beau ce que tu viens de dire :sweat: et je suis consterné moi aussi par ce genre de film vraiment bas de gamme!

Par contre tu vas me faire le plaisir d'aller louer Sacarfe et illico presto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128168,3090,16][nom]busst a écrit[/nom]C'est beau ce que tu viens de dire, et je suis consterné moi aussi par ce film vraiment bas de gammes!

Par contre tu vas me faire le plaisir d'aller louer ce film illico![/citation]

ouais... mais ça m'empèche pas de revoir le film de temps en temps juste pour les images ^^

Gmu: ouais.... vieux, cher à l'entretien, mais impressionant...

C'est pour ça qu'il est toujours en ligne dans les escadrons de l'US navy... la grande image de l'armée des USA est préservée, (OUF!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du F14 tiens dPm puisque t'es là, y'a un mec à la Fnac qui a un blouson avec un écusson sur le bras représentant un F14...

J'lui ai dit "Ouais sympa ton F14, mais perso jsuis plutôt partisan du Mirage ou du Rafale" (et pourtant j'suis pas chauvin), il m'a répondu que le F14 c'était une bête qu'il baisait les Mirage sans même les voir...

Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128166,3090,15][nom]dPm a écrit[/nom]

(donc j'attends beaucoup de la prod' française sur Tanguy et Laverdure... ce que j'en sais c'est que les images sont principalements aériennes et que les appareils sont des appareils de l'armée de l'air, plus l'appareil qui servait au tournage qui est un appareil prêté par Dassault Aviation... On peut espérer que le réalisme sera un peu au rendez-vous...)

[/citation]

+1 Je suis entierement d'accord avec toi.

D'ailleur dans les "incoherences-dans-les-films" je viens de revoir Stars Wars II et lorsque que Jengo Fett largue des bombes "soniques" dans l'espace et que l on entend une grosse deflagration ca laisse sourire... [:wooley:4]

Une explosion dans l'espace... depuis quand le son se propage-t-il dans le vide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous les films sont comme ca! Sauf 2001: L'odyssée de l'espace!

Tu n'as pas du faire gaffe mais ils sont tous comme ca!

Pour le film, les chevaliers du ciel qui sortira en Juiller 2005, je m'attend au pire (Pires, Magimel).

Pires n'a fait aucun bon film!

Là aussi, je m'abstiendrai de ciné, ca c'est sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128182,3090,24][nom]busst a écrit[/nom]Mais tous les films sont comme ca! Sauf 2001: L'odyssée de l'espace!

Tu n'as pas du faire gaffe mais ils sont tous comme ca!

Pour le film, les chevaliers du ciel qui sortira en Juiller 2005, je m'attend au pire (Pires, Magimel).

Pires n'a fait aucun bon film!

Là aussi, je m'abstiendrai de ciné, ca c'est sur....[/citation]

j'irai, pour les avions......

après, le reste, je m'en tape.... mais bon..... à part si on voit les avions pendant 30 secondes toute les demies-heures, j'aurais pas perdu mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128183,3090,25][nom]dPm a écrit[/nom]j'irai, pour les avions......

après, le reste, je m'en tape.... mais bon..... à part si on voit les avions pendant 30 secondes toute les demies-heures, j'aurais pas perdu mon temps.[/citation]

Je m'en doute, tu as l'air d'etre un homme de gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128223,3090,30][nom]Spliffman38 a écrit[/nom]en quoi ??[/citation]

[citation=127424,3000,26][nom]busst a écrit[/nom]

Par la suite, ce topic a été plutôt un lieu où l'on débat et où l'on raconte nos derniers films vus.

Alors, il faudrait le renommer![/citation]-> quelques pages plus haut.

donc ce serait pour un truc du genre "Les derniers films que vous avez vus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.