[Topic cinéma] ~Vos films cultes~

GdB1881

Messages recommandés

• Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=126832,2970,16][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]il a l'air de détendre ce film, on va pas forcement au cinema pour voir du grand film, et généralement ce genre de films spectaculaire passe trés bien au cinema :)

j'irais p'tet le voir, je sais pas encore :P[/citation]

hier avec Schtroumphy nous sommes allé voir Constantine.

C'est vrai que lorsqu'on va au cinéma, c'est pas pour voir du grand cinéma d'auteur, du moins à pas à chaque fois.

D'autant plus que la dernière fois que je suis allé voir du cinéma d'auteur, j'ai eu envi de meurtre pour le reste de l'après-midi (La mauvaise éducation)

Les critiques de cinéma ne semblent attendre qu'une chose, c'est des grands films avec des grands messages, de grandes scènes, de la réflexion etc..........

Constantine, c'est une adaptation d'un comic. Forcément, il va pas y avoir de grande réflexion....

Mais on se laisse facilement entraîné par cette représentation du bien et du mal.

Un pari entre le Diable et Dieu... Pourquoi pas? D'autant plus que la fin, du moins le devenir de Constantine est inattendu....

Pas d'effets spéciaux à la vas-comme-je-te-pousse... D'ailleur, il y a très peu de scènes retravaillées par ordinateurs, et d'effets spéciaux numériques.

Pour ma part, j'ai bien apprécié le film. C'est un bon moment, on rigole, on est surpris (peut-être pas suffisament en revanche...)

Quant à la campagne anti-tabac, je trouve qu'elle a sa place ici. Tout le temps il fume. Ca en devient même gènant (dans l'hôpital notament) de le voir fumer tout le temps.

M'enfin, je le conseille à ceux qui veulent passer un bon moment.

[citation=127344,2970,36][nom]dPm a écrit[/nom]

Quant à la campagne anti-tabac, je trouve qu'elle a sa place ici. Tout le temps il fume. Ca en devient même gènant (dans l'hôpital notament) de le voir fumer tout le temps.[/citation]

la campagne anti-tabac c'est qu'on le voit enchaîner des cigarettes tout au long du film ?

C'est vrai que lorsqu'on va au cinéma, c'est pas pour voir du grand cinéma d'auteur, du moins à pas à chaque fois.

Le tout, c'est de ne pas allez au cinoche que pour des films bas niveau, il faut savoir y aller aussi pour de grandes réussites.

LOTR, Kill Bill ou The aviator ne sont pas du cinoche d'auteur mais c'est quand même du bon ciné!

Les critiques de cinéma ne semblent attendre qu'une chose, c'est des grands films avec des grands messages, de grandes scènes, de la réflexion etc..........

Et pourquoi? Ca t'etonne?

C'est completement logique, les pauvres, devoir se tapper Scary movie, Taxi, Detour mortel, etc... ca doit pas être de tout repos!

Constantine, c'est une adaptation d'un comic. Forcément, il va pas y avoir de grande réflexion....

Les comics sont souvent à l'origine des plus grandes reflexions!!!!!!!!!

C'est pas très logique! Après si le realisateur n'arrive pas à degager les bons plans ou autres symboliques, c'est autre chose.

Pour ma part, j'ai bien apprécié le film. C'est un bon moment, on rigole, on est surpris (peut-être pas suffisament en revanche...)

C'est surement un film à voir, mais en parler d'en le topic "films cultes", je ne crois pas.

Ce topic devrait d'ailleurs changé de nom parce que vu le nombres de navets que j'ai pu voir ici, il a perdu tout son charme!

je pense que pour pouvoir se donner une image d'un film(meme si ce n'est que superficiel), les bandes annonces peuvent servir.

en effet quand on voit par exemple celle de "constantine, onsait a quel genre de film on va s'attendre :/

contrairement a la vue de la bande annonce par exemple de "american pie", la on sait que l'humour est surtout trash et que ça vise surtout les ados [:spamafote]

la critique vise surtout le message qu'essaye de faire partager ce film (suffit de prendre "les clefs de bagnole" de laurent baffi :P)..j'avais l'impression que les critiques s'attendait a un chef d'oeuvre du cinema français et n'ont meme pas pris en compte que c'etait le 1er film de cette personne :/.

de plus les critiques different suivant les critiques de journaux ...

edith: Cyber t'es con, tu m'enerves mais a un de ces point..tu reflechis avant de poster bourdel ? je comptais aller le voir ce film cet apres midi avec des potes et tu as gaché tout le plaisir...

edith²: Cyber t'es con², regarde son profil avant de parler, le gars est inscrit depuis plus longtemps que toi...

[citation=127364,3000,14][nom]Smallvince a écrit[/nom]je pense que pour pouvoir se donner une image d'un film(meme si ce n'est que superficiel), les bandes annonces peuvent servir.

en effet quand on voit par exemple celle de "constantine, onsait a quel genre de film on va s'attendre :/

contrairement a la vue de la bande annonce par exemple de "american pie", la on sait que l'humour est surtout trash et que ça vise surtout les ados [:spamafote]

la critique vise surtout le message qu'essaye de faire partager ce film (suffit de prendre "les clefs de bagnole" de laurent baffi :P)..j'avais l'impression que les critiques s'attendait a un chef d'oeuvre du cinema français et n'ont meme pas pris en compte que c'etait le 1er film de cette personne :/.

de plus les critiques different suivant les critiques de journaux ...

[/citation]

En effet, tu as bien raison!

[citation=127370,3000,17][nom]busst a écrit[/nom]Je trouve que les boutons ne sont pas au top pour repondre ou editer![/citation]

c'est vrai que les boutons ont changé, mais tu peux utiliser celui ci si tu veux rajouter quelque chose ;)

===> edit.gif

edith: j'avoue il a du mal avec la fonction edité, mais au moins certains de ses posts sont constructifs ou au moins structurés contrairement a certains [:spamafote]

[citation=127344,3006,0][nom]dPm a écrit[/nom]

Pas d'effets spéciaux à la vas-comme-je-te-pousse... D'ailleur, il y a très peu de scènes retravaillées par ordinateurs, et d'effets spéciaux numériques.[/citation]Ils ont dû toutes les foutre dans la bande annonce alors :D [citation=127357,3000,10][nom]busst a écrit[/nom]C'est vrai que lorsqu'on va au cinéma, c'est pas pour voir du grand cinéma d'auteur, du moins à pas à chaque fois.

Le tout, c'est de ne pas allez au cinoche que pour des films bas niveau, il faut savoir y aller aussi pour de grandes réussites.

LOTR, Kill Bill ou The aviator ne sont pas du cinoche d'auteur mais c'est quand même du bon ciné![/citation] [:thamieuz3r0:4] Euh... Jackson, Tarantino et Scorcese pas des "auteurs"!? Hum! Regarde Braindead (bon, pas Jackson, je suis d'accord), Pulp Fiction et Taxi Driver et donne-moi la définition d'auteur s'il te plaît...

[citation=127357,3000,10][nom]busst a écrit[/nom]C'est vrai que lorsqu'on va au cinéma, c'est pas pour voir du grand cinéma d'auteur, du moins à pas à chaque fois.

LOTR, Kill Bill ou The aviator ne sont pas du cinoche d'auteur mais c'est quand même du bon ciné!

Et pourquoi? Ca t'etonne?

C'est completement logique, les pauvres, devoir se tapper Scary movie, Taxi, Detour mortel, etc... ca doit pas être de tout repos!

C'est pas très logique! Après si le realisateur n'arrive pas à degager les bons plans ou autres symboliques, c'est autre chose.

C'est surement un film à voir, mais en parler d'en le topic "films cultes", je ne crois pas.

Ce topic devrait d'ailleurs changé de nom parce que vu le nombres de navets que j'ai pu voir ici, il a perdu tout son charme![/citation]

vive les [citation][/citation]

bon que les boutons soient "pas au top", ça ne t'empêche pas de les utiliser hein ;)

ensuite, ce topic est appelé "VOS films cultes", le "vos" incitant les gens à nous faire part de LEURS goûts.

Le topic a été fait dans ce sens il me semble. A noter qu'il a été fait avant le déménagement donc ce n'est qu'une idée reprise pour le forum v3.

Par la suite, ce topic a été plutôt un lieu où l'on débat et où l'on raconte nos derniers films vus.

C'est pas un topic où l'on doit trouver un goût uniforme qui plait à tous.

Parce que c'est quoi pour toi un film culte? C'est un film que tout le monde aime? Dans ce cas, le topic n'a plus aucun intérêt.

De pouvoir parler, de pouvoir discuter à propos d'un film ou d'un autre, là est l'intérêt du film. D'inciter les gens à aller voir tel ou tel film. Leur dire que tel ou tel autre ne nous a pas plu... Ca, c'est constructif.

AÏE !

nan mais on rêve. après tu vas me dire quoi? Casper est à l'origine de toutes les pensées sur l'au-dela?

Il faut pas croire non plus que les critiques de cinéma vont tout voir. Ca serait trop parfait... Il y a déjà une énorme sélection sur les synopsis des films. Et beaucoup de critiques sont faites à partir de ces synopsis. C'est du travail baclé, et je dirais même honteux.

ensuite, je ne m'étonne pas de mes phrases ou de mes remarques, du moins en général. donc lorsque je dis que "les critiques ne semblent attendre qu'une chose, (...)" c'est que je suis pas trop étonné par ce que je dis.

Je me demande si beaucoup de monde a déjà vu une critique de ciné sur France 2. C'était une nana qui tous les mercredis venait parler de cinéma à la fin du 13h. Elle a jamais aimé un film. Que ce soit le Seigneur des Anneaux, ou La Vie est Belle, en passant par X-Men et Amélie Poulain, elle n'a jamais dis qu'un film était bien.

D'autant plus que certaines critiques sont à la limite de l'insolence... Les mots "ridicules", "baclé", "série B" sont des insultes. C'est insulter le travail des acteurs, celui du réalisateurs, du sénariste, mais aussi celui des centaines de personnes qui n'ont vaicu pendant plusieurs mois que pour que le film voit le jour.

Je ne regarde jamais les critiques de cinéma. Et je dois dire que je suis rarement déçu par les films que je vais voir. En général, ce sont des films que je n'ai pas choisi d'aller voir. (A part pour la mauvaise éducation, je n'en veux pas aux gens qui m'ont emmené au cinéma^^)

La question que je me pose c'est es-tu allé voir Constantine?

C'est surement un film à voir

non j'ai pas l'impression. Donc pourquoi en parles-tu?

Enfin, lâche l'affaire du "c'est logique" ou "c'est pas logique"... Si les goûts étaient une histoire de logique, le monde serait mort. D'autant plus que je ne vois pas de logique dans mes remarques au sens booléen du terme.

[citation=127385,3000,22][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Ils ont dû toutes les foutre dans la bande annonce alors :D [:thamieuz3r0:4] Euh... Jackson, Tarantino et Scorcese pas des "auteurs"!? Hum! Regarde Braindead (bon, pas Jackson, je suis d'accord), Pulp Fiction et Taxi Driver et donne-moi la définition d'auteur s'il te plaît...[/citation]

Alors, j'emploie à mauvais terme film d'auteur, car pour moi un film d'auteur est tout le contraire d'un film hyper commercial, or je me trompe, il s'agit d'un film qui a été scenarisé par le réalisateur.

Donc ok, certains des films que je cite sont des films d'auteur dans ce sens (seulement je ne l'exprimait pas de cette façon, mea culpa).

Cependant le resultat est le même!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.