quel carte graphique pour hl 2?

cartmanfire

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!

bon je sais pas si j'ai poster au bon endroit mais je tente quand meme!

voila mon pere dois acheter un pc portable (budget 1000€) et jvoudrais en profiter pour lui en faire prendre un avec une carte graphique capable de faire tourner hl2 et ses mod correctement!

en gros j'ai vu 3 portable qui m'ont l'air interessant :

MSI M645 avec une geforce 6600go 128 mo

asus a6vm avec une geforce go 7300 tc

acer 5504 avec une ati M X700

voila d'apres vous je devrais prendre lequel par rapport a la carte graphique?

et sur le msi ya que 512 de ram ca compte beaucoup pour le jeux?

pour info comme pc de bureau j'ai un vieux dinosaure puisque je fait tourner hl2 avec une geforce 2 mx 400 :pt1cable:

merci de vos reponse :)

Posté(e)

salut, la ram compte énormément oui, 512 ca me parait moyen.

De plus il faudra que tu vérifies que la mémoire de ta carte graphique n'est pas, en fait, de la ram partagée.

Un portable pour les jeux a 1000€ perso j'y crois pas trop quand meme :/

Posté(e)

franchement pour le prix l'autonomie je m'en fou car je l'ai pas pris pour me trimbaler tous les jour avec!

franchement c'est l'affaire du siècle car il vaut 1400€ en magasin et le trouvé a 999 c'est de la bombe!

et d'apres ce que j'ai lu a par oblivion tout les jeux passe a fond!

enfin je testerai tout ca demain ;)

pour info a ceux que ca interesse je l'ai pris a planete saturn (plan de campagne dans le 13), il en rester que 3 ;)

Posté(e)

ben chez moi il tourne bien . tout a fond sauf : l'anticrenelage (4X) ,le filtrage (anisotrope 8 X) et le HDR est activé. j'ai un 1.99Ghz avec 1Go de ram et une...Ati 9600. franchement je trouve que Hl² est pas encore trop gourmand pour la qualité qu'il offre.

• 5 months later...
Posté(e)

Salut,

Quand tu parle bien de CPU, pas de GPU?

Je verifie que tu n'ai pas fait de fautes de frappe parce que pour Noël j'ai un nouveau PC et Half life 2 et episode one, et tout le monde me dit que je ne pourrais pas faire tourner bien ces deux jeu avec mon PC (Une X1600 SE 512 MO de Ram (256 MO Dédié) (oui je sais c'est pas le top, mais j'ai pas eu le choix), 1G de DDR2, et un E6300).

Mais je vois sur plusieurs forums dont ici des personnes qui le font tourner à fond sans probleme avec d'ancienne carte (j'ai même vu une personne qui fait tourner à fond son jeu en 1280X1024 détails au max sur son chipset 6150).

Donc se serai sympas qu'on me situé a peut pres où je suis parce que entre les "achete toi une X1950 XT, etc" et les "SE c'est de la merde, ça vaut rien et tu peux pas jouer".

Merci d'avance.

@+

• 3 weeks later...
Posté(e)

ATTENTION : ce qu'il faut savoir :

- sur certains portables il n'y a qu'un seul emplacement ram donc si vous voulez upgrader votre pc à 1go il ne faudra pas acheter une RAM à 512 mais à 1go et revendre l'autre.

-sur d'autres il y a 2 emplacements mais deja occupés : 512 de RAM = 2 RAM de 256 !!!! Donc pour passer à 1ghz il faut acheter 2 RAM de 512 et donc revendre les 2 RAM 256.

Bref, dans les 2 cas : posez la question !

PS : erreurs rectifiées.

• 5 months later...
Posté(e)

Lut mr.chief, copain de hb^^

Ta carte gère pas le HDR donc en fait il est pas activé ^_^

Ptit bonhomme, tu pourras tout mettre a fond mais pas plus de 30 fps avec ta carte graph, paie toi un modèle au dessus de 100€ ca ira mieux tu seras tout a fond et 60-70 fps ;)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Core 2 Duo (e4300 suffit largement ;)

+

8800 GTS

+

1Go de ram mais préfères 2Go (même si avec 1Go tu tourneras déjà à 200 fps constants).

Mais 200 fps pour cs:s, ça ne sert à rien, 100 constant suffit; mais acheter une config que pour cs ça ne sert encore plus à rien ;)

Autant acheter quelque chose plus que potable pour d'autres jeux récents (SC :P), comme la config ci-dessus sauf pour les 1Go.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.